Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Petite question technique que je n'ai pas trouvé sur le forum, a quoi sert la pompe a vide?? Et comment elle marche?? J'ai la durite de ma pompe qui est craquelée, qu'est ce que ça peu produire??

Merci

Posté(e)

Le but de la pompe à vide est d'avoir toujours une réserve d'air pour l'assistance au freinage (réserve que l'on consomme quand on freine - en gros, sans la pompe à vide passé 2 ou 3 coups de freinages proches les uns des autres ton assistance va séverement diminuer)

Elle est entrainée par un cylindre qui est en contact avec l'arbre à came : quand l'arbre à cames tourne, le piston coulisse dans son logement et fait des mouvements de va et vient, qui comprime l'air dans la pompe et l'envoi dans le mastervac.

Si ta durite est craquelée, l'air peut "fuiter".

Posté(e)

et la pédale durcir très très vite ... ca freine qd meme mais il faut se mettre debout dessus pour s'arreter.

y a eu qq morts dans les années 2000 avec cette fameuse pompe a vide

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/02/01/la-responsabilite-de-volvo-a-ete-mise-en-cause-dans-un-accident-mortel_1006285_3234.html

Posté(e)

Le but de la pompe à vide est d'avoir toujours une réserve d'air pour l'assistance au freinage (réserve que l'on consomme quand on freine - en gros, sans la pompe à vide passé 2 ou 3 coups de freinages proches les uns des autres ton assistance va séverement diminuer)

Elle est entrainée par un cylindre qui est en contact avec l'arbre à came : quand l'arbre à cames tourne, le piston coulisse dans son logement et fait des mouvements de va et vient, qui comprime l'air dans la pompe et l'envoi dans le mastervac.

Si ta durite est craquelée, l'air peut "fuiter".

c'est presque ca.. :bigthumbup:

La pompe a vide comme son nom l'indique fait du vide (depression) et non de la compression.

Si la durite est craquelée, le vide ne se maintient pas, et tu n'as plus d'assistance