Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai validé une commande de SB Ambition Luxe il y a 10 jours, avec un moteur 1.6 TDI 105 ch en STronic.

 

J'ai eu l'occasion de tester le 150ch (en Stronic aussi), mais jamais le 105.

 

Est-ce que quelqu'un à ce moteur et cette boite (105 STronic?)?

 

Sur Spritmonitor, les conso du 105ch sont basses, ce qui est un bon point.

 

Par contre, il y'a très peu de 105 et beaucoup de 150. Ma CC n'a que du 150ch. Est-ce que le 105 en STronic est une aberration? Que valent les 7 vitesses?

 

J'ai peur que le 105 soit difficile à revendre par la suite, surtout sur une ambition luxe. Et je me demande s'il ne faut pas que je modifie ma commande.

 

Qu'en pensez vous? Merci de votre aide!!!

Posté(e) (modifié)

Le débat est sur plusieurs topic déjà, mais le moteur c'est vraiment un choix d'utilisation et d'agrément.

 

Personne ne dira c'est bien ou pas bien, tout dépendra de l'attente des gens.

 

Pour te donner mon avis perso, j'ai eu testé les deux en manuel et le 105 c'est une moule en rapport.

Après c'est peut être fort comme constat, mais c'est dans une utilisation sport.

Si tu l'utilises dans le flot de circulation et aux vitesses autorisées il te comblera parfaitement.

 

Juste avant cette 8V, j'ai eu la megane 3 rs, rien avoir, mais l'audi à autant de couple et elle part fort lol

Modifié par stefaudi
Posté(e)

J'ai donc le même constat que toi remsmith !!

 

D'autant plus que le nouveau 2.0 tdi de 150cv est bcp plus sympa que le 140cv, on dirait qu'il est plus "musclé" en couple ^^

 

Pour un écart de 2000 euros ca vaut vraiment le coup, sur le 105 si tu charges un peu la voiture tu auras très vite l'impression de tirer une caravane lol

 

Sauf si tu as vraiment besoin d'avoir la stronic, utilises le prix de la boite pour passer au 2.0 en manuel, tu verras tu ne seras pas déçu.

Posté(e)

Je te rejoint sur tous les points Remsmitch

Le 2l est idéale, la différence de conso est très minime entre le 1.6l et 2.0l, mais la différence de puissance ce fait très vite ressentir, si je devais changer c'est sûr c'est 140-150 ch min

J'ai aussi déjà fait du 8l-9l, ma conso moyenne est de 8l sur spritmonitor, je roule quasi tous le temps en ville et je ne le pousse pas trop je sais qu'il est pas fait pour ça mais les quelque fois où je veux "m'amuser" bein ça suit pas

Et comme toi on a aussi on a un 3l, une bmw 530d bva sport et bein en conduite normale je suis a 7-8l, en mode eco 6l et en mode sport+ 9l-10l tous ça avec 250 ch

Donc pour moi le 2l en bvm est le meilleur compromis en stronic encore mieux car avec le drive sélect ça doit beaucoup aider dans la conso (en touscas, je fais pas de PUB, chez bmw avec la boite auto, la conso change)

Posté(e)

Il n'y a pas que les 2000 euros de différence à l'achat à prendre en compte surtout pour nous les belges ;)

 

J'ai fait une fois 7 litres avec mon 105 on était à 4 dedans, coffre blindé et coffre de toit... c'est raisonnable

Posté(e)

Oui effectivement en Belgique vous avez bcp plus de taxes sur les motorisations.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

J'ai demandé à mon cc de me prêter à l'essai une 150ch S TRONIC que j'ai depuis ce midi.

Du coup, ce soir, j'ai pas mal testé la bête.

 

Le moteur est largement assez puissant pour moi, en mode Dynamique, c'est limite trop pour moi.

Je voulais apprécier la consommation de la voiture sur mes trajets quotidiens. Bilan, la consommation est meilleure que je ne le pensais (5,7 l/100 km là ou je fais du 5,4l/km avec mon A1 90ch).

Sur les 150 km que j'ai du faire aujourd'hui, pas mal de nationales, un peu de voie express et de la petite route (côte sauvage de Quiberon), j'ai une moyenne de 5,8l/100. La plus part du temps en efficiency mais je me suis un peu fait plaisir sur la côte sauvage sans pour autant exploser la conso. Assez convainquant!

Modifié par maneavel
Posté(e)

Ah oui, et j'oubliais, la boite S Tronic est idéale. Habitué à conduire une boite auto sur une Chrysler Intrepid de 160ch, ça n'a rien à voir. Beaucoup plus réactive. Les réglages sont vraiment différents entre les modes de conduite sélectionné au Drive Select. Et c'est la première fois que je joue avec les palettes, c'est très plaisant!!!

Posté(e)

Ah, l'effet S-tronic...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...