Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

Je me pose une question ...

J'ai une audi a6 avec le moteur BES ( V6 biturbo 2.7 ) donc dessus j'ai d'origine 2 turbos KKK K03 ...

Et je me posais la question suivante : puis je mettre 2 turbos K04 dessus ? est ce plug n'play ? si non que faut il faire ?

merci

• Adore 1
Posté(e)

Y a un peu de modif a faire

Regarde dans la section s4 b5

Nombreux ont fait la modif

Posté(e)

Pour suivre il faudrait pompe et injecteur rs4, si je dis pas de connerie

Posté(e)

oui mais... dans le but d'une reprog ??

Achtung.. :excl: couple max de la 5HP19 : 450Nm...

ce couple est atteignable avec une prepa stage 1 :roi:

Posté(e)

Tout a fait, peu voir pas d’intérêt de faire des modifs sur la version tiptro, sur la boite méca c'est no problème ;)

Posté(e)

Effectivement pour avoir fait la modif, il te faut les aspi de RS 4 + turbo, mais avec la tiptro tu seras vite limité

Une simple reprog suffira ;)

Sur la mienne j'ai 590Nm et comme le dit Burny le couple Max sur la tiptro et de 450Nm

Posté(e)

ok donc juste une reprog stage 1 ... j'arrive vers les 300ch et 450nm je crois...

Posté(e)

c'est ca. Compte plutot 290ch que 300.

Mais le couple... ma ma miaaaaa !! :eldiablo:

Posté(e)

c'est ca. Compte plutot 290ch que 300.

Mais le couple... ma ma miaaaaa !! :eldiablo:

ok merci ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme,

Sur tiptronic on ma mis 310CV 488NM et boîte cassé.

Renseigne toi bien sur les préparateurs,des fois les plus connu ne sont pas les plus responsable et donc les meilleure.

Il finisse par avoir la grosse tête et du coup trop sur d'eux et cela amène souvent a des erreurs humaine.

Ils te mettes les chevaux Max en te disant que tu ne risque rien et qui l'on déjà fait sans retour,encaisse le chèque et chao.

Je l'ai appris à mes dépend.

Combien de km a ta voiture ?

L'embrayage a t'il était changé ?

Connaît tu l'historique complet de ta voiture et du coup les faiblesses si faiblesse ?

T'on km

Ta conduite etc...

Pas celui qui te mettra le maximum sans se soucier de la fiabilité futur.

A savoir aussi que la garantie des préparateurs n'ai pas toujours prise en compte systématiquement.

Il joue sur le faite que tu n'a pas ramené la voiture sur plateaux ou la fiabilité de ta voiture.

Mais bon une boîte mécanique accepte plus de couples qu'une auto et donc moins de risque mais attention quand même.

Il faudrait peut être si pas déjà fait,un embrayage renforcé,t'on échappement ou le modifier,filtres à air etc...

Posté(e)

Il ne faut pas généraliser par rapport à ta mauvaise expérience.

Il faut se renseigner un minimum avant d'y aller, choisir le préparateur qui te semble le plus professionnel, etc...

Je l'ai dit sur l'autre topic mais je le répète ici l'intérêt d'un préparateur n'ait pas de flinguer des moteurs ou des boîtes! Ils cherchent la fiabilité pour ne pas avoir de mauvaises presses. Ils ont bien conscience que mtnt les forums font loupe sur les problèmes.

Le jour de ma reprog, ils m'ont injecté un programme standart puis ils affinent en fonction du véhicule. Après le second passage on était a plus de 200 chevaux, d'un commun accord on a décidé de réduire les chiffres pour rester très fiable ds le temps.

Tout ça pour dire qu'il faut communiquer.

Si je prends ton préparateur, vu le nombre de reprog qu'ils ont fait sur le biturbo, c'est un peu mathématique, potentiellement il y a plus de problèmes!

Posté(e)

Il ne faut pas généraliser par rapport à ta mauvaise expérience.

Il faut se renseigner un minimum avant d'y aller, choisir le préparateur qui te semble le plus professionnel, etc...

Je l'ai dit sur l'autre topic mais je le répète ici l'intérêt d'un préparateur n'ait pas de flinguer des moteurs ou des boîtes! Ils cherchent la fiabilité pour ne pas avoir de mauvaises presses. Ils ont bien conscience que mtnt les forums font loupe sur les problèmes.

Le jour de ma reprog, ils m'ont injecté un programme standart puis ils affinent en fonction du véhicule. Après le second passage on était a plus de 200 chevaux, d'un commun accord on a décidé de réduire les chiffres pour rester très fiable ds le temps.

Tout ça pour dire qu'il faut communiquer.

Si je prends ton préparateur, vu le nombre de reprog qu'ils ont fait sur le biturbo, c'est un peu mathématique, potentiellement il y a plus de problèmes!

Je ne comprend pas!

A quelle moment ai je fait une généralité ?

Tu ne fait que redire se que j'ai dit mais bon,nô problème.

j'ai u 6 voitures reprogrammés.

Et renseigne toi sur

A savoir que la plus part ne conçois pas eux même les cartographies et utilise des programme comme tu dit "standard",encore faut t'il ne pas se planté dans le programme approprié par rapport au type de voiture,multitronic,tiptronic,Manuel etc...

comme tu dit c'est mathématique,potentiellement il n'y a plus de problème vu le nombre de bi turbo faite à l'heure actif mais il reste l'humain qui lui n'est pas parfait,non?

On appel ça le facteur humain,mais bon c'est une autre histoire.

Pour ma part je ne ferait plus confiance les yeux fermer au préparateur,renommé ou pas.

Posté(e)

Ça ne sert a rien de citer le message précédent, tu peux faire juste répondre.

Je comprends que tu sois déçu, même plus que déçu vu le traitement de ton affaire.

Posté(e)

Tu devrais aussi modifier t'on échappement si pas déjà fait avant la reprogramation.

Mettre une ligne complète ou au moi retiré les les "brides".

Je suis actuellement entrain de modifier les miennes car mes deux lignes on lâché juste entre le flexible du cata et moteur,la galère.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tu devrais aussi modifier t'on échappement si pas déjà fait avant la reprogramation.

Mettre une ligne complète ou au moi retiré les les "brides".

Je suis actuellement entrain de modifier les miennes car mes deux lignes on lâché juste entre le flexible du cata et moteur,la galère.

je deterre ce post loll

bon j'ai bien compris que les K04 ne valent pas le coup car trop de frais donc si un jours je dois changer mes 2 aspirateurs je prendrais des K03 d'origine.

Effectivement je prévois de faire une reprog mais avant ça je veux fiabliser complètement la voiture ( freins, chassis, amortos, moteur, boite )

J'ai quasiment tout contrôler et fais beaucoup de changement mais il me reste 2 ou 3 bricoles ( comme la ligne que je voudrais changer mais toujours pas solution trouvée ).

petite question : la voiture est elle bridée en vitesse max ? du genre 250km/h max ?

je demande ça car je viens de la pousser pour la première fois depuis que je l'ai et j'ai pris 270km/h vitesse compteur, c'est normale ?

Modifié par djgregb
Posté(e) (modifié)

Pour moi ya que celles capables de dépasser les 250 d'origine qui sont bridées.. Donc grosso modo, les plus de 300 ch .

Nos biturbo sont donnés pour environ 240kmh

Modifié par Burny
Posté(e)

Pour moi ya que celles capables de dépasser les 250 d'origine qui sont bridées.. Donc grosso modo, les plus de 300 ch .

Nos biturbo sont donnés pour environ 240kmh

Oui bon apres c'est sur que le compteur voiture est optimiste lollll

Posté(e) (modifié)

J'avais tapé le 270 compteur aussi avec la mienne

Modifié par Jdhamel
Posté(e)

Attends de sortir de ta reprog, t'aura qu'une idée en tête !!

Posté(e) (modifié)

Avec ma Leon Cupra stage 1 ( 310ch et 450nm ) je suis passé de 250 à 280km/h

mais le plus important ce n'est pas ça mais surtout les reprises etc... car finalement on ne tire pas sa vitesse max tous les jours et heureusement lolll

Modifié par djgregb
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ça convertit quoi ! le couple ? De combien ? Moi je vois augmentation du rpm !!!

Un 2.7T c'est en boite méca sinon c'est la cata... mdr je devrais plutôt la fermer avec mes aventures là ! :MdrDevil:

Connaissais pas... je ne sais pas si c'est fiable ce truc pour tiptro...

Posté(e)

Je comprend pas trop à quoi peut bien servir ce convertisseur :reflexion:

Ca permet de moins perdre en régime au changement auto du rapport ou ça le passe plus vite ou ça supporte mieux le couple

Posté(e)

La question que je me pose c'est :

la tolérance de la boite ZF5hp19 par rapport aux reprog, est-elle lié au convertisseur ou plutôt aux syncro, selecteur dans la boite qui ne tiendrais pas le choque ???

Car sur la toile j'ai déjà vu des convertisseurs pour prépa qui résiste à 500 cv => ricain oblige

Posté(e)

Ce qu'il y a c'est qu'en général, on mets en avant le couple max que le convertisseur pourra supporté et là il parle de gain de trs/min

Posté(e)

mmhmm ok je comprend. j'ai plus qu'à retrouver le convertisseur pour prépa sur la toile. je suis passé deçu ce matin ^^

good news. je me disais 'pourquoi est-ce que personne n'aurais pensé à préparer des convertisseur pour de la reprog' <= si ce n'est pas encore le cas, masse tune à ce faire les amis :D

Posté(e)

A+ les tunes.. il y a déjà des convertisseurs qui encaisse bien plus..

FYI :

Three Stage Torque Converters

Three-stage torque converters employ three rings of turbine blades, as well as two sets of reactor or stator blades. The effect of this design is increased torque — up to five times the amount of engine output torque, in fact, when the engine is at stall. Depending on the specific design, three-stage converters are rated for a range of engines, including 335 hp at 2400 rpm, 420 hp at 2200 rpm, and 580 hp at 2,200 rpm. Three-stage converters also come with both stationary and rotating housing.

Source : http://www.klclutch.com/torque-converters/torque-converters-single-stage-vs-three-stage/

je continuerais mes recherches demain Bonne soirée , Yuuu...