Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon a5 2.0 tfsi multitronic est de mai 2009 et comptabilise 70000 km : entretiens normaux effectués quand il faut en concession (y compris vidange de boîte à 60000 km) ; rien de notable à signaler lors des entretiens.

Depuis une petite semaine, j'ai constaté la présence de saccades dans la transmission lors des phases d'accélérations assez poussées en mode D. Pour décrire le phénomène plus précisément, je ressens de brusques ruptures de transmission , mais elles sont très brèves et très rapprochées entre elles, ce qui donne cette impression de secousses dans ces phases d'accélération. Je les constate en accélération avec une pression moyenne/plus sur la pédale d'accélérateur et vers 2000-3500 t/mn en position D : aucun voyant de défaut ne s'allume. C'est comme si ce défaut apparaissait à partir d'une certaine valeur de couple disponible.

En mettant moins les gaz, il n'y a aucune secousse. J'ai roulé très peu depuis que j'ai constaté ce défaut, donc je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester mais il me semble que ce phénomène n'apparait pas en mode S ( à confirmer tout de même).

Par ailleurs, ces secousses n'apparaissent pas systématiquement : j'ai l'impression qu'elles apparaissent plutôt quand je commence à rouler, et au bout de 20 mn, dans des conditions d'accélérations similaires je ne les constate plus.

J'espère que je n'ai pas un souci grave sur la boîte.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Posté(e)

Il y a du nouveau, le probleme apparaît systématiquement et il s'accompagne du voyant orange moteur qui clignote. Par ailleurs, au ralenti je ressens des petites secousses mais il reste stable à 900 t/mn. Demain je l'amène chez le cc, il semblerait qu'il y ait un souci avec la sonde lamda ou les bobines ou autre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

après passage à la concession, bilan :

bougies/bobines à remplacer

plus joint spi du vilbrequin à remplacer (j'ai pas tout compris)

plus mise à niveau calculateur (1h de main d'oeuvre)

plus 1h de diagnostic

==> 866 E TTC pièces et MO

voilà

Bonne route à tous ....!!!