Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Et voilà, après 7 mois d’attente (un petit prématuré) mon SQ5 est enfin arrivé à la maison.

Commandé en mai 2013 à Watford via JD, j’ai pu le récupérer le 13 décembre.

Départ le jeudi 12/12 depuis Nice avec Easyjet.

Arrivée à Luton à 21h35.

J’avais réservé un taxi via Mottolines mais comme d’habitude, le chauffeur n’est pas là.

Petit coup de fil : « pas de soucis, attendez moi, j’arrive ! »

En effet, quelques minutes après il arrive et nous amène à notre hôtel : Hilton Watford.

Que dire sur cet hôtel… déco kitch, mériterait un coup de neuf et le long de l’autoroute.

Donc on entend un peu la circulation malgré le double vitrage.

Mais vu le niveau de fatigue, nous nous endormons sans broncher.

Le lendemain le petit-déjeuner était copieux et très bon, on commence bien la journée !

Départ pour la concession à 8h45, comptez 10 minutes à pied.

Marche sous la pluie, pas mal de gadoue… sympa !

Mais Audi Watford est en vue, ça sent la fin de l’attente.

Arrivée à la concession, hôtesses sympathiques et les premières choses qui surprennent :

- c’est immense, énormément de modèles en exposition

- une quantité de vendeurs astronomique. Tous au téléphone… les affaires ont l’air de bien se porter.

Notre très cher JD arrive. je ne sais pas pourquoi mais je le voyais plus jeune (autour de 35 ans).

Finalement, il est sûrement plus proche de la 50ène.

Très sympa et souriant, il nous fait signer 2-3 papiers et direction le box de livraison.

Et là, je suis heureux ! il est enfin là ce SQ5 tant convoité ! :malelovies:

JD nous montre 2-3 choses mais vu que c’est notre 4ème Audi, en 10 minutes c’est réglé.

Et 1ère surprise, les sièges chauffants sont installés alors que nous ne les avions pas commandés… cadeau !

Il nous remet les clés et c’est partie.

Je me suis répété pendant des mois et quelques heures encore avant : Attention, on roule à gauche ici !

Je sors de la concession et dans le mile, je me place à droite.

Heureusement, il n’y a personne et ma femme me rappelle gentiment à l’ordre.

Direction l’autoroute, sous la pluie et dans le froid.

Le bolide est silencieux, confortable et super agréable à conduire.

Mais 2nde frayeur, un camion devant moi (mais assez loin) balance une canette par la fenêtre (bah oui logique, la route est une poubelle !!!).

La canette vole, vole, vole… et… blong !!! Elle a tapé sur le côté droit de la voiture.

A priori, il n’y a rien. Je verrais après un grand coup de nettoyage.

Arrivée au shuttle, petite collation.

En embarque rapidement, la traversée passe vite et nous voilà en France.

Passage chez Carglass pour graver les vitres (mon assureur me le demande).

C’est bon, à partir de maintenant, on peut me la voler !

Arrivée vendredi soir chez des amis sur Paris.

Samedi direction Genève pour dormir chez mon frère et petit concert pour faire plaisir à ma femme (bah oui, chacun son cadeau :roi: ).

Et dimanche soir, arrivée à Nice.

1 700 kms : le rodage est terminé.

Conso : 9l

Lundi/Mardi : formalités TVA + Préfecture

Pose d’un film anti-effraction teinté sur les vitres avant.

Et pose d’un CobraTrak.

Il ne reste plus qu’à la nettoyer car elle est immonde, plein de sel et de boue.

Et à poser l’attelage. Je ferais ça la semaine prochaine entre 2 bûches au chocolat.

Bref, nous sommes très contents de notre nouvelle acquisition.

C’est confortable, silencieux, spacieux.

Des gadgets à gogo qui occupent sur la route.

La super surprise, j’ai le même Audi connect que dans les nouvelles A3 (places de parking, prix du carburant, news, météo…). Super content !

Le régulateur adaptatif est très pratique. il y a un petit temps d’adaptation mais c’est vraiment sympa.

J’avais un doute sur la direction dynamique mais finalement c'est tip top ! Aucun ressenti bizarre comme certain l’avait fait remarquer.

Pour l’instant, mon seul « regret » : le line assist.

Un peu trop intrusif à mon goût. Pourtant je l’ai réglé sur le moins intrusif possible.

Le temps d’adaptation est peut-être un peu plus long. on verra…

Voilà, je pense que j’ai fait le tour.

EDIT : je me suis motivé, je l'ai lavée et désiglée le TDI !

Prochaine étape, full led à l'intérieur car les ampoules jaunes...

nofa.jpg

ty2p.jpg

yp0t.jpg

9yey.jpg

h3pf.jpg

yaxc.jpg

2qpe.jpg

9ykx.jpg

pumv.jpg

2sqi.jpg

0ry7.jpg

7pao.jpg

kgt6.jpg

3ptm.jpg

4k29.jpg

rin2.jpg

Modifié par stef44
Posté(e)

Mmmmm toi tu tutoies le bonheur..... :malelovies: , ne t'inquiètes pas cela dure un bon moment.... :icon_biggrin:

Ta consommation va encore baisser car à l'usage nous sommes plus près des 8l voir en dessous, surtout en faisant beaucoup d'autoroute....

Tant qu'à a faire un Gros nettoyage, pose lui une petite cire de protection pour l'hiver... cela ne peut que lui faire du bien.

Posté(e)

Félicitations, et je confirme le côté "heureux" quand on grimpe dans la voiture dure un bon moment… pour moi plus de 6 mois et 12.000 km après cette caisse me donne toujours la banane quand je suis au volant !

Tu fais mettre un attelage ? Tu pourras donner des précisions ? J'ai regretté de ne pas avoir pris l'option car je vais en avoir l'utilité, du coup tes infos m'intéressent !

Posté(e)

Bonjour Stef44,

Merci pour ton témoignage, et félicitations pour ton nouveau joujou ! C'est Noël avant l'heure !!!

Très bonne route.

Posté(e)

Félicitations Steff, tu l'as enfin, le mien semble légèrement avancé à Fin Mai au lieu de Juillet. Cool on se croisera peut être sur la côte

Posté(e)

Profites en bien ! (comme si il y avait besoin de le dire...)

Content pour toi en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos messages !

Tu fais mettre un attelage ? Tu pourras donner des précisions ? J'ai regretté de ne pas avoir pris l'option car je vais en avoir l'utilité, du coup tes infos m'intéressent !

Même soucis que toi. je ne l'ai pas pris d'origine et maintenant je me rend compte que je vais en avoir besoin.

donc je l'ai acheté sur ebay (attelage westfalia + faisceau spécifique au Q5) et je le pose la semaine prochaine avec mon beau-père.

Le seul soucis, apparemment à chaque fois qu'on démonte le pare-choc, il faut recalibrer les radars du line/side assist.

On verra ça la semaine prochaine. Au pire, elle ira faire un tour chez Audi pour le recalibrage.

J'ai acheté ici :

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_1692wt_1140 (la photo n'est pas la bonne)

http://cgi.ebay.fr/w...49#ht_881wt_919

Envoie rapide, prix compétitif, rien à leur reprocher

sympa ton périple! tu économise combien par rapport a la France?

22% de différence par rapport à la France (voyage compris).

et les délais étaient beaucoup plus courts (14 mois à l'époque en France)

Félicitations Steff, tu l'as enfin, le mien semble légèrement avancé à Fin Mai au lieu de Juillet. Cool on se croisera peut être sur la côte

On va surtout faire en sorte de se croiser pour un apéro ! :kimouss:

Tiens moi au courant quand tu l'auras reçu.

Modifié par stef44
Posté(e)

très jolie voiture, félicitations :race:

peux-tu nous dire quelle ta version de MMI car la nouvellle interface Audi Connect m'intéresse, merci d'avance et bonne route

Posté(e)

voilà les infos de mon MMI :

- Version Média : HN+_EU_AU3G_P0662

- Version b. de données navigation : 8R0060884BC ECE 6.16.3

Posté(e)

Félicitation stef tu le méritais bien depuis le temps que tu attends!!

Dommage qu'on voit la trace de la canette !! Non je rigole bien sur ;-)

Ce gris est très beau finalement bonne alternative au daytona hors de prix. Tu n'a pas été tenté par le volant méplat??

À bientôt.

Posté(e) (modifié)

Merci Marcoombre

L'attente était longue mais ça valait le coup de patienter...!

Le volant à méplat j'ai hésité.

Je l'avais dans la TTS mais c'était uniquement utile pour s'installer car la place est réduite.

Dans le SQ5, la question ne se pose pas.

Et vu que je trouvais ce volant un peu chiant dans les manoeuvres, je ne l'ai pas repris.

Modifié par stef44
Posté(e)

Super, elle est très belle en gris.

Tu t'y es pris comment pour le désiglage ? Je pensais aussi virer le TDI mais je n'ai pas osé pour l'instant, de peur qu'il reste de la colle que je n'arrive pas à enlever.

Posté(e)

voilà les infos de mon MMI :

- Version Média : HN+_EU_AU3G_P0662

- Version b. de données navigation : 8R0060884BC ECE 6.16.3

Oui c'est bien la version installée à partir de la semaine 22 (d'après Audi France), qui permet d'avoir une SIM + téléphone en BT, ce que ne permet pas la version avant semaine 22 ! Sur un autre topic, quelqu'un avait posté sa version et c'est bien la même (y compris pour la navigation, qui est aussi différente de celle installée avant).

Ch'suis vert, car la semaine 22 est la dernière de mai, et mon SQ5 m'a été livré première semaine de juin ; bon certes il avait du être fabriqué début mai, mais à deux semaines prêt ça fout vraiment les boules, vu qu'ils sont pas capables de proposer une MAJ du MMI contrairement à ce qu'ils ont fait sur A3 !!!

Posté(e)

C'est easy le desiglage.

Tu empruntes le sèche cheveux de ta femme et tu chauffes le siglage.

Après tu passes du fil de pêche et les lettres vont s enlever.

Ensuite pour enlever la colle, tu passes de l'essence F (tu la trouves en supermarché).

Ça va te prendre maximum 5 minutes.

Posté(e)

Merci Stef, dès qu'elle est propre (et là c'est pas le cas…) j'essaye ça !

Pour le sèche-cheveux effectivement va falloir négocier avec Mme, car moi niveau coiffure c'est plutôt Mr Propre ;-)

Posté(e)

même sans chauffer, le fil de pèche ou du fil à coudre solide fait son office

la chaleur sur une peinture neuve, çà craint :-(

Posté(e) (modifié)

Félicitation Steff44 !! Je t'envie beaucoup. Profite bien.

C'est juste histoire de le ramollir, avec le sèche cheveux ! La chaleur de celui-ci est bien en dessous de ce que peut endurer une carrosserie Audi !!!

Modifié par pleasurehouse
Posté(e) (modifié)

oui je pense aussi que la peinture peut endurer bien plus chaud.

Il ne faut pas y aller au decapeur thermique ni laisser le sèche cheveux 1h !!!

1 minute suffit amplement à ramollir la colle

Modifié par stef44
Posté(e)

Salut

Félicitations pour ton achat et merci pour ton reportage. Cette voiture est vraiment belle et bien proportionnée (beaucoup mieux que le Q7 a mon goût). J'ai presque envie d'en commander un pour ma femme histoire de pouvoir le conduire de temps en temps....

Posté(e)

Merci Pipoxster.

Si tu veux, l été prochain je te troque un tour de SQ5 contre un tour de RS6...! ;-)

Posté(e)

Felicitation et profite bien de ton bijou .

En plus j'aime bien la couleur :lol: ;) .

Pour le volant avec méplat je ne l'ai pas pris car le vendeur me l'a déconseillé pour la raison que tu donne .

A+

Posté(e)

Merci Albator78 !

Au début je partais sur un bleu estoril mais ne l ayant jamais vu, je me suis rabattu avec quelques appréhension sur ce gris mousson.

Et finalement je le trouve très beau et peu salissant pour le moment.

Allez hop, 350 kms m attendent ce matin et avec la banane !!! ;-)

Bonnes fêtes à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe.

L'Angleterre a ses bons avantages.

Belle voiture. J'ai tiqué sur les jantes, car j'ai du 21", ça fait petit là :MdrDevil:

Sinon je vais désigler également et je comptais faire pareil.

Je suis à 9200 bornes depuis début novembre et à environ 8,2/100 en faisant quand même 40% de ville ou extra-urbain.

Que du bonheur,

J'ai récupéré les chaînes Trak 20" du Q7 pour monter en station, j'ai essayé et ça passe bien. On verra à l'usage :P

En tous les cas profite bien ! :roi:

Posté(e)

on s'y fait bien au 20" et c'est ultra confortable ! :icon_wink:

Posté(e)

Félicitations!!! Quelle superbe voiture. J'imagine le plaisir de conduite. cela en impose quand même.

Je viens de revoir les photos postées, et effectivement je remarque que l'assise en cuir du siège conducteur semble détendue à un endroit. Je constate cela aussi sur mon Q3 et je ne comprends toujours pas pourquoi Audi n'arrive pas à résoudre cela.

Posté(e)

c'est quand même assez dingue ce problème récurent de cuir.

et il est neuf !

Mais à mon avis, il n'y a pas grand chose à faire...

Posté(e)

A priori ça ne semble pas s'aggraver, mon véhicule aura bientôt deux ans en février. Cela dit c'est dommage et regrettable.