Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai changé mon A4 pour une A3 Sportback quattro S-tronic de 2009 d'occasion et il me manque une option que je trouvais très pratique: Les rétros rabattables électriquement.

J'ai vu qu'on pouvait acheter des rétros de remplacement, mais y a-t'il un câblage d'origine ?

Il faudra en outre changer le commutateur dans l'accoudoir.

Est-ce que l'expérience a déjà été tentée ?

Merci pour ce site très intéressant.

Posté(e)

Je l'ai fait hier sur une A3 2004 mais c'est pareil, j'ai du changer les moteurs de vitre car le calculo est dedans mais la tienne est de 2009 donc je pense pas besoin, il faut activer via vag com. Donc faut changer les 2 rétro par des électrique. Les câbles sont plug and play.

Si tu n'a pas le dégivrant il y a juste les glace a changer.

Mais j'espère sur 2009 c'est comme sa car c'est les facelift

Posté(e)

Merci pour la réaction, mais je n'ai pas tout compris ( je suis très vieux ;-((((( )

Je suppose que le moteur de rabattement est dans le rétro, alors je ne saisis pas le rapport avec le moteur de vitre.

Activer le vag com je comprends.

Changer les glaces, je ne comprends pas. Même si je n'avais pas le dégivrant, les glaces dégivrantes pourraient rester en place ? Qui peut le plus peut le moins....

Ensuite je dois changer le commutateur de commande dans l'accoudoir conducteur. L'actuel n'a pas la position de rabattement et il faudra certainement effectuer un branchement.

Déjà que je flippe à l'idée de devoir démonter les garnitures de portes.... En 50 ans de bricolages sur mes voitures, chaque fois que je suis intervenu sur les garnitures, j'ai fini par casser quelque-chose.

Je vais continuer à rassembler des infos avant de me lancer à acheter les rétros.

Encore merci.

Posté(e)

:coucou:

Quelques précisions, je pense qu'il faut comprendre :

¤ Moteurs des miroirs et non des vitres

¤ Miroirs dégivrants, si tu les as pas déjà, pour les ajouter au passage. Sinon, tu peux garder les mêmes. Pour les rétro-dégivrants, il faudra aussi activer la fonction via VAGcom, et la commande et couplée au bouton de dégivrage de la lunette AR.

¤ Pour le démontage des garnitures ne t'inquiète pas. Chez VAG, les agrafes sont métalliques et ne cassent pas à la première occasion ! C'est du costaud (Made in Germany) ;). Il y aura tout au plus qqs vis à défaire (souvent des torx, d'ailleurs) :). Pour déclipser les agrafes, il vaut mieux qqch d'asser large et plat (un couteau à beurre c'est le mini).

Bon courage :) :coucou:.

Posté(e)

hello sympa ce post

Si jamais tu as du temps pour faire un tutto :marcelpoire: :marcelpoire:

Pour codage des retro , j'ai fais par vagcom. :roi:

J'avais les retros degivrés mais non activés.......... :meanie: :meanie:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Cool !

Merci de partager la solution avec les autres stp... ;)