Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous présente enfin ma nouvelle voiture (j'attendais de faire quelques photos).

Une Audi A1 Sportback Ambition 1.6 TDI 105ch :)

Elle est de mars 2012 et possèdait 27146km lors de mon acquisition fin octobre 2013.

Couleur blanc glacier, la seule couleur dont j'avais envie (le blanc Amalfi c'est pas beau ! d'ailleurs c'est du beige !) avec arches et toit gris daytona.

Un petit plus, elle est garantie constructeur jusqu'en mars 2016.

Elle possède donc toutes les options de série d'une Ambition ainsi que:

- des jantes alu 17" 5 branches

- les phares au xénon

- l'accoudoir central avant

- les radars de recul

- le pack navigation plus

Les modifications que j'y ai apporté:

- éclairage des plafonniers avant et arrière à led blanc

- éclairage du coffre à led blanc

Les futures modifications a apporter:

- éclairage des antibrouillards blanc (le 12 décembre car je fais remplacer les blocs AB qui ont de la condensation)

- pédaliers et repose pieds alu (papa Noël ?!)

- passage au VAGCOM (le 7 décembre): activer hill start assist, rabattre automatiquement les rétroviseurs, réglage des clignotants confort, activer corner lights, activer check des aiguilles, affichage radars de recul sur le MMI (si possible), et pourquoi pas d'autres choses.

Il y a cependant des petits détails qui vont me manquer, il s'agit du pack extérieur S line et du pack d'éclairage ambiance à leds !

Maintenant, place aux photos.

euwi.jpg

vgl3.jpg

lkds.jpg

nb7q.jpg

qlsy.jpg

ggfl.jpg

9v3a.jpg

p9fz.jpg

ab9f.jpg

Modifié par Oliver-05
Posté(e)

Bienvenu et sympa la caisse. Je te rejoins entièrement sur le blanc Amafi (comment on peut faire une teinte aussi moche). On dirait les anciens taxis Allemands.

Pour le reste elle est nickel et il me tarde de recevoir celle de Madame (qui sera rouge Misano et toit noir). Je crois que je vais lui refiler l'A5 et je vais la garder pour moi ! (mais je crois qu'elle n'est pas d'accord) !

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum!

Sympathiques les photos et la voiture, moins sympa sur la place handicapé lol!!! :ripeer:

Posté(e)

Bienvenu et sympa la caisse. Je te rejoins entièrement sur le blanc Amafi (comment on peut faire une teinte aussi moche). On dirait les anciens taxis Allemands.

Pour le reste elle est nickel et il me tarde de recevoir celle de Madame (qui sera rouge Misano et toit noir). Je crois que je vais lui refiler l'A5 et je vais la garder pour moi ! (mais je crois qu'elle n'est pas d'accord) !

Merci :)

Ah, oui, je pense que ça va être difficile à faire accepter ! Surtout si elle est rouge avec toit noir, c'est généralement les couleurs qui plaisent aux femmes !

Belle titine

Bienvenue sur ce forum!

Sympathiques les photos et la voiture, moins sympa sur la place handicapé lol!!! :ripeer:

Merci à toi ;)

C'est bien plus pratique de faire des photos sur une place handicapé :) Y'a de la place pour ouvrir les portes et ça permet de ne pas voir les autres voitures sur le côté !

:welco:

Belle A1 que tu as ;)

Merci beaucoup :)

Posté(e)

LOL

Posté(e)

Coucou ! Bienvenu par ici.

Couleur blanc glacier, la seule couleur dont j'avais envie (le blanc Amalfi c'est pas beau ! d'ailleurs c'est du beige !)

les gouts et les couleurs, par exemple pour beaucoup, dont moi, le blanc glacier, ça fait trop voiture de fonction, clio du commercial.

Donc, on ne dit pas, c'est pas beau, mais plutôt, je ne suis pas fan de cette couleur lol ;)

Sinon, très belle voiture !

Si tu peux, j'aimerais bien avoir les photos de ton éclairage LED ! Merci et bonne journée !

Posté(e)

les gouts et les couleurs, par exemple pour beaucoup, dont moi, le blanc glacier, ça fait trop voiture de fonction, clio du commercial.

Donc, on ne dit pas, c'est pas beau, mais plutôt, je ne suis pas fan de cette couleur lol ;)

Si tu peux, j'aimerais bien avoir les photos de ton éclairage LED ! Merci et bonne journée !

Pourtant je viens de nouveau de regarder ma voiture et je n'ai pas l'impression qu'elle ressemble à un taxi

Posté(e)

Tres belle a1 ;) un beau blanc !

Posté(e)

Pourtant je viens de nouveau de regarder ma voiture et je n'ai pas l'impression qu'elle ressemble à un taxi

Un taxi sportif :MdrDevil:

Posté(e)

pour moi ta voiture est belle

je trouve pas que le blanc fasse voiture de commercial comme cité plus haut

la couleur blanche on été amélioré par les constructeurs

pour moi c'est une des plus belle couleur

a plus

Posté(e)

Effectivement, lors de ma recherche pour trouver une voiture telle que je la souhaitais, je suis tombé sur une personne qui ma dit que le blanc glacier faisait blanc commercial tandis que le blanc amalfi faisait blanc classe.

Je lui ai tout simplement dit (avec humour) que pour moi le blanc amalfi faisait blanc sale !!

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs ... Heureusement qu'il y a de la diversité sinon ce serait bien triste.

Voici les photos de mon éclairage à led, par contre, je n'ai pas le coffre ni le plafonnier avant mais le rendu est le même ça éclaire vraiment bien et c'est très jolie.

jr19.jpg

u5mr.jpg

Tres belle a1 ;) un beau blanc !

Un taxi sportif :MdrDevil:

J'aimerai bien voir des taxi comme ça moi !

pour moi ta voiture est belle

je trouve pas que le blanc fasse voiture de commercial comme cité plus haut

la couleur blanche on été amélioré par les constructeurs

pour moi c'est une des plus belle couleur

a plus

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Posté(e) (modifié)

Je lui ai tout simplement dit (avec humour) que pour moi le blanc amalfi faisait blanc sale !!

Blanc sale ?

Je suis tout à fait d'accord, sur le fait que nous ayons chacun nos goûts, mais il ne faut pas non plus abuser, les remarques du style :

"C'est blanc sale, le blanc Amalfi c'est pas beau ! d'ailleurs c'est du beige,le blanc Amafi (comment on peut faire une teinte aussi moche). On dirait les anciens taxis Allemands." Je trouve ça tellement bas et puérile .

Un blanc Amalfi propre , avec une cire de qualité, le résultat peut être sympa

Allé cadeau, elle est sale, c'est un taxi et la teinte est moche

130613062331778350.jpg

Modifié par massilia1899
Posté(e) (modifié)

En photo, cela ne rend pas du tout la même chose qu'en vrai. Enfin c'est ce que j'ai pu remarqué jusqu'à maintenant. Ce n'est pas pour autant que je trouve ta voiture moche. Au contraire elle est magnifique, même plus belle que la mienne alors pour dire (pack s line et propre !) ... Effectivement, sur photo on ne se rend pas bien compte de la teinte réel du blanc et cela est souvent trompeur.

Pour moi, quand on dit blanc c'est la couleur d'une feuille de papier, hors je ne pense pas que le blanc Amalfi est la même teinte qu'une feuille de papier. C'est pour cela que je dis sale ou beige, car la couleur est plus vers le écru plutôt que de la couleur d'un mur de maison.

J'ai pu voir que toi aussi tu voulais un blanc glacier au départ.

Je viens d'arriver sur le forum alors je ne veux pas me faire mal voir, ni blesser personne. Je ne fais qu'exposer mes opinions et mes choix. Je ne vais pas jouer à dire "Pour moi" à chaque fois que je vais donner mon opinion. Chacun sait que ce que l'on dit c'est ce que l'on pense et non une opinion générale.

PS: En tout cas très belle photo et très belle prise de vue :)

Modifié par Oliver-05
Posté(e)

J'adore ton blanc Massilia, on dirait presque du blanc glacier lol!!

Non, plaisanterie mise à part, tu sais déjà tout le bien que je pense de ta voiture et je ne suis pas le seul à le penser, c'est le plus important non?

Posté(e)

Je te rejoins totalement sur le fait que ce n'est pas un blanc pur comme tu le soulignes, c'est pour ça que la couleur se nomme "Blanc Amalfi" et non pas "Blanc" ça reste du blancet d'ailleurs il y a le blanc glacier également, comme il pourrait y avoir d'autres blanc proposé par Audi( c'est la même chose avec les autres couleurs, il y a du gris perle, du gris taupe, cela reste de gris ).

Au début je suis parti sur du blanc, étant donné que l'A1 propose 2 couleurs, ma préférences était pour le blanc glacier, mais je n'ai jamais écarté le blanc amalfi et lorsque j'ai trouvé la config parfaite, c'était en blanc Amalfi et je suis content de mon choix .

Ensuite ne t'en fais pas je ne te fais pas de reproche, et je te souhaite la bienvenue parmi nous et tu as acheté une très belle Audi. C'est juste que cette acharnement plutôt gratuit sur le Blanc Amalfi m’énerve un peu mais rien de grave

Posté(e)

J'adore ton blanc Massilia, on dirait presque du blanc glacier lol!!

Non, plaisanterie mise à part, tu sais déjà tout le bien que je pense de ta voiture et je ne suis pas le seul à le penser, c'est le plus important non?

Mort de rire, alors toi déjà tu as de la chance que les modos n'aient pas fermé ton Topic après avoir atteint les 50 pages comme je te l'avais annoncé ensuite je ne veux pas passer pour le gros lourd, mes remarques n'étaient pas méchante, et je suis désolé si cela a paru déplacé.

Et t'en fais pas je ne suis pas venu chercher des compliments en postant une photo :marcelpoire:

Posté(e)

Je te rejoins totalement sur le fait que ce n'est pas un blanc pur comme tu le soulignes, c'est pour ça que la couleur se nomme "Blanc Amalfi" et non pas "Blanc" ça reste du blancet d'ailleurs il y a le blanc glacier également, comme il pourrait y avoir d'autres blanc proposé par Audi( c'est la même chose avec les autres couleurs, il y a du gris perle, du gris taupe, cela reste de gris ).

Au début je suis parti sur du blanc, étant donné que l'A1 propose 2 couleurs, ma préférences était pour le blanc glacier, mais je n'ai jamais écarté le blanc amalfi et lorsque j'ai trouvé la config parfaite, c'était en blanc Amalfi et je suis content de mon choix .

Ensuite ne t'en fais pas je ne te fais pas de reproche, et je te souhaite la bienvenue parmi nous et tu as acheté une très belle Audi. C'est juste que cette acharnement plutôt gratuit sur le Blanc Amalfi m’énerve un peu mais rien de grave

C'est vrai, tu as totalement raison, il y a tellement de couleurs et de variantes qu'il faut bien trouver des dénominations différentes.

Tu as donc fait un très bon choix pour ta voiture.

Je t'avoue que moi j'ai tout de suite exclu le blanc amalfi car je n'aime pas du tout. Enfin je n'aimerai pas en avoir une mais je la trouve très belle quand même. Ce qui est d'ailleurs contraignant car en blanc amalfi j'aurai pu avoir bien plus d'options sur ma voiture et pour moins chère :( mais bon c'est ainsi.

En tout cas merci :)

Posté(e) (modifié)

Mort de rire, alors toi déjà tu as de la chance que les modos n'aient pas fermé ton Topic après avoir atteint les 50 pages comme je te l'avais annoncé ensuite je ne veux pas passer pour le gros lourd, mes remarques n'étaient pas méchante, et je suis désolé si cela a paru déplacé.

Et t'en fais pas je ne suis pas venu chercher des compliments en postant une photo :marcelpoire:

Eh eh petit malin, tu m'as quand même fait douter un peu lol!!

Et même si tu ne l'as pas fait pour ça, je trouve quand même cette photo top!!

Mais que dire de cet affreux kit SLine en plastoc (c'est vrai que les autres pare-chocs sont en alu ou dans je ne sais qu'elle autre matière lol) tellement hors de prix quand ils ne sont pas de série lol!!

Enfin bwef comme on dit aux Antilles lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Et même si tu ne l'as pas fait pour ça, je trouve quand même cette photo top!!

+1

Et toi lecler10 j'adore ta bannière en signature.

Posté(e)

+1

Et toi lecler10 j'adore ta bannière en signature.

Mici, la photo correspondante arrive bientôt sur mon topic...à moins qu'ils ne le ferment avant à la demande de Massilia lol!!

Posté(e)

Je vois que tu as fais les modifs d'éclairages intérieur, tu as les LED sur les plaques ?

Moi je dois faire le coffre et la boite à gants, et les plaques mais bon les plaques c'est un coup de chance pour ne pas avoir l'erreur ODB .

Posté(e)

Oui j'ai les leds sur les plaques et c'est d'origine :)

Donc j'ai changé plafonnier avant et arrière (très galère celui de l'arrière d'ailleurs, j'ai cassé deux pattes :( mais ça ne se voit pas) et celle du coffre.

Je n'en ai pas dans la boite à gant malheureusement mais je suis un peu motivé pour rajouter ce module. Il parait que c'est faisable facilement et puis dans la boite à gant c'est quand même utile. Etonnant et aberrant qu'à ce prix là ça n'y soit pas de base.

Posté(e)

Merci pour les photos, c'est très beau en LED, dommage sur la 3 portes, pas d'éclairages pour les passagers arièrres.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les photos, c'est très beau en LED, dommage sur la 3 portes, pas d'éclairages pour les passagers arièrres.

;)

Une contrainte en moins ! Car j'ai vraiment galérer à l'enlever ce plafonnier !

Modifié par Oliver-05
Posté(e)

ahah et ouai!!

Posté(e)

Oui j'ai les leds sur les plaques et c'est d'origine :)

Donc j'ai changé plafonnier avant et arrière (très galère celui de l'arrière d'ailleurs, j'ai cassé deux pattes :( mais ça ne se voit pas) et celle du coffre.

Je n'en ai pas dans la boite à gant malheureusement mais je suis un peu motivé pour rajouter ce module. Il parait que c'est faisable facilement et puis dans la boite à gant c'est quand même utile. Etonnant et aberrant qu'à ce prix là ça n'y soit pas de base.

Je dois faire le coffre et la boite à gants, car même en ayant le pack LED les mecs chez Audi trouvent le moyen de te mettre des ampoules jaunes pipi dans le coffre et la boite à gants .

Va falloir aussi que je pense aux leds de la plaques arrière, et pour les anti brouillard je les ai reçu il y a 3 mois mais toujours pas eu le courage de les changer !

Posté(e)

Bizarre ça quand même qu'avec un pack à led tu n'ai pas ça.

Moi changement des blocs antibrouillard sous garantie demain aprem donc je fais monter les ampoules directement s'ils veulent bien !

J'ai hâte :)

Posté(e) (modifié)

C'est pour tout le monde la même chose, même avec le pack LED ce n'est pas des LED dans le coffre et la boite à gants malheureusement

Modifié par massilia1899
Posté(e)

Vraiment de l'arnaque !

Remarque, ça ne fait pas partie de l'ambiance ! Ça n'est pas apparent directement !

Posté(e)

Voici quelques nouveautés:

- éclairage des antibrouillards blanc

- passage au VAGCOM: réglage des clignotants confort à 5, activer corner lights, activer check des aiguilles.

PS: Dommage qu'on ne puisse pas éditer le post1 pour mettre à jour les informations :(

Posté(e)

Tu peux éventuellement demander aux modérateurs de le modifier!!

Posté(e) (modifié)

Tu peux éventuellement demander aux modérateurs de le modifier!!

Ouai mais bon, pas très pratique pour le mettre à jour régulièrement.

Je ferai une demande une fois que j'aurai fais un maximum de modifs !

Tu peux éventuellement mettre des photos du rendu des AB :D

Et voilà une petite photo.

On ne voit pas très bien mais l'effet recherché est là. On est très proche du blanc des xénons et on garde une bonne intensité lumineuse.

i79a.jpg

Modifié par Oliver-05
Posté(e) (modifié)

Oups, j'ai fais ça vite fait ce matin alors j'ai pas pensé à l'enlever.

Je fais ça de suite.

Sinon, petite mésaventure hier en sortant de course. La chaussée était déformée, j'ai pourtant roulé très doucement mais le dessous du pare choc avant a frotté :(

Modifié par Oliver-05
Posté(e)

Très belle voiture :)

J'ai également monté des ampoules leds sur les plafonniers et j'ai du ajouter une résistance sur le plafonnier arrière pour éviter qu'elles restent allumées en faible intensité à cause du courant résiduel. Une vrai galère, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour bien positionner la résistance : as-tu eu le même problème ? Si oui comment as-tu fixé la résistance à l'ampoule ?

Posté(e)

Oui, j'ai eu à le faire mais pour la plafonnier avant uniquement.

J'ai tout simplement glissé une extrémité de la résistance dans un des petits trous de la led (là ou le fil sort) puis l'autre extrémité de la résistance dans l'autre trou de la led.

Voici une petite illustration:

ampoules-t10-w5w-...blanches-42b2f4e.jpg

Posté(e)

Merci bien, j'ai utilisé la même technique :)

Mon problème a été que lorsque j'ai branché l'ampoule, les deux pâtes de la résistance devait être du même côté (chacune dans un trou distinct du culot, mais les pâtes orientées du même côté) ce qui a créé une belle étincelle et un court-circuit lorsque je l'ai branché. Bref j'ai corrigé la chose mais l'étincelle m'a un peu refroidi sur le coup car ma paranoïa m'a tout de suite mis en mode : si ça se produit et que le ciel de pavillon prend feu etc ...