Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comment connecter mon iphone 5 avec le système MMI 8W ?

SFR ne fournit pas de carte jumelle et me propose un abonnement supplémentaire pour avoir une autre carte SIM qui ne permettra que la transmission de données mais pas d'appels téléphoniques.

j'avoue que je suis déçu de ne pas pouvoir utiliser les possibilité internet de mon Q5 !

merci pour votre aide

Marc

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas ton système, mais je ne sais pas si tu auras des réponses.

En effet, dans plusieurs forum, dont celui-ci, il est de rigueur de faire sa présentation avant d'exposer un problème.

Et Audi ne t'a rien donner comme explication ?

Posté(e)

salut ! Sur ce forum, ce problème a été plusieurs fois évoqué et répondu... En gros, l'iPhone ne fait pas de RSAP d'une part, et d'autre part pour bénéficier des "possibilités internet" de ton Q5, il te faut une carte data uniquement... Comme ça tu reçois les appels sur ton iPhone et tu surfes sur ta carte data...

Posté(e)

@ Swissgreen

merci pour ta réponse

je vais donc prendre une carte data en plus.

pour ma culture, si j'ai bien compris, les téléphones qui " font du RASP" permettent de recevoir directement les datas sur le MMI sans carte supplémentaire ?

Posté(e)

salut ! Sur ce forum, ce problème a été plusieurs fois évoqué et répondu... En gros, l'iPhone ne fait pas de RSAP d'une part, et d'autre part pour bénéficier des "possibilités internet" de ton Q5, il te faut une carte data uniquement... Comme ça tu reçois les appels sur ton iPhone et tu surfes sur ta carte data...

Salut,

J'ajoute que mon Q5 m'a été livré début juin 2013 (fabriqué en avril mai) et qu'il ne permet pas d'avoir le tel en BT 2 W et une sim data dans le mmi en même temps ; dans mon cas, la sim du mmi est "prioritaire" et je n'ai donc que le RSAP comme possibilité si je veux avoir le tel ET les datas en même temps !

Il est question d'une mise à jour par Audi, qui a été livrée il y a quelques semaines pour les A3, mais j'ai l'impression que pour les Q5 c'est l'arlesiène !!!

À priori sur les Q5 livres après le mien c'est déjà à jour, mais ça serait une histoire de plateforme (logicielle) pas compatible avec la MAJ.

Du coup pour ma part je n'utilise pas Audi connect, car il faudrait que j'ote la sim de mon iPhone a chaque fois pour l'insérer dans le mmi. Ou alors il faudrait que les opérateurs fournissent une carte (vraiment) jumelle, qui fasse comme l'originale tel + data.

Posté(e)

Bonjour a tous

Et personne a déjà essayé ? avec l'adaptateur dans l'accoudoir

Si la sim ce synchronisait pas avec le MMI ???

À+. JOHNNY

Posté(e)

Julien, mon SQ5 a été fabriqué début juillet et dans les réglagles, je peux choisir que mon tél bluetooth est utilisé pour les appels et non la carte SIM. De ce fait, la carte SIM ne sert que pour les datas... On n'a pas le même MMI à 2-3 mois d'intervalle tu penses ?

Posté(e) (modifié)

Julien, mon SQ5 a été fabriqué début juillet et dans les réglagles, je peux choisir que mon tél bluetooth est utilisé pour les appels et non la carte SIM. De ce fait, la carte SIM ne sert que pour les datas... On n'a pas le même MMI à 2-3 mois d'intervalle tu penses ?

Malheureusement j'en suis même certain ! Dans un autre post qui traite de ce sujet, j'avais relevé les numéros de version d'un mmi sur lequel ça fonctionne comme tu le décris (peut-être le tiens, je ne sais plus) et c'est effectivement différent du mien, et de celui de Couscous d'ailleurs (qui a la même version que moi).

J'ai fourni les numéros de version à mon CC qui a posé la question à AUDI, et qui ne m'a donné que la réponse ci-dessus (mise à jour à venir...peut-être).

Lorsque tu avais indiqué que tu avais cette possibilité j'avais bien regardé (à nouveau) les réglages possibles de mon mmi, mais non, je n'ai pas ça. J'suis un peu vert, mais c'est comme ça !

Comme je disais, selon AUDI, la version sur ton MMI n'est pas "installable" sur le mien qui est pourtant à peine plus vieux.

J'attends donc cette éventuelle MAJ, ou la possibilité de jailbreaker IOS7.

Modifié par julien16
Posté(e)

@Julien16 : Audi t'as confirmé que ce n'est pas compatible ? Purée, mais c'est la loose quand même. A quelques semaines, ils ont changé le hardware...

Posté(e)

Tu as raison Julien, je m'en souviens maintenant de cette discussion...

Comme dit Couscous, je trouve hallucinant qu'une mise à jour ne soit pas possible ! Et déjà tout bêtement, j'en reviens pas qu'entre 2 SQ5 qui n'ont que qq semaines d'intervalles, il y ait déjà un changement au niveau communication... :(

Posté(e) (modifié)

En fait le technicien de ma cc n'a rien trouvé et m'a juste dit que pour l'instant il n'y a pas de maj dispo dans leur système.

Mais c'est vrai que je n'ai pas redemandé expressément après si la version de Swissgreen dont j'ai donné la ref correspondait à quelque chose ; je vais relancer avec le numéro.

Par contre le commercial "pense" qu'une maj "devrait" arriver pour les q5 ; pas très rassurant...

Modifié par julien16