Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les assurances auto !


AlainA5

Messages recommandés

Bonjour aux passionné(e)s d'Audi !

J'attends de chez Audi Rouen (76) la livraison d'une A5 2.7 TDI 190 DPF S Line Multitronic née en mai 2008 et qui a 101000 kms au compteur.

Je mettrai des photos sur le forum dès qu'elle me sera livrée après révision et relookage.

Je souhaitais vous informer d'une curiosité concernant les tarifs d'assurance liés à ce véhicule.

Mon agent Axa chez qui je suis client depuis de nombreuses années m'annonce sans rougir, pour une assurance tous risques, un coût de 1005 € annuel.

J'interroge sur le web Direct Assurances (du groupe Axa) qui propose... 539 € !

L'assureur va voir ce qu'il peut faire :icon_confused:

Modifié par AlainA5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, moi aussi j'ai acheté mon audi a auto concept à Rouen la semaine dernière, trop fort :)

C'est celle avec les jantes rotors ;)

 

C'est celle avec l'alcantara, la tienne?

 

 

Pour ton assurance reste a voir ton bonus, perso avec eurofil et un bonus de 0,65 je paie 100€ par moi avec assurance maison incluse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, moi j'ai 14 ans de permis et aucun sinistre, je suis chez Gan, et je suis s 1100€/an, donc il faut regarder vraiment les conditions, après pour avoir comparé avec amagiz, et autre, et bien pour rien au monde de changerai d assu,

 

Avec toute mes ganranties, impossible de trouver mieux, ex, dans mon contrat j'ai une extension de garantie équivalent constructeur jusqu'à 150.000 kms ou la 10 eme années, impossible a trouver...

 

Bref bien regarder c'est important, tout dépend de ce que tu cherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai vécu exactement la meme chose. L'explication vient que Direct assu a un fonctionnement exclusivement en ligne contrairement aux agents axa qui ont des points de vente. Donc les couts de gestion sont différents et cela se ressent sur le tarif.

 

Normalement ton agent, s'il demande à la compagnie, devrait s'aligner ou presque. C'est la politique du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord avec RR

 

J'ai essayé plusieurs assurances et j'avais une haut de gamme pour ma CLK. Toutes ces compagnies te sucent ton fric pour que tu ais un sentiment de sécurité. Or en cas de sinistre, il ya toujours des galeres à passer et c'est le sérieux de la compagnie qui joue.

 

Ne voulant plus etre vache a lait de cette compagnie, je suis passé chez Amaguiz au KM et j'epargne plus de 40% du prix que je payais !!

 

Ils ont jusque là été tres efficaces avec leur service de rappel sur RDV par internet,

De plus, tu as d'office une géoloc inclue car ils n'assuent pas de telles voitures sans géoloc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier mail de l'agent Axa : dossier transmis au siège, réponse prtévue vendredi prochain, s'alignera certainement.

Quant au comparatif tarifs et couvertures d'assurance, c'est galère et c'est bien fait exprès (comme les abonnements téléphoniques...).

En attendant, cela nous a permis de partager les expériences, excactement ce que j'attendais.

Je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour à tous
  • Je prends possession de mon A5 sportback 177ch samedi prochain (je suis comme un fou) et comme ogpimp, j'ai souscrit à une assurance chez Eurofil à 487€/an. Je précise que j'ai 50% de bonus.
  • Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement niveau assurance je ne vois que par Pacfica ils assurent facilement des autos puissante pour un prix attractif (du moins a mes yeux) et surtout quelqu'un en face de nous des agences donc

J'ai 3 ans de permis, je ne paye "que" 851€ en tout risque a l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an prochain je retourne chez direct assurance, chez qui j'été quand j'avais mon M3.

 

ils sont très pro question prise en charge en cas de sinistre.

 

a l'heure actuel je paye presque 1000 e / an TR pour mon A4 a la gmf, ces 2 fois moins chez direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , je suis très pointilleux sur les assurances, des prestations en ligne me font peur, il y a sinistre et SINISTRE...,

De la carrosserie c'est rien, mais si il y a du corporel, handicap etc..., ça peut être chaud voir très chaud, et le payer à vie...

 

Avant d acheter l'A5, j'étais à deux doigts d'acheter un S4 ..., le seul problème l assurance, en ligne 400€ an, mon assureur 2400...

D'où peut bien provenir un tel écart, ok les locaux, la gestion du personnel ????, oui cela ne fait pas tout , ok la marge certainement plus importante???, mais il y a beaucoup de choses en prendre en compte, déjà la liberté de parcourir le nombre de kilomètre que l on veut, être assuré pour les car jacking, avoir une extension mécanique sur la voiture, ( je l'ai sur l'a5, garantie mécanique identique a celle du constructeur pendant les 150.000kms premiers kms.), pas de franchise, une numéro d'agence en 04..., et non un 0800 à 8€ la minute, et puis une agence a deux pas de chez moi, un service client personalisé, bref je paye mais je ne me plaint pas...

 

 

 

Cela ne reste que mon avis, malheureusement je ne connais personne dans mon entourage ayant choisi une assurance en ligne :( .

 

Si vous avez des retours je suis preneur :) , autant je suis totalement à côté de la plaque, vous me direz ont paye tellement de choses que nous n'utilisons pas..., pour preuve 14 ans de permis et jamais un sinistre, j'ai donc 50% de bonus. A quoi me sert donc de ne pas avoir de franchise ;)

 

J'aime bien ce topic je vais peut être changer d avis, je sens que vous allez me trouver des bons arguments ... ;)

 

A+

 

RR

Modifié par Double "R"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs ont chacun leurs clientèles préférées qui dépendent de toi (ton age, années de permis, père de famille ou pas, lieu de résidence, etc) et ton véhicule (prix des pièces et des reparations, risques de vol, statistiques accidentologies, etc) et ton utilisation (usage personnel, professionnel, kilométrage, autres conducteurs, etc). Et selon que tu corresponds au profil type préféré d'un assureur X ou que tu t'écartes de ce qu'ils recherchent, tu peux payer du simple au double voire plus. Sachant aussi qu'au fil du temps ton profil va changer et que la politique du même assureur X peut aussi changer, ce qui est valable tel jour ne le sera peut être plus 1 ou 2 ans plus tard y compris au niveau tarif. L'idéal en fait serait de changer d'assureur tous les ans ou maximum tous les deux ans car les nouveaux clients ont bien plus d'avantages et contrairement à ce qu'on peut croire ou entendre tu as moins d'avantages voire aucun avantage à rester fidèle.

De mon côté aucun soucis ni inquiétude à être passer à un service en ligne, en l'occurrence Direct Assurance, après avoir eu que des agences (Groupama, AXA, et MMA). De toute manière en agence tu n'as souvent affaires qu'à des commerciaux aux pouvoirs limités. Tu as le contact humain mais ce n'est pas pour autant que ça sera plus humain notamment en cas de problème où tu découvres qui se cache réellement derrière le beau sourire de la personne que tu connaissais jusqu'alors (expérience vécu). Passer d'un assureur ayant pignon sur rue à un en ligne c'est un peu passer d'une Lifebox à une Freebox. Tu vas te dire qu'en cas de soucis au moins chez Orange tu auras une personne en face de toi contrairement à Free mais dans la majorité des cas en agence on te dira de téléphoner à tel numéro (experience vecue aussi) ou d'envoyer un courrier et au final ça reviendra au même. Bien sur il y a des exemples et des contre-exemples pour tout donc faut regarder les services (et comparer, chose pas forcement simple) et taper dans les grosses enseignes qui ont les reins solides mais y a aucune craintes à passer chez un assureur en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu sais je vais téléphoner à mon agence, je vais lui poser la question sur cette ~ procédure ~ sinistre, je viens de lire sur un forum exactement ce que tu dis, donc je vais voir, c'est très intéressant ce que tu écris, je n'ai jamais eu de compte à rendre à mon agence, ni négocier les prix, il est peut être temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! juste pour info mon A5 3.0 quattro de 2008 je paye 73E/mois sur 12 mois chez Groupama. soit 876E je suis au max en bonus et je ne rentre pas dans la catégorie - de 8000km/an.

 

Matmut et Sogessur faut oublier. Le premier est très cher et le deuxième est une arnaque!!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les prix que vous donnez sont chers il me semble, a moins que vous n ayez pas de franchise, pas de limite de kilométrage de déplacement de dépannage , une éventuelle garantie mécanique , etc...

 

Pour toutes ces prestations et encore d autres que j oublie je suis a 83€ mois sur 12mois,

 

Dans mon malheur je ne suis pas a plaindre , a voir donc..., merci de votre retour...

Modifié par Double "R"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces échanges très instructifs !

Me concernant, l'agent Axa m'a informé que, après consultation du siège, le tarif Axa est aligné sur celui de Direct Assurance.

Je rappelle que Direct Assurance est... Axa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les franchises change aussi pour les assureurs en ligne mais, rien d'alarmant en cas de petite réparations " comma ça été le cas pour mes rayures "

 

au final, j'ai réparé mon auto seul a mes frais " 400 e " soit le prix de la franchise la moins chère de chez GMF.

 

concernant les dédommagement en cas d'accident, il y a des lois et procédures pour tous donc, je ne suis pas inquiet pour ça.

 

dans mon cas " victime d'accident de moto " tous ces passé par tél car, le service concerné est au siège de l'assureur " mutuelle de motards " donc, sa change rien au assurance qui ont pignon sur rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...