Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Support Garmin pour GPS


etxegoxo

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce sujet n'est qu'une extension du topic déjà ouvert il y a peu : http://forums.audipa...ps-independant/

Le GPS Garmin acheté a prouvé qu'il n'était nullement intimidé par l'épaisseur du vitrage de ma finition Avus. J'ai donc commencé de façon classique à positionner le GPS sur sa ventouse collée au pare-brise comme je l'avais montré dans mon post.

 

J'ai ensuite cherché une solution à la fois plus élégante et plus discrète, notamment sur la grille centrale de la planche de bord. Après un premier achat idiot d'une solution pas chère mais totalement inefficace, j'ai fini par choisir un support de la marque Garmin :

 

suppor10.jpg

 

Evidemment, ce support n'est valable que pour les GPS Garmin fixé sur rotule.

Curieusement, Garmin ne le vend ni ne le présente dans son site, alors qu'il est disponible dans de nombreuses officines Internet. Je signale que Norauto semble être le mieux placé en prix : http://www.norauto.f...ion/689413.html

 

Le principe d'installation consiste à pincer l'une des ailettes, et serrer avec la molette prévue à cet effet. Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'en réalité je l'ai remonté d'un ailette , ce qui a pour effet de bloquer en haut le corps de ce support sous le bourrelet de la planche de bord. Cette disposition donne une bonne rigidité, gage de stabilité sur la route :

 

suppor11.jpg

 

Dans le même temps, j'ai installé une prise double sortie allume-cigare. J'ai en prévision une autre installation qui fera l'obet d'un post surprise ... prochainement :petard:

 

prise_10.jpg

 

Maintenant, tout est prêt, et l'installation finale a été opérée :

 

garmin10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut sympa cette info moi qui veut investir dans un GPS plus moderne mon TOM TOM a bientôt 14 ans sans tomber en panne mais n'est plus a gout du jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce sujet n'est qu'une extension du topic déjà ouvert il y a peu : http://forums.audipa...ps-independant/

Le GPS Garmin acheté a prouvé qu'il n'était nullement intimidé par l'épaisseur du vitrage de ma finition Avus. J'ai donc commencé de façon classique à positionner le GPS sur sa ventouse collée au pare-brise comme je l'avais montré dans mon post.

 

J'ai ensuite cherché une solution à la fois plus élégante et plus discrète, notamment sur la grille centrale de la planche de bord. Après un premier achat idiot d'une solution pas chère mais totalement inefficace, j'ai fini par choisir un support de la marque Garmin :

 

suppor10.jpg

 

Evidemment, ce support n'est valable que pour les GPS Garmin fixé sur rotule.

Curieusement, Garmin ne le vend ni ne le présente dans son site, alors qu'il est disponible dans de nombreuses officines Internet. Je signale que Norauto semble être le mieux placé en prix : http://www.norauto.f...ion/689413.html

 

Le principe d'installation consiste à pincer l'une des ailettes, et serrer avec la molette prévue à cet effet. Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'en réalité je l'ai remonté d'un ailette , ce qui a pour effet de bloquer en haut le corps de ce support sous le bourrelet de la planche de bord. Cette disposition donne une bonne rigidité, gage de stabilité sur la route :

 

suppor11.jpg

 

Dans le même temps, j'ai installé une prise double sortie allume-cigare. J'ai en prévision une autre installation qui fera l'obet d'un post surprise ... prochainement :petard:

 

prise_10.jpg

 

Maintenant, tout est prêt, et l'installation finale a été opérée :

 

garmin10.jpg

 

On va patienter alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va patienter alors! ;)

Sauf évènement imprévu, tout sera prêt à être révélé dans le courant de la semaine prochaine ................. :icon6:

 

Pour revenir à l'installation du GPS nomade au niveau de la grille d'aération centrale telle que je l'ai réalisée, l'un des avantages (et pas des moindres) est d'éviter que le fil d'alimentation se balance entre la ventouse sur le pare-brise et l'allume-cigare en bas de la console. Ici, rien du système GPS ne dépasse le dessus de la planche de bord, et laisse parfaitement libre le champ de vision au conducteur.

 

garmin11.jpg

Modifié par etxegoxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sauf que perso, je compte changer mon RNS-D pour un RNS-E (surtout pour le mp3).

 

De toutes façons, mon gps sur le mien n'a jamais marché, donc... Il est vrai que ta solution est moins onéreuse apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPS Garmin m'a coûté 176 € : http://www.cdiscount...uvi2597lmt.html c'est une solution qui m'a paru raisonnable. Surtout que les mises à jour sont gratuites et que les radars sont signalés ....... :icon6: . C'est d'ailleurs ça qui m'a décidé, ce que je n'avais pas avec le système Audi précédent.

 

Payer beaucoup plus pour un RNS-E (est-ce qu'il a aussi les mises à jour gratuites et l'emplacement des boîtes à image ?) ne m'a pas paru un investissement judicieux. Pour la musique, j'ai les CD et le chargeur dans la malle :)

Modifié par etxegoxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Im-pa-ra-ble! Effectivement, au niveau du tarif, y'a pas photo! Au niveau m.à.j. je ne crois pas qu'elles soient gratuites sur le RNS-E et la fonction "boite à images", oublie! :bigsmile:

 

Si je veux un RNS-E, c'est tu t'en doutes, pour l'aspect OEM, l'intégration et surtout le Mp3! Ma boîte à gants est plus que pleine et même si j'ai le chargeur dans le coffre, ça ne vaut pas le Mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut personne a répondu sur l'autre post mais l'exploitation de l'antenne existante sur le coffre c'est câblé yaurait pas moyen de trouver un truc pour l'utiliser moi j'ai viré(debranché) tout ce qui concerne le fonctionnement de la navigation de la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

non tout est débranché c'est obsolète un affichage avec des flèches et un CD n'en parlons pas ....

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je poursuis mon récit de retour d'expérience concernant l'installation d'un GPS mobile sur la planche de bord de l'A8.

 

J'ai donc trouvé la bonne solution pour accrocher le GPS sur une des grilles de la planche. L'installation montrée sur les photos précédentes (au centre) a dû être malheureusement abandonnée car le maudit pare-brise de mon A8 finit par avoir raison de la captation satellites, du moins par temps couvert comme on en a en ce moment. Ca décroche rapidement et le GPS n'arrive pas à se re-synchroniser ....... :pleure2: . Je l'ai donc déplacé, et positionné sur la grille à l'extrême gauche de la planche, près de la vitre latérale (pourtant en double vitrage !). Et là plus de problème de perte de connection :love:

 

Je mets quelques photos qui montrent comment se présente maintenant l'installation :

 

garmin12.jpg garmin13.jpg garmin14.jpg

 

Et la nuit, l'éclairage des intruments de bord et des écrans fait ressembler l'A8 au cockpit d'un Airbus .................... :ap:

 

planch11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux modèles de GPS nomade ne possèdent plus de connexion d'antenne extérieure.

La technologie ayant évolué, l'antenne interne a normalement la capacité de traverser tous les vitrages ...... sauf le pare-brise de l'A8 D2 Avus ......... :mur:

Modifié par etxegoxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

comme tu dis merdouille

en tout cas la taille de l'écran j'aime bien a l'age le petit ecran ça passe plus donc ce modèle est pas mal ça me branche bien surtout les mises a jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je poursuis mon récit de retour d'expérience concernant l'installation d'un GPS mobile sur la planche de bord de l'A8.

 

J'ai donc trouvé la bonne solution pour accrocher le GPS sur une des grilles de la planche. L'installation montrée sur les photos précédentes (au centre) a dû être malheureusement abandonnée car le maudit pare-brise de mon A8 finit par avoir raison de la captation satellites, du moins par temps couvert comme on en a en ce moment. Ca décroche rapidement et le GPS n'arrive pas à se re-synchroniser ....... :pleure2: . Je l'ai donc déplacé, et positionné sur la grille à l'extrême gauche de la planche, près de la vitre latérale (pourtant en double vitrage !). Et là plus de problème de perte de connection :love:

 

Je mets quelques photos qui montrent comment se présente maintenant l'installation :

 

garmin12.jpg garmin13.jpg garmin14.jpg

 

Et la nuit, l'éclairage des intruments de bord et des écrans fait ressembler l'A8 au cockpit d'un Airbus .................... :ap:

 

planch11.jpg

 

Bonsoir les gars,

 

Cockpit d'Airbus, oui, clairement! Comme dit Buggysebs8, un bon retour sur le topic. A prendre en compte si je n'arrive pas à installer un RNS-E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En complément de ce post, je traite aujourd'hui d'une trouvaille que je viens d'expérimenter. Ceux qui ont déjà un écran GPS indépendant installé quelque part sur le pare-brise ou sur la planche de bord ont remarqué que, dans certaines circonstances, des reflets du soleil rendent illisible l'écran. J'ai trouvé pour la modique somme de 2,28 € port gratuit une visière particulièrement adaptée aux écrans 5" comme celui de mon Garmin : http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649 . Elle s'installe par simple pincement sur le GPS, en dégageant le coin supérieur gauche où se situe le bouton ON/OFF.

 

Voici quelques photos de cet équipement pratique, efficace et vraiment pas cher :

 

visiar10.jpg visiar11.jpg visiar12.jpg

 

visiar13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

En lisant tous les sujets, j'ai trouvé celui-ci. Un peu vieux mais utile !

Je possède une S8 D2 de 1997, Bvm6, comme dit en présentation et je confirme que le GPS Garmin 7" en ma possession placé au centre du tableau de bord capte parfaitement les satellites, mais possède un petit fil servant d'antenne à placer devant le pare-brise ou à laisser pendre.

Ce GPS est fait pour camping car et camion avec large écran.

 Bon WE.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...