Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Snow!

Sur le site de DTUK, il y a une deuxième prépa pour la S3 mais ils ne mettent pas les performances avec le boîtier installé! Tu en sais plus peut-être si tu es en contact avec eux ?

Ils en parlaient sur le forum UK, en fait le boitier est adapté a une ligne d'echappement de chez Miltek pour avoir encore plus de CV, mais il faut avoir la ligne

Je regarde de plus en plus ce boitier additionnel pour ma voiture.

Mais mon utilisation serait très ponctuelle, essentiellement pour "m'amuser" le weekend, histoire de limiter les risques le reste du temps.

si tu le prends jamais tu vas pouvoir l'enlever :MdrDevil:

Posté(e)

si j'ai bien compris le débat une reprog "classique" a savoir flash de l'ECU pour changement de la cartographie c'est mort pour les vehicule sous garantie, a la moindre prise diagnostique chez le garagiste ca signale la voiture comme modifié (flag TD1 pour ceux qui veulent en savoir plus) et du coup depuis récemment refus catégorique de garantie sur tout le couple moteur/transmission.

par contre un boitier comme celui vus qu'il n'y a pas de modification de l'ECU si c'est physiquement retiré pas moyen de le detecter au diagnostique ce qui est un gros plus pour ceux qui sont encore sous garantie?

un retour sur les points négatif? pas chaud pour la fiabilité du moteur? des pro de la question?

Posté(e)

Sur le site DTUK, il mette ceci avec :

DTE Systems Maximum Response PEDAL BOX

DTUK RRP: £229.00

Est-ce indispensable ? Tu l'as toi ?

Posté(e)

je ne l'ai pas, apparement ca sert à avoir la boite auto encore plus réactive,

Posté(e)

je ne connais pas race chip

je sais que DTUK est associé avec Shark pour le développement du boitier de la S3

Posté(e)

Ah ok merci! Je suis allé voir sur le site Race Chip et j'ai l'impression que c'est le même boîtier avec les mêmes réglages que DTUK. Je ne vois pas trop les différences sauf le prix!!!

Posté(e)

Snowfree52 :

Après plus d'un mois d'utilisation de ton boitier DTUK quel est ton ressenti concernant : reprise, puissance, consommation ? as tu testé les différentes possibilités offertes via les 2 boutons du DTUK ?

Posté(e) (modifié)

la voiture n'a plus rien à voir avec avant. Il y a une sacré différence.

il y a en fait 4 cartographies differentes, elles meme reglables de 7 facons differentes. au total 28 possibilités. J'ai testé 3 maps differentes.

j'utilise actuellement la map 4 +1 car c'est celle qui a l'air la mieux entre conso et puissance.

la 4 +2 est censée etre plus performante mais je consommais plus.

Avec la 4 + 1 je consomme moins que l'origine.

depuis que j'ai reçu le boitier j'ai fait 4000 km

En bref, je suis super content !

Modifié par snowfree52
Posté(e)

tu la passé au banc ?

moi vais me laisser tenter d'ici quelque mois :-)

Posté(e)

non pas de banc

mais bon en voyant mon 0 -160 je me fais pas de soucis, ce n'est pas placebo

Posté(e)

Merci pour les infos.

Moi aussi je pense que je vais me laisser tenter d'ici peu.

Tu disposes d'une notice DTUK pour tester les différentes maps ?

Posté(e)

il y a une notice de montage livrée avec et si vous parlez Anglais le boss de chez DTUK est très sympa et répond rapidement

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Snowfree52,

Je vais bientôt avoir un TDI 184 et je cherchais des avis sur DTUK avec usage "long terme".

Votre post avait l'air sérieux. Du coup, j'avais quelques questions:

1- L'utilisez vous encore, en êtes vous toujours satisfait? (combien de km parcourrus)

2 - Je vois sur par mal de site de reprog, que les "boitier / tuning box" peuvent générer des fumées noire, est ce le cas avec DTUK?

3 - il y a apparemment plusieurs maps / niveaux dans le boitier, est ce que cela arrive que le moteur se mette en "Safe mode" (pas top lors d'une insertion sur autoroute par exemple)

Merci pour vos réponses, je pense que celles-ci seront utililes et permettrons de faire un bilan sur cet usage.

Nevral_j

Posté(e)

j'en utilise 3 : un sur mon 184, un autre sur un 150 et le dernier sur mon A4.

Pas de souci à ce jour (plus de 30.000KM sur les 2 A3 et env 15.000 sur l'A4)

Pas de fumées du tout.

effectivement, il y a plusieurs maps qui permettent de bien régler le boitier par rapport au véhicule. pour ma part jamais eu de souci avec les boîtiers.

je recommande toujours ce boitier

Posté(e)

Merci snowfree52

Merci pour la réponse! Maintenant il me reste déjà à patienter la livraison de la voiture. :-)

Et pour les "Maps", est ce que cela se paramètre du moins de puissance à puissance de bourrin? (êtes vous sur la map max? et si ce n'est pas le cas, pourquoi?)

A+

Posté(e)

c'est ça, plus ont monte plus il y a de puissance. le réglage se fait par rapport au véhicule. on monte jusqu’à ce qu'il indique une anomalie ou qu'il se comporte bizarrement.

je suis au max et pas de souci, ça dépend de chaque voiture.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je déterre le sujet, mais je voulais savoir si les processeur de ce Boitier dtuk sur le tdi 184 avait passé leur auto sur le banc de puissance.

Car d'après le fabriquant les gains passent le moteur à 240ch et 500nm au meilleur des cas mais en général 230/480 ce qui est énorme pour un Boitier .......?????

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire une cartographie ? Bien plus fiable/sécurisé pour le moteur, c'est fait sur mesure et pas un truc générique comme ce boîtier et en plus tu as un passage au banc.. Tout ca pour un prix inférieur à ce boîtier

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les reprog sont détectable en CC avec perte de garantie. Les boîtiers gardent l'avantage de pouvoir être retirés avant passage en atelier et ensuite ni vu ni connu.

Posté(e)

Pour avoir tout essayé sur mes ex autos la reprogrammation est bien mieux, meme sans le banc de puissance. Un banc raconte ce qu'il veut mais donne une idée, j'en fais l'expérience entre une reprog faite chez Br perf mesuré chez un concurrent il y avait 10ch de moin et 30nm de moin......

Actuellement les boîtiers sont devenus plus performant et les reprogs de plus en plus compliquées à faire.

Donc voilà pourquoi je me tourne vers le Boitier .

Sachant que la garantie saute et la voiture est blackliste si découvert par la concession.

De plus sur ce moteur une reprog sort des résultâts identique qu'un Boitier voir parfois moin .

Je pense que les résultâts donnés par dtuk ne sont pas réaliste car 240ch et 500nm c'est énorme pour un Boitier .

Mais d'après les forums en uk et quelques passages au banc trouvés sur le net, les gains sont bon en moyenne entre 220 / 240ch et 470 /490nm.

J'ai du mal à croire, d'où ma demande sur le forum pour avoir un retour...!!!

Posté(e)

Ni vu ni connu c'est vite dit

Oui ni vu ni connu, tu enlèves le boîtier plus le câblage et pas de traces en CC, par contre les reprog c'est pas pareil, même en supprimant la reprog, Audi est capable de voir qu'une intervention extérieur à la marque a été réalisé sur ton calculateur moteur.

Après de toi à moi, je préfère aussi la reprog, juste pour une chose très simple. Avec un boîtier tu apportes un élément supplémentaire sur lequel la fiabilité peut parfois te jouer des tours... Entre les câbles plus le boîtier, c'est pas toujours facile de trouver lequel ce met en défaut

En ce moment je regarde pour faire passer la mienne a 185cv, pour moi c'est plutôt l'augmentation de couple à plus de 400 nm qui m'intéresse, pas envie d'aller sur le nurburgring avec mon poêle à mazout, par contre j'aime bien les relances typées boulet de canon :)

A l'heure actuelle je n'ai pas encore fait mon choix, boîtier ou reprog. L'un et l'autre ont leur avantages et inconvénients

Posté(e)

Certe la reprog se voit plus rapidement chez certains constructeurs, encore que.

Sinon un boîtier génère des erreurs, il s'amuse à fausser les sondes de la voiture.

Je suis convaincu que c'est détectable ou du moins soupçonnable. On sait voir énormément de chose déjà avec un vagcom Ross tech alors j'imagine qu'avec leur valise ...

Moi je suis partisans de la reprog après la fin de garantie, en plus en cas d'accident, si tu n'as pas le temps ou ne peux pas retirer ton boîtier... Une reprog n'est pas visible au premier coup d'œil

Dans les deux cas, il faut assumer les risques (matériels et juridiques)

Posté(e)

C'est sur que la reprog complète c'est mieux.

Je Boitier additionnel classique 2eme génération avec 3 canaux (turbo, rail, position came rpm) est devenu plus precis et le résultat se rapproche d'une reprog .

Sauf que le Boitier donne une courbe qui monte à pic et chute très vite et donne un effet on/off certe avec plus de puissance et couple s'une reprog parfois.

Mais le Boitier ne gère pas la position de la pédale, la correction de l'injection pour avoir un effet plus réactif, le limiteur de couple n'est pas modifié, les temps d'injections ne sont pas touché.

Donc la reprog sera plus performante sur route que le Boitier meme si les chiffres sont un peu plus bas dans certain cas.

Niveau détection c'est vrai que c'est devenu le jeu du chat et de la souris mais en général si vous faite entretenir votre chez un garage hors raiseau VAG ca passe et la garantie et toujours maintenu. Audi ne sont pas si bon que ca niveau sav.....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je relance ce topic, je me sépare de mon boitier pour tdi 184 apres 100.000Km de bons et loyaux services (voiture à vendre) si ça intéresse quelqu'un ... :)