Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je lis réguliérement ce forum et y apprend pas mal de chose mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

Mon véhicule est un S6 avant phase 2 d'aout 2001

En fin de journée (entre chien et loup) je roulais avec les phares (xenon) allumés, le voyant que j'ai mis en piéce jointe c'est affiché, à priori ca ressemble à un voyant de feux stop, donc pas non plus la fin du monde et pas de probléme de xenon puisqu'il fonctionnait. Je me suis arrêté faire quelques courses (parking couvert donc sombre) Au moment de repartir plus de Xenon et pour couronner le tout aucun probléme de feu stop ! les ampoules sont okay à l'arriére :nixweiss:

Ce voyant ce manifeste de maniére plus ou moins aléatoire sans geste ou action précise (donc pas facile de le chopper avec le vagcom) aussi bien sur un passage de marche arriére que sur un gros freinage qu'en ne faisant rien.... et je ne le retrouve pas dans les DTC

Bien-sûr j'ai cherché la panne de base type fusible(s) rien de visible, passé le vagcom aucun défauts en rapport avec ce voyant ou quelque chose d'electrique ?

Ayant un ancien ballast qui était faiblard mais fonctionnel j'ai testé pour voir si ca venait de ceux de mon véhicule mais ca ne vient pas de là, on dirait que le jus n'arrive pas jusqu'a la prise qui se connecte au ballast ? j'ai tenté de mesurer avec un testeur et le seul chiffre que j'ai obtenu c'est en gros 3.9V.... (normalement ca aurait du m'indiquer 12V ? euh oui l'interupteur était sur feux allumé :icon_biggrin: )

D'ailleurs vaudrait mieux mes phares et ballast sont quasi neuf ! ( à peine plus d'un an changer chez un pro)

J'ai juste remarqué qu'un antibrouillard coté passager (avant) était grillé, je l'ai changé et ca à tenu 3 jours (regrillé) donc je ne sais pas si ca venais de l'ampoule ou s'il y a un probléme ailleurs (l'anti brouillard coté conducteur fonctionne)

En attendnat je vais juste changer sytématiqement les fusibles par des fusibles neuf, qui peuvent avoir un lien avec l'éclairage xenon c'est la seule chose qui ne fonctionne pas (et cet antibrouillard grillé :reflexion:)

Si vous pouvez éclairer mes lanternes (oui magnifique à-propos hein :roi: )

Merci de vos aides ! !

post-52490-0-18926800-1385830562_thumb.jpg

Modifié par JPR63
Posté(e) (modifié)

alors le "comodo" qui est rond est integré dans le tableau de bord fonctionne pour tous les autres feux à savoir veilleuse (position), antibrouillard avant et arriére,

faut que je cherche un topic/tuto ou on explique comment il se retire de son logment

Mais ca peut être une piste qui sait merci pour ton idée !

Modifié par JPR63
Posté(e)

oui, je sais. J'ai failli ecrire "selecteur", mais finalement, c'est un commodo.. :bigsmile:

s'il ne sort que 3.9V, c'est que c'est lui qui "bouffe" les 10V manquant (moteur tournant).

Posté(e) (modifié)

et pourquoi pas ^^ moi je suis preneur tant que j'arrive à solutionner mon probléme :icon_smile: :icon_smile2:

Modifié par JPR63
Posté(e)

Bon juste pour vous tenir informé, c'était bien le commodo d'allumage des feux qui était mort ! j'ai changé celui-ci par un neuf est nickel ca refonctionne !!

et la lumiére fût :icon_biggrin: :kimouss: :panda:

Posté(e)

Parfait :hot:

ch'suis quand meme bon, hein ?? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Parfait :hot:

ch'suis quand meme bon, hein ?? :bigsmile:

Not so bad buddy :roi: :thanks:

Modifié par JPR63