Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement taille de roue = réglage MMI ?


Lars78

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai enfin trouvé mon bonheur pour remplacer mes 18 pouces de S3 pas franchement du plus beau rendu sur une S6 C6 4F...

 

Me voilà donc avec des belles 20 pouces ROTOR :).

 

Je ne les ai pas encore montées, mais je remarque que les roues sont 2cm plus grandes (malgré le pneu en 30 au lieu de 40). La voiture va donc être 2cm plus haute, mais bon, pas bien grave, je ne pense pas qu'elle fasse 4x4 tout de suite.

 

Du coup je me demande où on peut bien régler la taille de la roue, afin de corriger la vitesse, qui sera inévitablement faussé par cette différence de taille...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pourquoi on fait des calculs afin de respecter le diamètre total de la monte d'origine !

 

En 20, il existe du 25 et même du 20 en flancs de pneus !

 

Tu peux me donner les dimensions en 18 et 20 que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai pris l'occasion que j'ai trouvée... Mais je suis sûr qu'il y a bien un moyen de régler ça, pas par le MMI (je me suis trompé de terme), mais avec le VAG COM ?

 

Mes pneus en 18" sont en 40 de hauteur et en 20", 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^^

 

Je passe de 255 en 265.

Sachant qu'il est homologué pour la S6 la monte d'origine suivante :

265 en 19" (je ne sais pas quelle hauteur par contre, je dirais 35).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu passes de 255/40/18 = 66.12mm de diamètre à 265/30/20 = 66.7mm de diamètre ?

 

Il n'y a aucune différence de diamètre, si ce n'est 5 mm au diamètre, ce qui fait 2mm de plus de flanc, donc pas de souci !!!

 

Si tu étais resté en 255 de largeur, il n'y aura aucune différence de diamètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de vérifier c'est bien ça.

 

Les roues complètes en 18 font environ 65.5 et les 20" font 67.

 

Cela dit, avec "l'écrasement" par le poids, j'imagine que l'écart va se réduire à moins d'un cm environ... ?

(je mesure mes 18" avec la voiture dessus, alors que les 20" ne sont pas montées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, si, encore une fois, ce n'est pas du dunlop en origine, qui aurait taillé, à la demande d'audi,

des pneus plus petits et donc avec de fausses informations indiquée sur le pneu !

 

ça c'est vu sur les RS2 avec du 245/40/17 qui est en fait du 225/45/17, puis sur RS4, badgé 255/35/18 qui doit plus être un 235 de large !

 

Alors, en tout cas, avec les données que j'ai, les deux pneus sont réellement compatible, si l'indication du pneu est exacte !

 

as-tu regardé la vitesse réelle via un GPS par rapport à la vitesse compteur avec tes pneus en 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,voilà quelques news.

 

En fait, avec les 18, la différence était plutôt de 3/4 kmh.

 

J'ai monté les 20, et il y a bien une différence.

La vitesse affichée est maintenant réelle, au kmh près !

Ce qui ne me gêne pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus en 18 sont usés ?

 

Du moment que c'est à la vitesse juste, ça va, pas besoin de réglage, mais tu pourras, à l'occasion,

en allant chez un revendeur en pneus, consulter la tabelle des dimensions de pneus,

tu verras qu'entre les deux dimensions que tu as tu n'auras quasi aucune différence de diamètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...