Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais changer de section et passer de l'A5 à la S3

Je viens de commander ma S3 Berline, arrivée prevue fin Mai 2014

Option: noir fantome nacree

Advance key

Audi magnetic ride

Camera de recul

Jante helice noires

Sinili cuir etendu

Mmi Gps Advanced

Pack assistance

Retro exterieures jour / nuit automatique

Sieges sports S avec cuir nappa fin

Reste plus qu'a attendre patiemment!!!!

Posté(e)

Ce sera la première S3 Berline :marcelpoire:

Oui c'est ce que m'a dit mon cc ce matin, j'attendais sa sortie car il me faut un coffre assez grand et sortant de l'A5 sbk,c'est la berline qui en offrait le plus.

Posté(e)

Bravo, comme je disais à propos de la S3 berline elle constitue un bon remplacement de lA5 SB pour avoir des fonctions plus modernes et passer en S.

Qu'elles sont tes motivations pour ce changement? LA5 reste quand même très belle et difficile à remplacer.

As tu eu un bonne remise ?

Posté(e)

Pour te repondre Marcoombre, ma motivation principale a ete le changement d'environement. J'avais egalement tourne les yeux vers la S5, mais mon choix a ete vite rebute par le malus ecolo (on en donne deja assez avec la TVA) et par le fait que j'allais retrouver le meme tableau de bord a qqe exeption pres. J'ai egalement eu l'occasion d'essayer la S3 et la Rs5 dans la meme journee et j'ai ete plus embalē par la S3. Ensuite comme tu dis, les equipements derniere generation ont fini par faire pencher la balance en faveur de la S3.

L'A5 reste neanmoins tres sympa et elle fait encore tourner les tetes.Etant donnē que je change tous les 3 ans ma prochaine sera sans doute une A5 nouvelle version (sortie en 2016 ou 17)

Pour info la production de la S3 berline debute en fevrier 2014 (pour la france)

Niveau remise, j'ai eu 8% avec prix au le taux actuelle de tva 19,6 et non 20 prevu en 2014

Posté(e)

Etonnant quand meme que la S3 t'emballe plus que la RS5, le prix doit aussi jouer là dedans.; ou peut etre tu n'aimes pas bcp la voiture radicale.

Sinon tu es courageuax d'acheter "sur plan" sans essayer la berline, j'imagine tu as du la voir au moins dans un salon?

Niveau coffre elle semble assez bien ? Le coffre est un peu plus petit que l'A5 je crois mais plus grand que la SB.

A++

Posté(e)

Etonnant quand meme que la S3 t'emballe plus que la RS5, le prix doit aussi jouer là dedans.; ou peut etre tu n'aimes pas bcp la voiture radicale.

Sinon tu es courageuax d'acheter "sur plan" sans essayer la berline, j'imagine tu as du la voir au moins dans un salon?

Niveau coffre elle semble assez bien ? Le coffre est un peu plus petit que l'A5 je crois mais plus grand que la SB.

A++

Je me suis mal ewprime, en effet la RS5 reste une bete radicalement tourne vers la sportivite, et dans l'ensemble la S3 me parait plus polyvalente pour une utilisation de tous les jours.

Sinon lje n'ai pas vu la S3 berline, mais l'A3 berline reste la meme au niveau habitabilité et coffre donc j'ai pu me faire une idée de ce que cela donnerait en S sachant que j'ai essaye la S3 SBK. A mon avis il ne va pas y avoir grande diference sur route entre les 2.

Et puis cela reste une Audi, donc peut de chance qu'ils mettent sur le marché une "voiture banale"

Apres vu les delais et ma Loa qui se termine en Mai, il fallait bien que je commande au vu des delais annoncés

Posté(e)

Très bon choix en tout cas. Je suis certain que ce sera une jolie bombe la S3 saloon, j'ai du mater toutes les vidéos qui existent et j'ai adoré son look et son design intérieur. Mon seul frein pour sauter le pas est le manque de feedback et aussi le passage 6 à 4 cylindres même avec gain en puissance.

J'espère que la sonorité est aussi travaillé que sur le S3 SB qui a un feulement magnifique.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis passé voir mon cc et bonne nouvelle.

Ma S3 doit etre fabriquée cette semaine et livraison fin Mars soit 2 mois d'avance

J'aime ces bonnes nouvelles et il me tardé surtout que j'ai vendu mon A5

Posté(e) (modifié)

bravo ,super nouvelle pour toi .2 mois de gain c'est pas rien !!!!!!!!!!. plus que quelques jours à attendre alors ?!

Modifié par octane71
Posté(e) (modifié)

Très bon choix ! ^^

Ce sera la première S3 Berline :marcelpoire:

Non ! la mienne devrait arriver mercredi ^^ (encore un dernier retard, à voir dans mon topic)

:panda:

Modifié par guilloo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de nouvelle, j'esperais pour cette semaine mais avec l'imatriculation je pense que ce sera la semaine prochaine.

Je ne vais pas trop me plaindre, elle arrive deja avec de l'avance

Posté(e)

Ma S3 a passée le controle qualité sortie usine le 22 mars

Le cc me dit qu'elle reste 1 semaine sur la parc Audi france pour le montage du "tracking systeme"

Livraison prevue entre le 7 et 12 avril

Encore un peu de patience!!!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Courage.

Petite question au passage: il n'y a pas moyen d'avoir des aiguilles de compteur rouges sur la S3? C'est dommage je trouve le choix du blanc sur une telle sportive.

Posté(e)

Je viens (enfin) de recuperer ma S3, je vous fait des photo des que possible avec mes impressions

Posté(e)

295566image.jpg

454589image.jpg

375532image.jpg

123885image.jpg

En esperant que ça fonctionne (photo de telephone)

Posté(e)

Ça fonctionne! Quelle caisse! J'adore le dessin de 3/4 arrière de la berline, moins le décroché du pc avant ;) quelle classe en noire :o

Posté(e)

Elle est TERRIBLE ! Une vrai bête en noire, classe, vraiment superbe ! Félicitations à son volant

Posté(e)

LA CLASSE !! vraiment un superbe rendu ta S3 en noire ,avec les rotors mat ,c'est sublime !! Bravo beau choix

Posté(e)

TU as bien un intérieur avec sieges sport gris! Ça semble impossible sur le configurateur!

Posté(e)

Non l'interieur est en siege sport S cuir nappa noir avec surpicure argent

Sinon le moteur est extra, je ne regrette pas l'advance key, la sonorite est tres envoutante ce qui donne envie de taper dedans à tout moment.

J'ai bien senti la difference du magnetic ride et sur les gros dos d'anes il y a en effet un pompage en mode confort ( rien de facheux pour autant) mais l'option est bien presente

La boite de vitesse est egalement tres bien et avec l'ACC c'est le top

Bon je n'ai pas tout teste mais je vais revenir avec d'autre photo et resenti

Posté(e)

Ah la seconde du forum il me semble ^^

En noire en plus :)

Je ne peux qu’approuver cette acquisition ! :bien:

Par contre c'est un petit peu dommage que tu n'ai pas pris des jantes 19", c'est un peu l'exclusivité des berline, mais c'est vraiment un détail.

Posté(e)

Vraiment superbe cette berline...

Posté(e)

299184image.jpg

933329image.jpg

736602image.jpg

Des photos de l'interieure

Guilloo, pour les jantes de 19 je me suis taté mais j'avais peur qu'elle soit trop raide et je preferais les rotors (comme on dit les gouts et les couleurs)

Posté(e)

En tout cas ces sièges sont vraiment magnifiques !

Est-ce que des places arrières les sièges avant ne font pas massifs ? (c'est ce qui m'avait freiné de les avoir pour notre enfant)

Posté(e)

En tout cas ces sièges sont vraiment magnifiques !

Est-ce que des places arrières les sièges avant ne font pas massifs ? (c'est ce qui m'avait freiné de les avoir pour notre enfant)

Ce sont des sieges d'egoiste, je suis monté à l'arriere lorsque ma femme conduisait et en effet on ne voit pas grand chose si on reste assis droit. Tu as le choix de voir defiler le paysage à gauche ou à droite sinon il faut se pencher pour pouvoir suivre la route en face.

Alors j'imagine avec un enfant, il ne va pas voir grand chose.

Posté(e)

Très bon choix mais si mon souvenir est bon ces sièges en cuir gaufré n'ont pas l'option sièges électriques. Si c juste c stupide delà part d'audi...

Posté(e)

Très bon choix mais si mon souvenir est bon ces sièges en cuir gaufré n'ont pas l'option sièges électriques. Si c juste c stupide delà part d'audi...

Exact, juste les lombaires electrique

Moi qui avais les sieges elec à memoire sur l'A5 il faut a nouveau que je joue du levier lorsque ma femme l'a utilisé avant moi

Mais bon on s'y fait

Posté(e)

Ce sont des sieges d'egoiste, je suis monté à l'arriere lorsque ma femme conduisait et en effet on ne voit pas grand chose si on reste assis droit. Tu as le choix de voir defiler le paysage à gauche ou à droite sinon il faut se pencher pour pouvoir suivre la route en face.

Alors j'imagine avec un enfant, il ne va pas voir grand chose.

C'est bien ce qu'il me semblait et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas trop insisté pour les avoir, ça me rassure un peu d'avoir fait le bon choix (même si sur les normaux la visibilité n'est pas beaucoup mieux, cela semble dégagé pour les occupants arrières)