Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modification par Audi des roues complètes hiver q5 de 2011 et q5 de 2013


Messages recommandés

Bonjour, j'ai vendu mon Q5 2.0 TDI 143 cv de oct. 2011 et j'ai racheté un Q5 2.0 TDI 150 Cv en octobre 2013; en 2011 j'ai achété chez audi pour plus de 1800 € le pack roues + jantes alu Hiver, je comptais remettre ce pack sur mon nouveau Q5, mais il semblerait que des modification sur le nouveau Q5 ne permettent pas de permuter ? est ce que quelqu'un peux me répondre, parce que entre certaines enseignes de montage pneus et AUDI la version diffère?? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans en avoir la certitude, je ne m'étonnerais pas de ce truc vieux comme le monde pour obliger les propriétaires à réinvestir dans dans de nouvelles jantes

j'ai connu cette situation avec ma deuxième Saab 900, l'explication du garagiste était toute prête, les freins avaient été modifiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mon q5 et les jantes hiver en 17 pouces pack audi ,monté sur dunlop que j'ai acheté en 2011 sont chez audi, mais c'est audi qui m'a informé ne pas pouvoir les montés suite à un changement d'étirer et ou de mâchoires sur le nouveau q5 . Mais je suis le seul gars à avoir eu cette réponse de audi ? Personne ne c'est retrouvé confronté à ce blême?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la taille des étriers et des disques qui ont changé...

18' tu auras à peine 1cm entre la jante et l'étrier ...

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est que cela ne rentre pas. Les freins sont trop gros.

Par curiosité, regarde un peu dans ton certificat de conformité les dimensions permises de jantes ?

Il y a de forte chance qu'il n'existe pas de dimension 17'

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Q5 STronic 177cv 2013 et j'ai acheté d'occasion des jantes Audi 17 pouces (235/65 R17).

Je les ai montées ce matin et pas de problème. Il n'y a pas beaucoup de place (0,5 cm) entre l'etrier de frein avant et la jante, mais ça va, même après un test sur route.

Ces jantes viennent d'un Q5 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci md281. Je fais le test lundi prochain et je laisserais un message sur le forum pour le résultat du montage, j'ai un ami concessionnaire d'une autre marque qui me le fait comme ça j'aurais l'avis d'un professionnel sur le résultat. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant Etka en ligne, les jantes 17 sont toujours disponible.

8R0601025G -> 10/12/2012

8R0601025BC 10/12/2012 ->

 

La référence change, et c'est toujours des 8J/17 H2 ET 39 et entraxe 112 avec 5 trous.

 

Comme j'ai dit plus tôt regarde ton certificat de conformité, cela prend 5 minutes.

Si ca n'existe pas sur ton certificat, c'est que ton modèle est différend du "bas de gamme".

5 minutes et t'es fixé.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant 1 minute 30 dans le configurateur Audi Belge, tout les modèles essences Q5 2013, modèle diesel Q5 2013, peuvent avoir 2 sortes de jantes en 17.

Le modèle hybrid lui commence en 19, le SQ5 en 20.

 

A moins d'avoir un SQ5 ou un hybrid...

a plus

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous; le verdict ... J'ai fait mettre mes pneus neiges modèle 2011 sur mon Q5 2013 il vont trés bien; par mon ami concessionnaire ( autre marque qu'Audi) . il a fait les tests sur route et test electronique, aucun souci; j'ai roulé prés de 700 km avec et je vous informe que tout fonctionne bien et que le refus d'AUDI de mettre des roues hiver de 2011 sur un modèle 2013 n'est que pure business!! a bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou alors t'es tombé sur un incapable. Une lettre change et il est tout perdu.

J'ai bien le magasinier Audi Bruxelles (Rue du mail) qui me dit que les clés pour enlever le MMI sont fournies avec le véhicule neuf... ben je ne les ai pas...

 

Par curiosité, tu n'as pas fait confiance à ton certificat de conformité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Manu0409; le fait est qu'Audi à envoyer une note interne ou diffuse un message interne précisant qu'il n'est pas possible de mettre le pack hiver 2011 sur un nouveau modèle de Q5; je te le dis car j'ai contacter 2 autres concessionnaires AUDI en France, qui m'ont répondu la même chose ! et puis je n'ai pas voulu me fier juste à mon certificat de conformité, je voulais avoir l'avis d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...