Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bonjour

Je suis devant un petit dilemme et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider !

apres avoir aprcouru le forum jai trouvé un début de réponse mais dans la section A3 8L

Mon souci :

j'ai un volant à méplat, sur mon rs4 b7, oui, mais sans les bouton et le logo ... le pourquoi du comment... je n'en ai aucune idée !!

J'ai en contre partie les commandes de l'ordinateur de bord sur le commodo des essuies glaces, et le bouton "S" sur la console.

J'ai acheté un volant avec les fameux bouton et le logo, et il est l'heure de me pencher sur le sujet.

Plusieurs questions se bousculent...

De un, mon Audi du coin m'a dit que le changement du volant était possible, mais que je ne pourrais pas utiliser les fonctions du volant...mais je suis du genre optimiste. Alors je passe à la suite

De 2, dois-je changer le commodo ?

De 3, y'a t'il d'autres manip qui m'échappent ? VAG com etc?

Je suis quasi sur qu'un topic a dû etre ouvert sur le sujet, mais je ne l'ai pas trouvé !

Merci par avance

Posté(e)

En ce qui concerne le comment du pourquoi.

Ta voiture avait visiblement d origine le volant multifonction. Le volant a été remplacé par un autre propriétaire par un volant d origine lamborgini (qui lui n a pas les boutons).

Posté(e)

Salut rusty aurai tu une photo de ton volant sans logo ni bouton je suis curieux g jamais entendu parler de ces sorte de volant

Posté(e)

Merci papyr6

A peine mon post envoyé je suis tombé sur la bibliotheque....

Oui Schrek, apres plusieurs recherches j'en suis venu à ta conclusion

Je pensais avoir acheté une black édition, mais il me semble que le volant F1 faisait partie du pack.

Ducat 81 voici un lien ou tu trouveras le volant en question

C'est la 2 eme photo http://forums.audipassion.com/topic/132387-volant-rs4-b7/

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Merci papyr6

A peine mon post envoyé je suis tombé sur la bibliotheque....

Oui Schrek, apres plusieurs recherches j'en suis venu à ta conclusion

Je pensais avoir acheté une black édition, mais il me semble que le volant F1 faisait partie du pack.

Ducat 81 voici un lien ou tu trouveras le volant en question

C'est la 2 eme photo http://forums.audipa...-volant-rs4-b7/

Merci pour vos réponses !

Non. Il me semble que meme sur les black édition le volant multi fonction était en option. Mais du coup il était en daim comme le volant F1.

Tu as les autres éléments de commande en daim? les inserts noir, le dos des baquets noir, le logo audi exclusive? les roues et rétro F1 titane?

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas que tu puisses avoir un volant Multifonctions en daim. En tout cas, l'option en France n'existait pas. Sur le multifonctions, tu pouvais avoir une finition cuir Audi Exclusive (incluant volant, soufflet et pommeau de levier de vitesse, frein à main).

Seul le volant RS à méplat était dispo en daim.

Quant aux black édition, elles étaient fournies avc l'option volant RS en daim donc je ne suis pas sur que tu pouvais changer de volant.

Modifié par Papyr6
Posté(e)

Il me semble pourtant avoir vu un jour une photo d'un volant multifonctions en daim. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus...

Peut être que ça venait du pack exclusive concernant les éléments de commande, un truc refait sur mesure par un sellier ou adapté d'une autre audi...

Posté(e)

Si le volant mutltifonctions existe en daim.

C'est super rare mais ça existe.

J'avais failli acheter une black edition configurée comme cela.

Mais c'était une saucisse :nanana: :nanana:

Posté(e)

Ah voilà

Je me disais aussi...

C'est pas celle que Jérome avait été voir pour toi? T'as pas gardé une photo?

Posté(e)

Ah voilà

Je me disais aussi...

En effet.

Non je ne retrouve pas les photos :-(

Posté(e)

J'ai les coqués noir laqués, les inserts noir, le cuir f1 avec surpiqure blanche, les panneaux de prte avc logos audi exclsive, et le pommeau n'avait plus sa garniture, mais la poignée de frein à main est effectivement en daim

J'ai aussi les surpiqure blanche sur le cuir des bacquets

Les jantes rétros et barre de toit titane

Mais le volant d'origine pour sur non :nixweiss:

Mon avis perso reste quand meme mitigé sur le daim

Au toucher ce n'est pas très agréable... ça n'a pas l'air de s,arranger avec le temps...

Apres avoir hésité longuement sur l'aspect origine, ou mes gouts perso, j'ai commandé un volant et pommeau neuf, mais en cuir perforé

Posté(e)

commandés où? chez Audi directement? Quel tarif?

Posté(e)

Oui Audi

624 euros le volant ( sans airbag )

et 282 euros le pommeau, avec soufflet

A ce tarif, il faut les vouloir...

Posté(e)

Dommage un volant il y en avait un à 300e sur leboncoin,en plus il avait l'air trés propre!

Posté(e)

ça part tres vite a ce prix là....pour 350 euros, je me laisserais aussi tenter. Le mien est complètement patiné.

Posté(e)

je l'ai contacté, il m'a envoyé 2 photos. Hormis le logo un peu decoloré, il semble plutot pas mal. D'apres ses dires, nettoyé et entretenu avec des produits Gliptone.

Posté(e)

barre de toit titane

?? :nanana:

Posté(e)

Noires :-)

rs4g.jpg

elle craque celle la !!!!

Posté(e)

elle craque celle la !!!!

Oui pourtant c'est pas une Black édition vu qu'elle n'a pas les rétro titane.

C'est une noire avec pack extérieur noir, jante titane et céramique.

Mais elle est très belle !

Posté(e)

J'ai l'impréssion que si les rétros sont couleur titane!!!

Avec le soleil sa dois les éclaircir sur la photo mais je pense bien qu'ils sont titane!

Posté(e)

Sur la mienne : pack Black d'origine Allemande, les rétros sont peints couleur carrosserie.

701200P1070734.jpg

Posté(e)

Ah voilà

Je me disais aussi...

En effet.

Non je ne retrouve pas les photos :-(

Hello tous les 2,

j'ai toujours les photos que j'avais faites de cette banane, mais malheureusement, il n'y en a pas du volant ! :nixweiss:

@Schreck : tu vas vexer Kique si tu écris que c'est pas une Black Edition la sienne (Cf. ci-dessus) :ripeer:

Posté(e)

Bah oui Jérôme, ce sont tes photos que j'ai regardées.

Tu n'avais pas pris le volant comme quoi tu n'avais fait que la moitié du boulot :malelovies:

C'était vraiment une poubelle de toutes façons :nanana: