Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, après une Audi S3 2.0 TFSI, une A5 coupé 3.0 TDI, une A5 cabrio 3.0 TDI, me voici de nouveau à l'essence, avec une Audi S5 Sportback 3.0 TFSI !

Donc c'est le "fameux" V6 TFSi avec un compresseur EATON. Moteur primé plusieurs fois dans plusieurs concours.

Elle est plutôt bien équipée, avec : boite de vitesse S-Tronic, différentiel Quattro Sport, jantes rotor 19", sièges Sport "S" électriques, suspensions adaptatives (Audi Drive Select), toit ouvrant, shadow look, système audio Bang & Olufsen, caméra de recul,... et il y a même l'attache-remorque amovible :icon_lol:

Les premières modification ont été le remplacement du levier de vitesse et du volant d'origine par celui de la S5 facelift. Pour le volant, j'ai opté pour le modèle à méplat. :lover:

Ensuite, elle est passée chez Shiftech au Luxembourg pour une petite préparation moteur Stage 1... résultat : 420 ch et 520 Nm !!! :jap:

C'est une tuerie ! J'ai eu l'occasion de tester contre une nouvelle RS4 B8 et contre une RS5 pré-facelift, je suis devant (de peu, mais devant) ! Ca marche super fort :icon_biggrin:

Et pour faire chanter tout ça, j'avais au début opté pour un cat-back Milltek "Race", mais après quelque jours, je trouvais que ça faisais un peu trop de bruit sur autoroute, alors on l'a passée en version "raisonnée" . Ce qui consiste en fait à ajouter 2 silencieux... La vidéo de la ligne d'échappement arrive bientôt ;-)

Ensuite, il y aura surement un petit rabaissement, et pourquoi pas, une reprog ShifTech stage 2 pour atteindre les 450 ch !

Bref, place aux photos :

0meh.jpg

yf0i.jpg

urqv.jpg

nv0x.jpg

ck5w.jpg

4sv2.jpg

ph7l.jpg

Modifié par philisme
Posté(e)

Voila fraiment un belle exemplaire de S5 Sportback. Bonne route à toi. :love:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super beau programme. Exactement ce que j'aimerais faire un jour, sauf peut etre la couleur car apres 14 ans de noir, je fonds sur le gris dayto.

Il faut compter quel budget pour l'achat + modifs?

C'est une pre-facelift, ça doit etre quand meme un affaire relativement?

Posté(e)

Merci.

Pour le budget, ça vérie en fonction de l'année, de kilometrage, des options.

Les S5 sportback sont en général plus chères que les coupés V8 (moteur moins performent).

J'ai opté pour la version pré-facelift car il n'est pas encore possible de reprogrammer les modèles après facelift. Sinon ça aurait été une facelift car elles sont encore plus belles.

De plus, les facelift ont une boite S-Tronic plus rapide et le différentiel "Crown Gear".

Mais bon, ça sera pour la suivante :-)

Posté(e)

Une idée plus précisé du budget m'intéresserait (en PM si tu veux).

Un conseil pour embellir ta déjà jolie S5 c les tapis velours avec inscription S ou RS. Ce n'est pas grand chose mais ça donne vraiment un look sportif.

Posté(e)

Juste SUPERBE :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir marcoombre,

pourrais tu donner plus de précisions concernant les tapis velours car chez audi ils m'ont confirmé qu'il n'existe pas de tapis S5 ?

merci d'avance de nous renseigner

a bientôt de te lire

Posté(e)

Bonjour Patvia,

J'en avais vu il y'a qq temps sur eBay mais pas chez Audi.

J'en ai acheté pour la mienne avec un joli logo A5 et ça va très bien avec l'intérieur.

Voici un autre modèle sympa que peut aller à la S5 : http://www.ebay.fr/itm/TAPIS-DE-SOL-AUDI-A3-S3-RS3-A4-S4-RS4-A6-S6-RS6-A5-S5-RS5-TT-Q5-Q7-HT-DE-GAMME-/360457194538?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item53ecec4c2a

À++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci a toi pour cette bonne info

A+

pat

Posté(e)

Salut Philisme

Pour le volant à méplat, où t'es tu fourni? En concessison ou sur le net?

Posté(e)

Je dirais que vu que tu as le shadow look, les rétros passés en noir serait bien aussi...

Sinon vraiment très belle, c'est une caisse que j'aimerais bien un jour...