Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je prends 5 min pour vous décrire rapidement mon A3 que j'ai depuis quelques temps maintenant. Que du bonheur! :)

Il s'agit donc d'une S-line TFSI 180 S-tronic en gris daytona, en 3 portes, avec pas mal d'options, à savoir:

- pack exterieur s-line, jantes 18 pouces,

- ACC (genial!)

- sieges cuir-tissu

- volant multifonction

- pack alu

- sono audi avec caisson de basse à la place de la roue de secours (super!)

- boite s-tronic

- audi GPS (le petit, suffisant, avec le pack bluetooth, super pour lire les musiques depuis deezer par exemple)

- regulateur de vitesse

- retros dégivrants

- détecteur de pluie et allumage des phares automatique

- pack éclairage

- sièges chauffants

- appuie lombaire électrique

- xénons

- vitres arrières surteintées d'origine

- drive select

- aide au parking avant et arrière

- ...

j'en oublie probablement.

Niveau moteur, je viens d'une A3 tdi 140 manuelle. Je trouvais, après avoir essayé le tdi 150 en concession, que ce dernier était super linéaire (mais sur une voiture neuve en rodage), et était un peu deçu par rapport à mon tdi 140. Mon choix s'est porté sur le tfsi 180, car je voulais vraiment changer de voiture (déjà habitué à la qualité audi): donc une essence en boite auto.

Pour les consos, je fais au mieux du 5,8l sur un parcours de 100kms avec une grosse partie à 110km/h.

Bref, elle est top. :)

Modifié par Tiv54
Posté(e)

Les photos: je galère un peu à reduire le poids des photos.

post-108310-0-50825800-1380713148_thumb.jpg

post-108310-0-28273300-1380713218_thumb.jpg

post-108310-0-80965800-1380713264_thumb.jpg

Posté(e)

Merci! :)

Et tu as en plus le quattro et le full led. Traction moi. Mais c'est déjà très bien, quoique il faut faire attention au démarrage sur route mouillée, ça dérape direct (en mode S).

Posté(e) (modifié)

D'autres photos. je crois que je galère à les mettre sur le forum.

A l'interieur elle est pas super propre, je le reconnais. :)

post-108310-0-69491600-1380730975_thumb.jpg

post-108310-0-94946800-1380731044_thumb.jpg

post-108310-0-50576200-1380731096_thumb.jpg

post-108310-0-70824800-1380731156_thumb.jpg

Modifié par Tiv54
Posté(e)

Et les palettes ajoutent une touche en plus. Et les palettes alu encore mieux comme sur la s3 !!!

Posté(e)

ce n'est pas le même ;)

celui en option sur l'AL a bien un méplat mais la garniture du volant est différente ;)

Posté(e)

Qu'est ce qu'il est beau ce volant ! Il justifie de prendre une S line plutôt qu'une Ambition Luxe à lui tout seul... ^^

C'est uniquement pour ça que j'ai pris la SLine (bon et les surpiqures argent en général).

Sinon AmbiLuxe illico :o

Posté(e)

C'est uniquement pour ça que j'ai pris la SLine (bon et les surpiqures argent en général).

Sinon AmbiLuxe illico :o

+1000000

c'est ce que j'ai fait aussi

Posté(e)

le seul soucis, pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas du châssis sport ...exit la s-line alors que c'est la version qui m'intéressait.

sur mon A1, même en s-line, j'ai pu faire ôter le châssis sport, mais sur l'A3 pas possible

Posté(e)

Ouaip c'est un peu dommage :\

Tu as essayé le chassis sport sur l'A3 ceci dit?

C'est quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus confortable que l'A1!

Mais on ne sent quand même un peu je reconnais

Posté(e)

En belgique tu sais virer le chassis tu sais ou venir commander lol :D

Sinon si tu n'as pas de roue de secours c'est que tu n'as pas pris l'option ;)

Car moi j'ai une roue secour et le caisson est dans la roue ;)

Posté(e)

Ouaip c'est un peu dommage :\

Tu as essayé le chassis sport sur l'A3 ceci dit?

C'est quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus confortable que l'A1!

Mais on ne sent quand même un peu je reconnais

L'essais que j'avais fait elle avait le châssis sport, certes plus confort que mon A1 (pas très compliqué de faire mieux en même temps) mais bien moins que la G7 que j'avais essayé juste après.

Posté(e) (modifié)

@NOVA3 Ha d'accord. Je pensais que c'était l'un ou l'autre. Mais le boitier est gros quand même. Et j'ai pas l'impression que le caisson de basse soit centré, mais plus sur le côté.

Tu aurais une photo peut être de l'ensemble?

Après, est-ce que j'ai le droit de rouler en galette ou autre avec du 18 pouces ? Je ne sais pas.

Pour ce qui est du chassis sport, je ne peux pas donner mon avis. je ne sais pas si j'ai un châssis sport type sline, ou le chassis sport standards des ambitions (comme j'avais dans mon ancienne A3). Voiture d'origine allemande. (mais j'ai quand même l'impression que c'est plus tape cul sur les bosses)

Modifié par Tiv54
Posté(e)

Félicitations, elle est belle !

Posté(e)

Pour ce qui est du chassis sport, je ne peux pas donner mon avis. je ne sais pas si j'ai un châssis sport type sline, ou le chassis sport standards des ambitions (comme j'avais dans mon ancienne A3). Voiture d'origine allemande. (mais j'ai quand même l'impression que c'est plus tape cul sur les bosses)

Je pense que tu as le chassis sline car elle fait très rabaissée par rapport au chassis sport.

Posté(e)

Oui c'est possible. Surtout que sur la route que je prend habituellement, il y a une zone ou la route est affaissée sur une très très courte distance (genre 3m). Et j'ai le cul qui décolle vraiment du siège à chaque fois que je passe dessus, alors que sur mon ancienne ça le faisait pas ... :)

Posté(e) (modifié)

Oui tu as le droit vu que la galette en en 18 pouce :D et moi c'est centré :)

Et voici une photos d'un autre membre mais c'est le même implantation que moi :

photo1ig.jpg

Modifié par NOVA3
Posté(e)

Ha ben oui. j'ai effectivement le boitier là. Donc effectivement, si je trouve une galette ... et le prix en option ça doit couter bonbon au magasin. :(

Posté(e)

L'option est peut être à 80€, mais acheter en dehors de la commande, c'est plutôt 250€ en cc si ce n'est pas plus.

Posté(e)

je l'avais acheté en magasin dans un 2ieme temps pour mon ancienne A3, j'en avais eu pour 450€ avec la roue et puis les accessoires (clef, cric, ...)

Posté(e)

Pas 2300, mais 2800 € ;)

Et "seulement" 750€ sur la Sline.

(avec + ou - 25€ en belgique)

Belle auto Tiv54,

Passer d'un tdi 140 manu à un tfsi 180 auto, doit sacrément te changer. :rolleyes:

Bonne route !

Posté(e)

Oui, ça change! Et c'est ce que je voulais. j'avais peur de ne pas avoir l'impression de changer de voiturer si je reprenais un TDI 150 +- boite manu. Donc j'ai pris la totale (et en plus Sline)

J'ai commandé des jantes rotors en roues hiver. Je vais passer en 17 pouces, suis bien curieux de voir ce que ça va donner ... verdict dans 1 ou 2 semaines (un peu de neige dans les Vosges le WE dernier, mais la douceur revient, donc je vais attendre encore un peu avant de les monter)

Posté(e)

Quand je vois certains options chez d'autres, je me dis que j'ai fait une boulette à ne pas prendre le pack alu et le pack éclairage.

Très belle voiture. Surtout la couleur.

Posté(e)

Ce qui est marrant avec les couleurs, c'est qu'on s'y habitue très très vite. -.-