Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permet de vous solliciter pour savoir si je met ce style de jantes est-ce qu'il faut faire des modif ou alors sa passe tout seul?

C'est de la jantes audi modèle S5 en 255*35*19 et 5*112

Merci encore pour vos réponses.

post-61968-0-71984400-1381831370_thumb.jpg

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Il y a marqué ET 32

a merde pour les pneus....

Posté(e)

ok , tu as quel chassis de base ? ( sport ou ta rabaissé )

Posté(e)

a wé par terre l'auto, mais moi je touche (chassi) déjà pas mal en ville dès que la route devient mauvaise, sa doit etre compliqué pour toi non?

Posté(e)

faudrais savoir aussi la largeur de la jante car si le pneu n'est pas légérement tendu comme sur du 8.5 , 9 , et 9.5 alors le pneu pourrais être amener a toucher le bord d'aile sur des gros appuie ...

Posté(e)

Et sinon en 18", la taille max ( jantes et pneus ) toujours sans modif sa serai quoi l'idéal?

Posté(e)

235/40/18 pour les pneus

L'ET pour les A4 B7 doit être compris entre 35 et 45

Posté(e)

Une taille Max tu sait dépend souvent de sa largeur etc...

Un jante en 9.5 de large ET35 dépassera vraiment pas mal

Tandi qu'une de 8.5 ET35 sera parfaitement a fleur d'aile alors bon ....

Il n'y a pas vraiment de règle après c'est délicat de dire une taille Max...

Posté(e)

Ok je vois un peu mieu maintenant, je voulais dire par taille max une taille maximale sans toucher à la carrosserie ni à la suspension.

Car je suis en 235x45x17 d'origine, c'est pour ça je pensai pouvoir passer en 245 mais non apparement.

Vous pensez quoi des jantes adaptable par rapport à l'origine car les pack sont quand même très interressant notament sur LDPRESTIGE ?

Posté(e)

perso je roule consatment sur des jante dite "replique" et j'ai jamais eu de souci !!

Ldprestige on de bonne réputation !! j'avais un kit de 19 en bbs lm sur l'a3 et c'était nikel ;)

après le mieux pour ne rien toucher en passant en 18 cela reste en ET35 et 8,5 de large ;) monter avec du pneu en 235/40/18 tu risque rien et niveau esthétique sa le fait deja bien ;)

Posté(e)

Hllo je suis en 235 40 18 rabaisse dd -30.

ET 35 largeur 8

En route degrade je touche sur les flancs de laile? Comment faire?

Est ce un pb de pneu aux flans large? Que conseillez vous comme pneu? Et pas de michelin... merci a vous

Posté(e)

Merci matt 666 je pense que je vais voir pour une belle paire de roulette en 18" avec de bon pneus lol

:icon_smile2:

Posté(e)

@naurel675 : si tu touche sur les flancs tu doit avoir un souci (peu être carrossage ou peu être un bras tordu suite à un nid poule ou autre ) car avec jantes d'origine en 18 avec 235/40/18 et rabaisser -50mm j'avais aucun souci et même maintenant en 19. 235/35/19 et 8.5 de large toujours aucun problème

Posté(e)

@naurel675 : tu es en ET35 devant et derrière?

Posté(e)

brackmaaard91> oui je suis en largeur 8 et ET35...et ca touche si jai une grosse compression, genre dos dane à 25km/h

jai envoyé ma nana faire une géometrie de tout le vehicule dc jattend de voir ce qu'il en resulte.

Posté(e)

mais c'est devant ou derrière que sa touche ? ou les 4 ?

Posté(e)

alors ca touche devant sur des gros trous par exemple et derriere ca frole...

Posté(e)

oui oui l'alésage est différent, il faut mettre des bagues.

mais ce sont des jantes B7 RS4

Posté(e)

Les rs4 OEM sont en 9 de large pour du Et32 il me semble... Sans fender faut mettre un peu de carrossage pour que sa passe bien !!

Posté(e)

a bah ui les jantes RS4 passe pas sans modif sur nos b7 d'origine... :pleure2:

Posté(e)

euh non dsl je me suis mal exprimé.

j'ai acheté des réplique RS4 sur LDPrestige, ils ont une largeur de 8 et un ET 35.

http://www.ldprestige.com/jante/ld112-28

"

Lot de 4 jantes LD112 type New RS4 .

Fabrication Haut de Gamme - Conception Allemande - Garantie 2 ans

Nous fournissons les jantes 100% adaptées à votre véhicule.

(Données techniques à titre indicatives peuvent varier selon le modèle).

Entraxe : 112 - Largeur : 80 - Déport : 35 - Alésage : 66.5

"

donc hier géométrie suite aux changement de suspension, alors là y avait du boulot...

je dois tester la voiture ce we :)

Posté(e)

Bon bah déjà s'il on retouché l'auto sa devrai corriger ton problème mais tu n'avais pas un problème d'usure de pneus anormale?

Posté(e)

il y avait du carossage a faire mais suite aux changement des amortisseurs...

sinon la structure des flancs des pneus est différentes de l'avant et ceux de l'arriere: je m'explique

devant jai des Goodyear Ultragrip (hiver) qui ont une forme arrondi, et derriere jai des michelin Alpin assez carré.

tu vois ce que je veux dire?

Posté(e)

wé genre yen a un pour protéger les jantes ( le carré ) non ?

Posté(e)

justement non c'est le contraire.

le bourrelet de protection est sur les good year et donc le flanc est arrondi et moins abrut

Posté(e)

justement non c'est le contraire.

le bourrelet de protection est sur les good year et donc le flanc est arrondi et moins abrut

bon alors cette essai? sa dit quoi?
Posté(e)

oui moi aussi je suis curieux de savoir si ça va mieux avec un peu de carrossage négatif

Posté(e)

hello, alors apres avoir fait un essai sur 60km de route de montagne, je vous confirmes que ca ne touche plus. la voiture avait besoin d'une bonne geométrie.

par contre jai "reussi" a faire toucher sur un dos dane pris à 25km/h et sur dévers à 80km/h donc rien de méchant mais jattend de voir ce que cela donne la voiture chargée. ^^

merci des conseils les potos audi :)

Posté(e)

Yes comme tu le dis

Vivement lete que je change de pneu car les pneus hiver sont un peu bruyants

Posté(e)

merci, mais ca retourche sur route tres dégradée ou des gros raccord de pont par exemple