Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

abs allumé


Messages recommandés

salut les enfants, :icon_biggrin: :icon_wink:

 

mon voyants abs jaune et voyant central rouge clignotant reste allumé en permanence depuis 2 jours.

j'ai vérifié niveau liquide de frein, connectique, plaquettes avant (pas encore fichus) et......mes disques avant (eux sont bon à changer!!)

pensez vous que cela ça lié ?

j'en ai profité pour nettoyer mes sondes sur les roues.

je garde sur le coude le tuto de gazzy qu'il avait mis en ligne pour changer le calculateur abs (au cas où).......j'espere que non....

http://forums.audipassion.com/topic/98863-tutoriel-de-changement-de-calculateur-dabs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander disques et plaquettes avants , je verrai si ça remet les choses en ordre ensuite parce que vu le prix d'un calculateur abs! j'ai pas envie que ça me gache noel qui arrive..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais mon pc portable m'a laché et je ne peux plus faire de diag vagcom pour le moment, donc je croise les doigts.

j'ai nettoyé les capteurs , mes disques avant sont bien fatigués, c'est peut-etre une réponse à ce pu......in de voyant rouge qui clignote et qui m'agace.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais quand je demonterai l'ensemble François, mais j'espere que ce n'est "que ça".....

je devrais recevoir disques et plaquettes mercredi ou jeudi; je vous tiendrais informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Disques et plaquettes avant changées. Les anciennes plaquettes n'étaient pas encore au bout....... décrottage de l'ensemble étrier etc. Remontage de l'ensemble sans difficulté aucune. test sur route, du mieux car y'a pas à dire avec des pneus neufs en + (j'en avait profité également), beaucoup plus agréable en conduite et freinage.

sauf que....... mon abs et voyant rouge de odb est toujours présent. je pense donc que mon calculateur est foutu et refuse de revenir vers la lumière...de Noel... :(

Je me met donc à la recherche d'un calculateur bosch avec ma référence d'origine pour éviter des conflits au montage et j'ai commencé à chercher, et ben, ou y faut sortir la monnaie ou bien etre patient. j'ai choisi la deuxieme solution.

si des âmes charitables en auraient un en stock, voici le numéro : 8E0 614 111A A / 0265 220 408

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également le voyant abs qui s'est allumé dimanche matin. Je m'arrête et coupe le moteur. Je redémarre, plus de voyant mais au bout de 5 km, de nouveau allumé.

Le soir je reprends la voiture pour un trajet de 100kms et le voyant qui ne s'allume pas.

Mes disques et plaquettes ont été changés il y a 15jours. Dois-je m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors de question que je mette 500 euros pour un changement standard, 200 euros en réparation, ça me reste en travers , j'ai vu des mises en vente à 100 euros sur la toile, mais c'est dans les pays polonais......... je me méfie un peu quand meme........ je regarde sur le bon coin pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mike, il m'avait fait la meme chose est intermittence, je ne m'avais pas inquiété jusque là....... maintenant fixe de chez fixe, je veux pas te faire peur mais..............

 

OK merci, je vais passer un coup de vag-com un des ces 4 au cas ou.

 

Les capteurs abs font parti des plaquettes ou c'est séparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis achete un nouveau pc portable d'occass pour réinstaller mon vag-com (le mien avait laché!)

dés que j'aurais l'ensemble et installé l'outil, je ferai un diag pour vérifier mes capteurs , mais j'ai vu beaucoup de témoignage sur les calculateurs bosch qui "lachaient "au bout d'un moment et plusieurs kilométrages (mon audi totalise 260000) donc , ça serait de l'usure dite normal si on veut........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais profité lorsque tout était démonté pour vérifier et nettoyer mes capteurs, j'ai pas trouvé de défaut à l'oeil nu, ni de fil sectionné .

aprés ça reste de l'electronique ces sondes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait parti des maladies de nos modèles!

 

seulement si le calculateur est inactif au vag com, je suis pas sùr qu'il me donne un résultat sur les capteurs ensuite car c'est lui qui devrait donner l'info ? ou je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout relu désolé mais avait vous verifié les fils de temoin de plaquettes, et ceux de la voiture, ils sont pas endommagé???

Jai eu le cas sur la mienne, le voyant s'allumé de temps en temps, j'eteigné le moteur puis rallumé et c'etais reparti jusqu'a ce que le fil refaisait masse. J'ai reparer le fil et depuis nickel ça fait 3ans bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout relu désolé mais avait vous verifié les fils de temoin de plaquettes, et ceux de la voiture, ils sont pas endommagé???

Jai eu le cas sur la mienne, le voyant s'allumé de temps en temps, j'eteigné le moteur puis rallumé et c'etais reparti jusqu'a ce que le fil refaisait masse. J'ai reparer le fil et depuis nickel ça fait 3ans bientôt

 

salut yannick, disques et plaquettes neuves et verif fait sur l'ensemble, pas de coupure à vu d'oeil, mon calculateur doit etre HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ca marche alors, tu a fait un teste seulement visuel? Pour ma par cetait le fil de la voiture d'endommagé mais derriere le passage de roue a cause des frottements donc ca ne se voyait pas, as tu tester avec multimetre en position bipbip lol, une pointe de multimetre au bout du fil et une autre pointe sur une partie métallique de la voiture pour voir si il y a continuité de masse et faire cela en mettant le fil dans plusieurs position. Je suis peut etre voir certainement a coté de la solution mais le test ne coute rien et te ferais economisé un calculateur si jamais je suis dans le vrai, malgré que les chances que ce soit ça sont maigre. Au moins tu en sera sûr.

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien A6 c'étais le calculo ABS qui étais foireux. Je l'ai envoyé en réparation chez "BBA Reman" a Marseille.

J'ai poster mon calculo le lundi je l'ai recu chez moi réparé le vendredi. Cout de l'opération 100€ frais de retour inclus (enchère sur la Bay)

La réparation a été faite en 2010 et fonctionne toujours parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien A6 c'étais le calculo ABS qui étais foireux. Je l'ai envoyé en réparation chez "BBA Reman" a Marseille.

J'ai poster mon calculo le lundi je l'ai recu chez moi réparé le vendredi. Cout de l'opération 100€ frais de retour inclus (enchère sur la Bay)

La réparation a été faite en 2010 et fonctionne toujours parfaitement

 

merci de ton retour, ça me semble honnete comme prestation!!

je viens de leur demander un devis pour réparation, comme la tienne date de 2010, c'est surement plus onéreux maintenant......... (garanti à VIE!! sur chaque pièce) sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ca marche alors, tu a fait un teste seulement visuel? Pour ma par cetait le fil de la voiture d'endommagé mais derriere le passage de roue a cause des frottements donc ca ne se voyait pas, as tu tester avec multimetre en position bipbip lol, une pointe de multimetre au bout du fil et une autre pointe sur une partie métallique de la voiture pour voir si il y a continuité de masse et faire cela en mettant le fil dans plusieurs position. Je suis peut etre voir certainement a coté de la solution mais le test ne coute rien et te ferais economisé un calculateur si jamais je suis dans le vrai, malgré que les chances que ce soit ça sont maigre. Au moins tu en sera sûr.

 

je vois pour ça , merci à toi, il me faudrait un pont pour mieux vérifier l'ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, ça me semble honnete comme prestation!!

je viens de leur demander un devis pour réparation, comme la tienne date de 2010, c'est surement plus onéreux maintenant......... (garanti à VIE!! sur chaque pièce) sérieux!

 

reçu le devis ce matin : argggghhhhh : 275 euros hors taxe, frais de port aller gratuit (ça peut), frais port retour à ma charge.

2 à 3 jours de délai atelier. piéce garanti à vie (c'est le mieux dans tout ça)

 

je peux pas me permettre avec les cadeaux de fin d'année et les frais de disques, plaquettes et pneus que j'ai déja fait.......

je continue mes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un site allemand qui répare, échange ou change en neuf les calculateurs : EPS Elektronik.

de plus, ils font une réduction avec les fetes de noel actuellement: soit 139 euros au lieu de 199 euros pour le mien......cool.....

je pense avoir trouver ce que je cherchais, la boite a l'air sérieuse.

allelullah , y'a plus qu'a... voici le lien :

http://www.eps-elektronik.com/calculateurs-en-promotion.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ils faisaient régulièrement des mis en vente sur la Bay a très bas prix chez "BBA reman" c'est comme ça que j'avais chopper la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...