Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mauvaise nouvelle pour titine: l'embrayage et le volant moteur sont très très fatigués...

Je doit donc rout changer:

Volant bimasse.

Kit de visse.

Disque d'embrayage.

Mécanisme d'embrayage.

Dispostif de débrayage central.

Pour du sachs j'en ai pour 680 €.

Histoire de limiter les dégâts niveau finance je chercherai quelqu'un pour m'aider à le changer ou me le faire.

Si j'arrive à trouver un coup de main pas exorbitant y a pas de soucis pour que je me déplace dans l'idf.

J'espère vraiment trouver de l'aide...

Merci

Posté(e)

Arf on y passe tous je vai voir si je trouve pas un gars pour qui te fasse sa

Posté(e)

bon courage! je l'ai fait tout seul avec un peu de matos ça se fait mais c'est du boulot.

Posté(e)

bon courage! je l'ai fait tout seul avec un peu de matos ça se fait mais c'est du boulot.

Ouais je le ferai bien mais j'ai peur de galerer et de ne pas réussir. ..

Posté(e)

Peut tu mettre les liens de t'es pièces stp je vais y passer dans pas longtemps aussi ..

Je ne peux pas avoir de lien car je passe par un cousin au Portugal qui travail dans l'équipement auto et il achète directement à un grossiste. Il a du bon matos (il a des clients qui commandent pour des ferraris porsche etc) donc je peux te mettre en contact avec lui si tu es intéressé

Posté(e)

emb01.jpg

emb02.jpg

emb03.jpg

emb04.jpg

les outils qui vont bien, une bonne chevre et un cric rouleur , de la perseverance et beaucoup d'huile de coude (pour remettre la boite en place) et ça se fait en une bonne journée

ceci dit, à deux ça doit être bien mieux quand même ...

Posté(e)

pour info , embrayage commandé chez oscaro: 1 SACHS/Kit d’embrayage + Volant moteur - 2290 601 005 : 535,08 € l'unité => 535,08 € (en septembre 2012)

Posté(e)

Charles qi tu conte le faire tous seul

Je suis a coter si tu a besoin dun coup main

Posté(e)

pour info , embrayage commandé chez oscaro: 1 SACHS/Kit d’embrayage + Volant moteur - 2290 601 005 : 535,08 ¤ l'unité => 535,08 ¤ (en septembre 2012)

630.63 € aujourd'hui.

Je vais voir avec mon cousin si c'est le même que ce qu'il a

Posté(e)

emb01.jpg

emb02.jpg

emb03.jpg

emb04.jpg

les outils qui vont bien, une bonne chevre et un cric rouleur , de la perseverance et beaucoup d'huile de coude (pour remettre la boite en place) et ça se fait en une bonne journée

ceci dit, à deux ça doit être bien mieux quand même ...

Tu as carrément retiré le moteur en fait?

Posté(e)

que non ! soutenu par la chevre dans un premier temps , j'ai laissé le support moteur coté distri, apres avec le cric rouleur par dessous pour porter le moteur et la chevre pour relever la boite à son emplacement. c'est pas mal de manip . mais le plus économique...

Posté(e)

Charles qi tu conte le faire tous seul

Je suis a coter si tu a besoin dun coup main

Tu es d'où dans l'Essonne? Mes parents sont de corbeil donc si ça te rapproche par rapport à fontainebleau je peux monter chez eux. Par contre j'ai pas de chèvre pour lever le moteur, j'ai vu qu'il y en a qui le font avec un cric hydraulique. Tu penses que c'est faisable comme ça?

que non ! soutenu par la chevre dans un premier temps , j'ai laissé le support moteur coté distri, apres avec le cric rouleur par dessous pour porter le moteur et la chevre pour relever la boite à son emplacement. c'est pas mal de manip . mais le plus économique...

Je ne comprend pas ta dernière photo

Posté(e)

c'est juste une vue du moteur sans la boite avec le cric dessous

Posté(e)

annonce leboncoin d'une personne qui prétait (louait) sa chêvre pour le weekend. doit toujours être là dailleurs mais sur Mtp ...

le reste des outils c'est necessaire si on "bricole" sois même sa voiture :icon6:

Posté(e)

a refaire j'aurai mis un embrayage renforcé...

mais gardé le VM bi masse

Posté(e)

j'ai changé mon embrayage à + de 300000km . si le deuxièmes me fait le même nombre de kilomètres , ça me va. pas besoin d'un renforcé sur un 130cv stock. surtout que l'embrayage que j'ai monté était légèrement modifié au niveau de la portée du disque et c'était la même marque que l'origine.

Posté(e) (modifié)

[...]pas besoin d'un renforcé sur un 130cv stock[...]

j'ai 168cv et 380nM de couple donc bon... j'aurai pu monter un renforcé, je pensais que tu étais reprog ou que tu souhaitais reprog...

mais dans tous les cas ce qui s'usent le plus c'est le VM !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

oui .. certe .. quand je disais "stock" c'etait avec reglages de base. à 168cv un renforcé c'était pas de trop en effet ..

Pour la reprog c'est pas d'actualité. vu les conditions pour rouler, qui ne vont pas aller en s'arrangeant , mes 130cv me suffisent largement.

Posté(e)

vu les conditions pour rouler, qui ne vont pas aller en s'arrangeant , mes 130cv me suffisent largement.

on và se remettre au vélo si ça continue :)

Posté(e)

Ok bah je te tiendrai au courant. Je le ferai ferai sûrement en novembre

Posté(e)

Doe si tu connais du monde capable de me changer VM + Embrayage ça m’intéresse aussi car je ne me sent pas capable de le faire !

Posté(e)

On aura qu'à se faire une journée changement d'embrayage à plusieurs

Posté(e)

Doe si tu connais du monde capable de me changer VM + Embrayage ça m’intéresse aussi car je ne me sent pas capable de le faire !

Tu es vers ou toi ?

Posté(e)

Dans le 91000 dans l'Essonne

Yep, un loin de Marseille quand même !!

Dommage je serais venu te voir avec plaisir tonton

Posté(e)

Hey les gars

J'ai un mecano qui m'a installé ma distrib qui me dit que le VM bi masse c'est pour la conduite sportive et que sur notre A3 un normal suffit et en plus ça s'use moins vite. Qu'en pensez vous?

Je me dit que ce serai sûrement une connerie de faire ça non?

Posté(e)

Ouais mais sur un 130...

tu as un 130? si oui,excuse moi je croiyais que c'etait un 90 que tu avais.

j'ai changé le mien et remis un bimasse.

Posté(e)

le bimasse "diffuse" les vibrations dues au couple du moteur. sans lui le confort de conduite est carément réduit et toute la mécanique apres le volant va surement prendre dans les dents ...

Posté(e)

dadou130 en a monté un(monomasse) sur la sienne et il a l'air satisfait.