Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help!Besoin d'aide et de conseils!


Johnny76

Messages recommandés

Salut a tous!! J'ai besoin de votre aide, je viens de laver les vitres de ma belle Audi enfin si on veut car c'est vraiment le petit details qui flingue tout!! En faites sur mes vitres j'ai des taches que je n'arrive pas a avoir et cela sur la vitre entiere!! De loin on ne les voit pas en revanche de pres ca fait super sale!!! Si quelqu'un a deja eu le meme probleme que moi et a des astuces a me donner je suis preneur!!! :)

Merci d'avance pour vos reponses!

 

d8ho.jpg

Modifié par Johnny76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essuyé ou laisser sécher ? On dirait des traces de calcaire.

 

Ba en generale vue que je vis en appartement je fais un decrassage au karcher (lavage/rincage), ensuite je retourne sur mon parking et la je la lave a la main (technique des 2 sceaux) ensuite je retourne au nettoyeur haute pression pour la rincer, ensuite je retourne sur le parking et la je l'essui a la microfibre.

 

Voila comment je procede! Et suite a mon probleme, voici mon petit achat du jour!! :)

 

kby7.jpg

rrp8.jpg

Modifié par Johnny76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est ce que j'ai aussi, mais pas encore essayé :ripeer: Ca marche sur les vitres ?

 

Tiens moi au jus sur ce topic, ça m'intéresse de débattre avec toi :) (je lave aussi avec la technique des 2 sceaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut les amis!! Alors voici mon retour, j'ai commencer en debut d'apres midi vers 14h30 et fini vers 17h30 vue que le soleil se couche de bonheur du coup en 3h j'ai reussi a faire lavage a la main (technique des 2 sceaux) et l'etape decontamination!!

Du coup demain je vais repasser un leger coup de clay et ensuite j'attaquerais le cirage, il n'y aura pas de lustrage car il n'ont pas en magasin, faut commander et comme j'ai pas envie d'attendre donc tanpis!!En tout cas, resultat bluffant, beaucoup d'huile de coude mais quand on voit le resultat ca vaut le coup!!! icon_smile.gif

Modifié par Johnny76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même cire :) J'ai aussi le lustrant mais pas encore eu le temps de faire tout ça.

 

J'ai prévu le lavage de mon A5 demain ou vendredi, je vais en profiter pour tout essayer.

 

Tu as passé le spray sur toute ta voiture ? Tu en as eu assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même cire :) J'ai aussi le lustrant mais pas encore eu le temps de faire tout ça.

 

J'ai prévu le lavage de mon A5 demain ou vendredi, je vais en profiter pour tout essayer.

 

Tu as passé le spray sur toute ta voiture ? Tu en as eu assez ?

Oui j'ai passer la voiture entiere a la clay!!! A vrai dire vue qu'il faut beaucoup lubrifier j'ai quasiment vider la bouteille entiere!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture fini ce matin au total entre le lavage/decontamination/cirage j'ai mis 4h30!!!Voici mon petit retour sur cette cire, elle est super agreable a manipuler, super facile a essuyer avec une superbe odeur j'ai vraiment pris du plaisir a travailler avec celle ci! :)

Ma voiture etait tres reche au toucher, grace a ses produits, ma voiture parait encore plus neuve qu'en concession!! LOL avec un effet miroir de dingue!!!

En tout cas content de moi ainsi que du resultat a savoir que c'etait la premiere fois que je faisais cela!! icon_smile.gif Le prochain gros nettoyage se feras je pense cet ete!!

 

Voici quelques photos, voiture entiere et le capot:

 

achz.jpg

afmc.jpg

Modifié par Johnny76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc avec la clay tu as réussi a avoir les traces sur tes vitres ?

Ba en faite j'ai completement zappe de faire les vitres!!LOL Je vais le faire ce week end je pense!!

Je me suis renseigner et apparament ce serais meme conseiller de passer la clay sur les vitres!

Si ca a reussi a enlever les taches je vous posterais une photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu lave ta voiture au nettoyeur HP, tu a 2 types d'eau.

 

" rinçage " elle a du calcaire qui sert a rétiré les particule lourde de savon.

" finition " elle est traité pour enlevé le calcaire du rinçage.

 

a mon avis tes traces ces soit: du calcaire ou des traces sales coincés entre ton film teinté et le verre.

 

avec le luber ou un QD et une MF tu l'enlève facilement si sa par pas, ces sous le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu lave ta voiture au nettoyeur HP, tu a 2 types d'eau.

 

" rinçage " elle a du calcaire qui sert a rétiré les particule lourde de savon.

" finition " elle est traité pour enlevé le calcaire du rinçage.

 

a mon avis tes traces ces soit: du calcaire ou des traces sales coincés entre ton film teinté et le verre.

 

avec le luber ou un QD et une MF tu l'enlève facilement si sa par pas, ces sous le verre.

Interessant, je ne savait pas cela sur le NHP!!! En revanche je pense que ce serait plutot du calcaire incruste car cela me le fait aussi sur mes retro exterieurs!! J'ai essayer de passer un coup de quick clay sur les vitres et les taches ne sont pas parti!!! donc a vrai dire je ne s'est plus quoi faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer cet aprem, j'ai laver ma vitre normalement ensuite j'ai passer la quick clay et juste apres j'ai passer du rain x et les taches ne sont pas parti peut etre legerement attenuer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinaigre blanc deja essayer!! je sais pas si c'est entre le film et la vitre car quand je les est fait les vitres teintee chez Glastint il n y avait pas de traces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...