Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je regarde du côté des A4 cabriolets et je me pose quelques questions:

- Comment reconnaitre la non facelift et la facelift? Par rapport à l' année et/ou des pièces différentes?

- Pour le choix de la motorisation, le V6 3.0L me tenterait bien mais la raison étant plus forte que la passion, je me rabatterais plus sur un 1.8T pour le côté agrément de conduite ou sur le 2.4L V6 pour la noblesse du moteur mais là aussi, gros dilemme vu qu'elle développe à quelques cv près la même chose. Pour une fois, je ne vais pas parler de conso mais plutôt du coût de l'assurance. Pensez-vous que le V6 est plus cher à assurer à l'année que le 4L ?

- Concernant la fiabilité général de la capote, y a t-il beacoup de problème de dysfonctionnement ou de fuite connus sur l' A4 ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

En tant que possesseur d'une A4 Cabriolet 1.8Turbo Sline de 2005, je pense pouvoir te répondre !

- La 1ère génération issue de l'A4 berline B6 a été produite de 2002 à 2005, la face avant est toutefois composé de pièces toutes différentes de la berline.

- La 2nde génération (facelift) adopte la face avant "singleframe" de la berline B7, des feux arrières restylés (même forme, mais translucides) et un nouveau volant. Elle a été produite de 2006 à 2009.

Au final, Il y a donc très peu de différences entre les 2 générations, hormis la face avant et de nouvelles motorisations apparues sur la B7 (3.0 TDI, 3.2 FSI...)

Pour le choix de la motorisation, le 1.8T est un bon compromis prix/perfomance/assurance/conso. Un V6 sera forcèment plus noble et un peu plus gourmand. Seul le V6 3.0 se démarque en performances du 2.4 ou 1.8T qui sont de même puissance. En fait ca dépend si tu préféres l'effet "rond" du V6 2.4 ou l'effet "Turbo" du 4 cylindres 20 soupapes ;)

Pour la capote, comme je l'ai déjà écrit précédemment, je te conseille de privilègier une voiture qui aura dormi en garage (la capote vieillit beaucoup moins vite qu'une qui a dormi dehors).

Perso je n'ai eu aucun problème de fiabilité depuis que j'ai la mienne. La capote s'est juste bloquée une fois, j'ai réglé le problème en débranchant la batterie.

Elle est de très bonne qualité, bien conçue et sans problèmes connus d'étanchéité.

Le "problème" le plus recensé est à mon avis la lunette arrière qui a tendance à se "décoller" avec les années (il y a eu plusieurs post et tutos à ce sujet). Je pense que les voitures les plus touchées sont celles qui ont dormi dehors justement. Par exemple sur la mienne la vitre est d'origine et ne s'est jamais décollée et ne présente aujourd'hui aucun signe de cela, ni aucune faiblesse.

Voila j'espère t'avoir aidé :)

A+

Posté(e)

Oui je te répondrais pareil que nightclubber.

Je possède le 3.0 v6 et à l'année je pay environ 700€ tout risque.

Par contre ça reste un véhicule de plaisir que je prend uniquement le week end et pendant les vacances. Cette ça consomme pas mal mais que c'est agréable d'entendre le v6 lorsque l'on roule décapotée :)

Juste un conseil prend la en boîte manuel et pas en multitronic....

Posté(e) (modifié)

Merci déjà pour toutes ces précisions

BVM ou BVA, la question ne se posait même pas ... pas envie d'avoir les problèmes connus de la multitronic donc ce sera BVM.

Concernant le moteur, j'ai beau y réfléchir et je pense quand même me tourner vers le 1.8T pour sa polyvalence.

Ceci dit, le bruit du V6 me branche bien mais l'âge de raison se fesant (et pourtant j'suis pas si vieux lol), ça fait que je n'ai plus envie de cravacher l'auto et préfère de loin avoir de bonnes reprises.

De même, à voir les annonces du net depuis quelques semaines, il semblerait que les 1.8T se vendent un peu plus facilement que les 2.4L V6, qui elles, ont du mal à trouver acheteurs.

Pour ce qui est des finitions, y a t-il une "bible" qui décrit les équipements ?

Est-ce comme sur les berlines/avant, c'est à dire :

Référence

Pack

Pack Plus

???

Modifié par Vid45