Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut descendre la ligne pour le cat back et le cataliseur

Pour le dp c est pas évident mais pas infesable y en a qui le change :)

Apres pour le prix tu veux savoir pour le montage? Sa depend des garages. ...

Au pire si tu as des connaissances dans ton entourage en mécanique demande leur sa sera plus simple pour toi mehmet

• Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ouai ok je demanderai a mon entourage au pire, mais bon il faut du boulot on direr ...

Merci a toi :)

Posté(e)

De rien mais sa vaut le coup de changer rien que la ligne ;)

Posté(e) (modifié)

Oui quel son...!!

Modifié par Aurel41
Posté(e)

Et encore tu la pas entendu correctement

On ira faire un tour la prochaine fois, bien chaude l a4 ronfle fort :)

Posté(e) (modifié)

Propriétaire depuis le 13/10/2013

Un récapitulatif de ce qui réaliser & qui est prévu :

> Remplacement des embouts d'échappement courbés par des embouts droit OK

> Remplacement des feux de jour & immatriculations par des Leds OK

> Covering noir brillant support plaque immatriculation avant OK

> Peindre les étriers de freins rouge + stickers S-line OK

> Covering noir brillant colonne central OK

> Stickers S-line rétroviseurs OK

> Pack intérieure à Led OK

> Installation d'un interface musique X

> Coque rétroviseurs alu brossé X

> Vitres avant teintées X

Peut être à faire

> Le son (échappement)

> Calandre S6

Voila ce que j'ai en tête pour le moment, si vous avait d'autres idées je suis preneur :)

Petite HS des vacances en Turquie :holiday:

g86b.jpg

Modifié par Mehmet
Posté(e)

Moi j avais mis juste le cat back et j ai craqué pour le reste car le bruit me motivais ;)

Et je regrette pas

Posté(e)

Je vais voir par rapport au cout financier, avec l'arriver prévu d'un bb je vais pas trop non plus me ruiner sur ma caisse…

Mais je pense fortement a le faire… suspens :D

Posté(e)

... et surtout le temps que tu pourras y consacrer, car avec un bébé tu n'as plus le temps de rien...

si il te reste un peu de temps avant son arrivé, c'est maintenant ou vraiment plus tard! :)

Posté(e)

Oui je suis d accord avec toi, c est pour sa que j'ai fait toutes les modifs avant l arrivé de mon fils ;)

Posté(e) (modifié)

Vous avais raison mais comme je l'ai dit c'est surtout par rapport au coût financier, je trouve en avoir fait déja pas mal pour ma voiture déja et ça continuera, mais pour le moment pas de modif coûteux, je préfere acheter et faire plaisir mon futur en priorité :) mais j'ai très bien compris ce que vous avais voulu dire & merci pour les conseils :)

Modifié par Mehmet
Posté(e)

Sinon ojourd'hui réception de mon interface musique VNSmédia, la pose sera éffectuer dans l'après-midi surement et suivra d'un tuto pour ceux à qui ça pourrai servir :)

a5uh.jpgov7q.jpg

Posté(e)

Hate de voir le tuto je compte en acheter un

Si mon a4 part pas..... ;)

Posté(e)

+ 1 pour le tuto.

Des photos..des photos....

Je pense faire la même acquisition, car les cd c'est barbant.

Reponse tardive a Romlusitano le poseur est tout près de porto.

Bien à vous tous et bonne journée.

rosian

Posté(e)
Sinon ojourd'hui réception de mon interface musique VNSmédia, la pose sera éffectuer dans l'après-midi surement et suivra d'un tuto pour ceux à qui ça pourrai servir :)

Hâte de voir....

Posté(e)

+ 1 pour le tuto.

Des photos..des photos....

Je pense faire la même acquisition, car les cd c'est barbant.

Reponse tardive a Romlusitano le poseur est tout près de porto.

Bien à vous tous et bonne journée.

rosian

Ok merci rosian

C est plus haut que chez moi sa :(

Posté(e)

mehmet, tu la monté ton interface?

Posté(e)

Interface installé, tuto sera fait dans la nuit :)

Posté(e) (modifié)

Re, voici mon tuto pour la mise en place d'un interface, je ferais de mon mieux pour être bien claire mais ce n'est pas évident

Avec ma méthode d'installation il y aurai une prise jack (& prise iphone pour le recharger également) et un port USB dans le cendrier de la colonne centrale et un interrupteur dans la bôite à gants qui nous permettra de permuter en le jack et l'USB & tous cela en gardant en place le chargeur CD

L'installation se fera sans aucune découpe de la boîte à gants !

_______________________________________________________________________________________________________________

a5uh.jpg

Démonter la boîte en retirant les 5 vis (8) qui la tienne, 3 en haut et 2 en bas

chf3.JPG

Retirer le cache sur le coté

42q7.jpg

Le voici demonté, retirer les connections éléctrique avec ceux du chargeurs aussi

sdeq.jpg

L'arrière de la boîte muni du chargeur

iewe.jpg

Une fois la boîte démonter on va passer à l'étape suivant en démontant le cendrier dans la colonne centrale, c'est ce qui va nous permettre de passer le câble USB derrière le cendrier comme ça aucun fil qui traîne ...

Retirer le cendrier puis les 2 vis torx

4g02.jpg

Ensuite faire sortir le cendrier en faisant levier sur le bord et déclipser le cache sous le bloc clim en appuyant en le tirant vers sois même

k9u8.jpg

Démonter le coté de la colonne centrale en retirant la vis (torx) qui se trouve au fond sous la boîte et tirer la bande plastique vers le bas et le déclipser

o383.jpg

iiz4.jpg

Aperçu de l'endroit ou va passer notre câble USB

1lhi.jpg

Déclipser le cache ce situant dans le porte cendrier pour nous permettre de mettre le port USB en place

voqn.jpg

4w4w.jpg

Faire passer le câble de la prise jack à l'intérieure de la bande plastique et l'enfiler entre la colonne et le plastique

6hau.jpg

Faire un trou de 12 sur le côté de la boîte pour installer l'interrupteur pour la permutation entre Jack et USB

82h9.jpg

jcvh.jpg

dw73.jpg

Connecter l'interrupteur

cw5o.JPG

Voici pour l'interrupteur, propre et invisible ...

knx1.jpg

L'alim rouge à connecter sur un câble de 12v et la masse

iodd.jpg

hxyh.jpg

Ensuite mise en place à l'arrière de la boîte à gants le boîtier VNS et faire les raccordement alim, et le raccordement entre le chargeur et le VNS grâce au câble en Y (fibre optique) fournie ...

wzls.jpg

Connecter le tous à l'arriver générale

xzki.jpg

Connecter l'arriver Jack & USB que l'on avait mis en place précédemment au boîtier VNS

dxbj.jpg

abvl.JPG

Pour finir remettre en place la boîte à gants

Le voici avec son joli interrupteur

2d19.jpg

& au final :lover:

2lzv.jpg

otij.jpg

Pour l'USB dans le cendrier ça ne me dérange pas personnellement car je fume pas alors j'en ai pas l'utilité et ça permet de brancher son USB sans qu'il soit forcément visible, mais bon je pourrais peut-être modifier son emplacement par la suite

Jack et USB

3lp5.jpg

Non testé encore avec une clé USB, mais fonctionne très bien avec le jack puis il permet de recharger son iphone, utiliser ipod et de l'utiliser avec le volant multifonctions et tous le reste du MMI, un vrai régal car les CD :icon31:

Voila pour le tous en ésperant être claire et que cela puisse vous servir :)

Modifié par Mehmet
Posté(e)

C'est ça que c'est un tuto....merci à toi Mehmet.

Ça donne vraiment envie !!!

Bien à toi

rosian

Posté(e)

Bravo Mehmet!

Un beau tuto!

Sur le même principe, j'avais envisagé un boitier type XCarlink mais il n'y a pas l'option affichage des titres de dispo pour ma voiture! Donc rhédibitoire!

Je te comprends pour les CD, j'en peux plus, ma boîte à gants est pleine!

Posté(e)

Ton tuto est clair

Beau montage le tout reste discret et invisible. ;)

Posté(e)

Et je trouve l interface utile.... ras le bol des cd

Posté(e)

Merci bien :)

sinon pour l'interface Xcarlink j'ai pas trouver ce quil me fallait. Celui-ci est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu trouver & pour le moment il fonctionne à merveille et il m'a même permis de savoir que la prise jack de mon téléphone ne fonctionnait pas correctement ^^ (heuresement je change mon telephone demin)

Pour en savoir plus j'aurais l'occasion de tester plus en détails ce soir…

Pour le CD rien d'autre à rajouter mais s'il y aurait eu la lecture MP3 j'aurais pu accepté mais sans cela impossible …. C'est quand même rageant de pas avoir le lecteur MP3 sur ce genre de voiture

Posté(e)

Salut Mehmet et bravo pour ce tuto...

Installation très intéressante, merci beaucoup...;-)

Posté(e)

@ Mehmet,

+1 avec toi pour l'absence de lecteur d'origine du mp3 dans nos voitures à fortiori la tienne qui est récente! La mienne est trop "vieille", normal...

Mais rageant quand même! :mur: :lol:

Posté(e)

Mehmet,

Merci pour ce tuto très détaillé,peux tu avoir le nom de l'artiste ainsi que le titre sur l'écran du MMI?Encore bravo.

Posté(e)

Salut l'ami :coucou:

Super tuto :bien:

Peux-tu créer un topic, rien qu'avec ton tuto (tu copies ton message), ainsi, je pourrai mettre un lien direct vers ton nouveau topic dans la bibliothèque de nos A6 (qui sera plus visible qu'au milieu de ton topic) :)

Posté(e) (modifié)

Salut Mehmet et bravo pour ce tuto...

Installation très intéressante, merci beaucoup...;-)

Merci bien SamZ en ésperant que celui-ci pourrais vous servir :)

Hello

...et sinon, tu l'as pris ou cette interface ? Et finalement Bluetooth ou pas ?

Merci

Je l'ai acheter sur le site internet VNSmédia, 203€ avec 10% de réduction frais d'envoi compris, payement Paypal & réception sous 4 à 5 jours environ

Mehmet,

Merci pour ce tuto très détaillé,peux tu avoir le nom de l'artiste ainsi que le titre sur l'écran du MMI?Encore bravo.

Merci à toi aussi Pascar sinon le nom de l'artiste: Robyn with Kleerup - With Every Heartbeat

Salut l'ami :coucou:

Super tuto :bien:

Peux-tu créer un topic, rien qu'avec ton tuto (tu copies ton message), ainsi, je pourrai mettre un lien direct vers ton nouveau topic dans la bibliothèque de nos A6 (qui sera plus visible qu'au milieu de ton topic) :)

Merci bien Bagheera, je fait ça tout de suite & également pour les sorties chromées pour les pots d'échappements :)

Modifié par Mehmet
Posté(e) (modifié)

Cliché de la Défense

9wsv.jpg

jzyo.jpg

5557.jpg

6ule.jpg

jifg.jpg

v4d8.jpg

Modifié par Mehmet
Posté(e) (modifié)

Beaux clichés, nickel ton A6 Mehmet! J'avais pas fait gaffe aux étriers peints!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Combien ta coûté la réalisation des photos ?

Sa a dû te coûter un oeuil, pas un chat sur les voies...ou alors tu as quelqu'un a la mairie....

En attendant belles photos.

Bien à toi et ta belle..

rosian

Posté(e)

Elle est nickel cette voiture...

Belle photos Mehmet...;-)

Posté(e)

Rosian tu as raison , personne dans les rues a paris c est du jamais vue, apart dans les films.

Mdr :D

Elle est sublime ton a6. Vraiment très belles ;)