Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite a un accident sous les congère avant hier , je suis actuellement sans voiture, je dispose de ma chère et ancienne a4 b5 v6 tdi pack luxe plus avec le train arrière complétement défoncer ( les deux roue sont a 45° parralèle entre elle ...) le coffre enfoncer, les jantes a changer , la ligne défoncer, ect ect ... je crains le jolie marbre , moi sa va je m'en tire avec un torticoli ... un miracle, bref !!

J'ai repérer une pack sport 2 près de chez moi avec un problème de pompe a injection pour 1500€ ,et je me demandais si c'était possible de mettre mon moteur, qui est toujours bon sur cette A4 en la rachetant ??

il y a certaine compatibilité a avoir afn akn , ect ect ??? calculateur, abs, ect ect ??

J'aurais voulu en savoir d'avantage avec ceux qui aurait déjà fait cette opération;

Quel sont les piège ?

courroie de distribution a refaire une fois le moteur démonter ou pas ?

Un ami qui tiens une concession d'occasion m'a proposé de faire cette opération , mais je ne l'ai jamais vu faire sur un moteur de 2.5 tdi , je l'ai vu faire que sur une clio , ect ect ...

J'aurais voulu savoir vos avis, sa vaut le coup ou pas, c'est difficile ??

moi je n'y connais absolument rien mon domaine c'est tout ce qui es éléctronique ... mais sa ne m'enpeche pas de faire partit des passioner d'audi passion !!

merci d'avance pour vos réponse

rom.

Posté(e) (modifié)

et simplement mettre ta pompe d'injection sur cette pack sport ??

ca manque de precision tout ca.. on ne sait pas les kilometrages de chaque moteur, ni les puissances

Modifié par Burny
Posté(e)

Salut,

Les moteurs AKN et AFN sont stricto sensu les mêmes à part que AKN réponds à une norme antipollution plus sévère.

Le swapp de moteur est donc compatible et il existe un tuto sur une des forums Audi Passion mais je ne sais plus lequel...

il me semble que c'est sur le forum A4-B6 ou en mécanique.

Attention, le moteur V6 TDI est très lourd et encombrant : il faut donc du matériel dédié pour l'échange.

@+

Posté(e)

Bonsoir, alors pour les km de ma voiture elle en as 239 000 km

pour celle que je parlais elle en avait 209 000 ... mais elle est partit , je suis dégouter ..

une autre question , est ce compatible avec un modèle B6 ?? et non B5 ?

Posté(e)

Salut,

Les moteurs V6TDI montés sur chassis 8E, plateformes B6 ont des moteurs avec lettres type différent des B5.

Ainsi, on trouve :

- du 155CV (moteur AYM),

- du 163CV (moteurs BFC, BCZ et BDG),

- du 180CV (moteur BAU).

Attention, sur B6, les pompes d'injection sont adaptées à l'antidémarrage depuis 2002, ce qui n'est pas le cas des pompes injection sur B5 qui ne sont pas codées.

La compatibilité vas donc se limiter au bloc moteur, mais plus à la partie injection qui va forcément différer.

Attention aux kilométrages supérieurs à 200Mkm où l'entretien majeur devrait être effectué sinon, cela va te couter un bras : kit de distribution, calorstat, kit de courroies accessoires avec leur tendeurs associés, pompe à eau...

@+

Posté(e)

bonsoir , merci pour ta réponse

Donc si je comprend bien je monte mon moteur que dans un chassis de type B5 message recu..

donc ake et akn on s"en fiche, les deux sont montable tant que se sont des caisse de a4 b5 il n'y aura aucune différence pour les fixation et les boite de vitesse pièce et compagnie ??

Pour le moteur aucun soucis car je vais surement prendre mon moteur qui as 239 000 mais tourne comme une horloge , nouri a l'exellium et le mettre dans une caisse qui en aura un peu moin , tant qu'a faire ^^

( sa tombe bien j'avai besoin de faire une vidange, et de vérifier cette histoire de carlostat qui chauffe pas a tout les coup , pourtant le chauffage est bien brulant donc a voir )

breffons je vous tiens au courant et je reviendrais d'ici quelque mois pour des photo du démontage, montage et le rendu final comparatif avec ma caisse ( photo d'avant parce que dans l'état ou elle est ..) et le rendu sur un jolie pack sport 2

merci pour votre aide les gars !!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, merci à WAUZZZ pour ton partage de connaissances, je t ai lu des heures durant mais je n arrive pas à avoir une reponse precise à ma question qui est la suivante: sur une A4 V6 TDI une pompe 0 470 506 010 peut elle etre remplacée par une 002 ou une 006?

J ai deja remplacé ma pompe et je l ai retiré croyant qu elle n etait pas compatible, mais en te lisant j ai cru comprendre que c est parce que mon reservoir etait vide ou presque... Merci d avance pour ta réponse.

Posté(e)

Salut,

Réamorcer le circuit de gasoil sur 2.5 V6 TDi est une galère, il faut effectivement que le réservoir soit plein aux deux tiers au moins...

Posté(e)

Salut,

Manifestement d'après le lien suivant, la pompe avec référence 0 470 506 010 (ref OEM Audi 059130106C ou 059130106CX) est spécifique au quattro. Est-ce le cas pour la tienne ?

http://www.pae.fr/pompe-a-injection-audi-c-139_73.html

Fais une recherche avec les termes G210, 01441 et voir ces sujets :

http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

http://forums.audipassion.com/topic/156373-encore-une-pompe-injection-vp44/

@+