Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu le collecteur d'admission d'un copain de son A6 C4 avec moteur V6. Malheureusement je n'ai pas pu faire de photo, mais je vous jure que j'avais du mal à y introduire un doigt.... Il a mis un peu d'essence et fait bruler toute la calamine et voilà, la voiture qui respire enfin. Sur sa voiture la vanne EGR était condamnée.

Maintenant je me pose la question si ça peut arriver aussi sur nos titine à 5 pattes, EGR condamnée ou pas.

Puis, je me pose la question, si on peut, pour contrôler le collecteur d'admission, enlever la partie au bout (voir photo) et est ce qu'on a une vue dégagée sur le collecteur ?

37gd.jpg

Posté(e)

oui, la vue est relativement dégagée par là

Posté(e)

Déjà vu des collecteurs encrassés (en photos sur le web) comme tu le cites sur nos 5 cylindres TDI...

Le plus simple pour le vérifier:

Enlever le guide d'air qui amène l'air de la calandre à la boite à air puis déboiter la durite noire du collecteur d'admission et la déplacer la sur le coté, insérer une petite cuillère pour racler l'intérieur au plus profond, la sortir puis contempler la récolte....

Si le dépôt est infime, autant en rester là et tout remonter!

A l'inverse si la récolte est riche, une dépose- pose du collecteur et son nettoyage serait bien.

:)

Posté(e)

Eh bien, y a plus qu'à démonter.

Qu'est ce qu'il y a comme joint ? Un joint à remplacer ou un en cuivre à recuire ?

Posté(e)

un joint papier, ref 046133073A , 3€17 aux dernieres nouvelles

Posté(e)

Je confirme, c'est pas mal par là pour voir. Fait sur la mienne, c'était niquel propre

Posté(e)

Bon OK, € 3,17 devrait être dans mes moyens :icon6:

Y a plus qu'à démonter tout ça pour un contrôle.