Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un souci avec mon vehicule Audi A4 1.9TDI 110cv de 1997 moteur AFN, le filtre a gasoil ne ce remplis plus !!!

Je m'explique la voiture roulais tranquille, je l'arrete et impossible de la redemarrer. Apres verification le filtre a gasoil etait vide, je remplis le filtre par la vis de purge, la voiture redemarre mais des que je l'arrete impossible a redemarrer.

Piece changer apres la panne:

- Filtre a gasoil

- Soupape (petite piece en plastique,sur la tete de filtre a gasoil)

Je ne voie aucune fuite sur les durites, (car non grasse) est ce que cela pourrais provenir du puis de jauge ? ou avez vous deja eu ce probleme, en l'ayant resolu !

Quand je passe le VAS5054 il n'y as que le defaut pression admi ( probleme de turbo grippe :( ) rien d'autre

Cordialement

rfcniblon

Posté(e)

Bonjour je vis actuelement une mésaventure du meme type donc pour te donner un coup de pouce je commencerais par te conseiller de vérifier tes fusibles normalement t'en a surement un de 15 qui gere le systeme dit pompe a carburant si il est grillé et qu il ressaute apres changement des la mise sous contacte du véhicule alors t'es dans la meme situation que moi c'est a dire la pompe de gavage qui est morte ou éventuelement le relai qui ce trouve sur ce faisceau regarde déja les fusible et test ca te prenderas deux minute et tiend moi au jus lol a plus et bonne route.

Posté(e)

Salut,

Sur le 1.9TDI, il n'y a pas de pompe de transfert comme sur tous les V6 TDI!!! Il n'y que sur le 1.9TDI quattro qu'il y en a une

Attention de ne pas donner de fausses pistes quand même.

Pense à bien vérifier la présence de fuite sur toute la longueur des durites ainsi que l'état des joints plats au niveau du raccord banjo de la pompe ainsi que le serrage correct de ce raccord.

Etat des petites durites de retour d'injecteur éventuellement.

@+

Posté(e)

Salut.

Effectivement, attention de ne pas induire en erreur !

WAUZZZ comme à son habitude a bien repris tes commentaires.

Je rajouterai quelques points tout de même :

- pour contrôler l'état des durites et puisque cela m'est arrivé, il ne faut pas oublier la partie amont de ce circuit de gasoil que l'on ne peut pas voir sans démontage. Il s'agit des connexions à même le réservoir ! Pour vérifier, il faut déposer le tapis de coffre. A ce moment, on peut voir une trappe ronde et noir vissée sur la tôle. On l'enlève, et on a accès à ces durites.

De plus, ces durites sont ensuite connectés en partie basse avant du réservoir aux canalisations (rigides). Puis ce que les fuites se font souvent au niveau des raccordements, il faut aussi les contrôler.

- il y aussi un autre élément qu'il faut prendre en compte. Le clapet anti-retour sur ce même circuit de gasoil. Il se situe sur une durite de retour présente sur le tablier dans le compartiment moteur.

Posté(e)

Autant pour mé, effectivement si pas de pompe de gavage sur ce model ca risque pas d'ètre ca. désolé je pensé vraiment faire avancer le shmilblic alors bon courage a té.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Clapet anti retour changé, ainsi que les deux joint du Banjo. Toujours même problème de démarrage.

J'en profite pour changer les deux joint de la pompe, une fois ouverte, je m'aperçois qu'il y a un ressort de rappel cassé en trois.

Penser vous que cela pourrais être ma panne.

Cdlt

rfcniblon