Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum pour questionner ceux qui comme moi ont des phares tri-xenon et l'adaptative light installeé sur leur Q7.

J'aime beaucoup le rendement des phares tri-xenon et la fonction adaptative light.

En autoroute une fois les 110 Km/h passés les phares de croisement augmentent de puissance et la luminosité passe de 80 à 120 mètres sans pour autant gêner les voitures venant du sens opposé.

Pourtant j'ai remarqué qu'avec l'adaptative light actif une partie des voitures venant du sens opposé font des appels de phares voir pire passent des feux de croisement aux feux de routes.

Cela même si le réglage automatique des feux de route passe en feux de croisement une fois qu'il s'aperçoit de la présence de l'autre voiture.

Dans ce cas inutile de vous dire que je leurs offre un bronzage gratuit avec mes feux de routes actifs le temps du croisement :nanana: .

Inutile de penser à un mauvais réglage des phares la voiture ayant à peine un mois de vie.

Est-ce que vous avez les mêmes retours?

Ça me gênerait de ne plus activer la fonction adaptative light à cause de ça, de plus qu'il y a qu'une petite partie des conducteurs qui me font cette remarque.

Si les phares étaient si éblouissants que ça tout le monde devrait se comporter de la même façon en me croisant la nuit en autoroute.

Je reste en attente de vos retours pour savoir ce que vous faites.

Roberto

Posté(e)

salut, tu peux effectivement avoir le cas, le Q7 étant un véhicule plus haut que les autres, le faisceau malgré le réglage peut donner l'impression d'éblouissement, j'ai le cas de temps en temps sur nationale et aussi sur autoroute mais je l'avais également avec une A6 avant. c'est assez subjectif mais parfois quand tu croises une voiture équipées de phare au xénon cela peut paraitre un peu plus vif que les autres types d'éclairage et donc laisser pensé aux gens que tu es en plein phare. je ne pense pas que cela soit suffisant pour ne plus utiliser cette option fort pratique :)

++

Posté(e)

salut, tu peux effectivement avoir le cas, le Q7 étant un véhicule plus haut que les autres, le faisceau malgré le réglage peut donner l'impression d'éblouissement, j'ai le cas de temps en temps sur nationale et aussi sur autoroute mais je l'avais également avec une A6 avant. c'est assez subjectif mais parfois quand tu croises une voiture équipées de phare au xénon cela peut paraitre un peu plus vif que les autres types d'éclairage et donc laisser pensé aux gens que tu es en plein phare. je ne pense pas que cela soit suffisant pour ne plus utiliser cette option fort pratique :)

++

Je suis d'accord avec toi.

Je pensais aussi que son hauteur contribuait à cet effet.

Bah faudrait que les autres s'habituent qu'il y a des phares bien plus utiles et puissants que les vieux jaunes :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai comme toi cette superbe option. J'ai exactement le même phénomène : quelques appels de phares et en retour une séance de "regardes mes pleins phares".

Même avec d'autres voitures au xenon, j'ai le même phénomène. Certaines personnes doiventv avoir une sensibilité plus forte la nuit.

Pas d'inquiétude.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

j'ai comme toi cette superbe option. J'ai exactement le même phénomène : quelques appels de phares et en retour une séance de "regardes mes pleins phares".

Même avec d'autres voitures au xenon, j'ai le même phénomène. Certaines personnes doiventv avoir une sensibilité plus forte la nuit.

Pas d'inquiétude.

Sylvain

Parfait alors on se trouve dans la même situation.

Qui sait peut être que plus y en aura des voitures équipées par Xenon, Bi-Xenon et Tri-Xenon et plus les autres s'habitueront.

En tout cas merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je sais pas vous, mais quand on est fatigué, tous les feux de croisement ressemble à des feux de route.

Aprés pour avoir roulé avec l'adaptive light bm, pas eu d'appels de phares.

Posté(e)

Je sais pas vous, mais quand on est fatigué, tous les feux de croisement ressemble à des feux de route.

Aprés pour avoir roulé avec l'adaptive light bm, pas eu d'appels de phares.

Possible pour certaines personnes mais l'étonnant c'est que ces mêmes types continuent à faire les appels de phares même une fois que le système passe des feux de route aux feux de croisement.

Ils cherchent quoi? Qu'on éteint tout et on met l'infrarouge ? :mur: :nanana: