Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Apres mes recherches je ne trouve pas de tuto pour vidange moteur audi S6

Je souhaites la faire pendant les vacs de noel si quelqu'un a un lien de tuto que je n aurais pas vu ou zapper quelque part merci d avance de me faire signe les amis

Posté(e)

Salut

Un Tuto n'est sans doute pas nécessaire pour une opération si simple. Les opérations sont identiques sur 99% du parc automobile (1% pour les véhicules où une vidange par aspiration est obligatoire mais je ne sais même pas quels modèles sont concernés)

0- enlever le carter plastique (le challenge, c'est de le faire sans faire péter les têtes des 2 vis arrière qui vont dans le berceau parce que pour moi ça pète sur tous les véhicule VAG que j'ai vu)

1- ouvrir les bouchons et laisser couler l'huile (je dis LES bouchons car on ouvre en bas pour que ça coule, et le bouchon de remplissage pour favoriser l'appel d'air)

2- refermer le bouchon (ne pas oublier de changer le joint du bouchon de vidange)

3- changer la cartouche filtre à huile (a part qu'il est plus gros sur la 106 du voisin, c'est pareil est en plus l'accès n'est pas trop compliqué (du moins sur mon moteur ANK car il me semble que certains V8 4.2 n'ont pas le même système)

4- mettre de l'huile neuve (et un bidon de 5L ne suffit pas, contrairement à la 106 du voisin)

5- d'après la doc, le niveau se vérifie à chaud...... (de mémoire)

Posté(e) (modifié)

Et surtout, surtout .... respecter l'ordre des operations. Tu n'as pas insiste la dessus, mais c'est important !

:roi:

Modifié par Z_de_Suisse
Posté(e)

Merci pour vos infos sa me guide au mieux

J avais un BMW 330ci avant alors avant de me lancer sur les opérations du S6 rien de mieux que d'avoir les conseils de ceux qui les ont déjà même si sa reste une opérations relativement simple

Merci de me faire passer les liens des tuto concernant les S6 C5 ou tout autres tuto qui correspondrais a la mienne

Posté(e)

une vidange est une vidange, rien de particulier concernant le S6 si e n'est la quantité d'huile ^^ le filtre à huile est trés accéssible, rien de particulier en somme