Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4] Sonde de température reliée à... rien?


Messages recommandés

Bonjour les gens!

 

 

Tout d'abord joyeuses fêtes, j'espère que vous aurez de gros cadeaux avec des anneaux!

 

L'autre jour en démontant mon démarreur sur ma fidèle 2.4D (qui n'est pas si difficile d'accès cela dit en passant, comme j'ai pu le lire à quelques endroits) j'ai remarqué à l'autre bout du moteur, sur la culasse, cette sonde (n°18, Réf. Audi 049919501, voir plan joint)

 

Or, elle n'est branchée à rien. Pas le moindre faisceau à l'horizon, rien à portée qui aurait pu se débrancher. Tout fonctionne bien au compteur, vu que la sonde qui joue sur l'aiguille est la n°13 sur le plan.

 

À quoi sert donc cette sonde? :icon_confused: Pourquoi Audi n'y a-t-il pas mis simplement un bouchon?

 

D'avance merci pour vos infos, je n'en dors plus de la nuit tellement c'est incompréhensible... :icon_lol:

 

@+!

post-41155-0-98147900-1387831311_thumb.jpg

Modifié par groumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

tu as une C4 (oui R dans le VIN).

Il devrait y avoir un bouchon M10 x 1 mm.

Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu un changement de moteur dans ta voiture avec ce moteur provenant d'un autre modèle?

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie on est jamais sûr de rien, mais aussi loin qu'il soit permis d'être sûr, je le suis. J'ai toutes les factures depuis son achat, je ne pense pas qu'un changement de moteur ait pu passer à la trappe.

 

Cela dit, il est mentionné que cette sonde 18 est d'ailleurs montée exclusivement sur ce moteur AAS - comme quoi il n'y a pas que ses 82 poneys qui le rendent si particulier :D. Le bouchon 12 dont tu parles est quant à lui noté en quantité "X", ce qui n'a pas de signification particulière pour moi, et n'est associé à aucun moteur dans la colonne Remarque...

 

Ces tableaux proviennent d'une copie online russe de l'ETKA donc je ne me suis jamais risqué à y entrer mon numéro de châssis pour voir ce qui sortait précisément... :ripeer:

 

Cette sonde pourrait-elle être liée d'une manière ou d'une autre à la clim? J'ai une clim de seconde monte Diavia.

post-41155-0-12741400-1389044781_thumb.jpg

Modifié par groumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...