Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question qui me turlupine, sur mon Audi A6 2.8 V6 (142 kW) (193 Chv)

L'ancien propriétaire m'assure qu'il mettait du 95, mais le manuel prévoit du 98 car apparemment le 95 peut entraîner une légère diminution de la puissance...

Vos avis ?

Ah oui, pendant que j'y suis, est-ce que c'est normal que pendant la recharge d'une batterie sur le secteur (prise de courant) que le niveau baisse ? Enfin, le niveau étais bon avant la charge, et au plein milieu je suis allé vérifier, et le niveau avait baissé presque jusqu'au niveau des plaques... Donc j'ai arrêter la charge et je vais aller acheter de l'eau distillée cet aprem pour compléter et reprendre la charge...

Posté(e)

Oui faut mettre du 98, les caisses qui vont de faire reprog on le voit tt de suite qd elles ont du 95...

Tu es en suisse? Tu peux mettre du 100 la bas?

Pour la batterie rien de plus normal!

Invité funzy74
Posté(e)

ton chargeur charge trop vite!!!!

les meilleurs charge sont des charges lente !!!

Posté(e)

Merci pour l'essence, non le 100 n'existe pas en Suisse... (95, 98 ou diesel)

Pour la batterie, il faudrait donc compléter avant et après la charge ?

Posté(e)

La 100 existe bien en Suisse chez Shell sous la dénomination commercial V-Power 100, Mon petit 2.0l turbo survitaminé en raffole :bien:

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhh V-Power, alors oui j'en ai déjà vu, jamais pretté attention, et sinon la plus part des autres stations service n'ont pas forcément...

Le 100 est a essayer ou a déconseiller sur mon moteur ?

Posté(e)

Si on avait du 100 en France ça serais pareil pour moi...

Sinon dans ma trappe a essence il y a ecrit 95, mais je ne met que du 98. déjà parce que maintenant on trouve plus que du 95-E10 et parce que je pense que ça tourne mieux au 98.

Posté(e)

Pareil pour moi, il est inscrit 95 dans ma trappe à essence, j'ai une station juste à côté de la maison qui sert encore du 95 donc je lui met du 95.

Mais j'ai remarqué également que lorsque je met du 98, elle me parait avoir plus de watt. (je suis reprog)

Posté(e)

Surtout reprog je lui mettrais du 98, meilleur combustion moins de risque de cliquetis avec les fortes chaleur.

Demande confirmation a celui qui ta fait le boulot mais je pense qu'il te confirmera pour le 98.

Posté(e)

Je regarde souvent les passages au banc de RS quattro ou autres et ils montrent parfois la différence entre les deux, c'est pas juste 1 ou 2 chevaux....

Posté(e)

Sur mon ancienne Sub à 30 degrès air ambient:

SP98: 320cv et 440 Nm de couple

E85: 360cv et 490Nm de couple

Le carburant est très très important pour les perf du moteur

Posté(e)

Ok pour l'essence, les 100 sera pas pour tous les jours vu la différence de prix :ripeer:

Pour la batterie, le chargeur que j'avais acheter étais enfait un chargeur de maintien (Youplia les super conseils du vendeur), donc je me suis fais remboursé.

et en rentrant chez moi j'ai vu une pub pour un chargeur Bosch, je me rend donc chez Bosch en petite vespa (Bah oui, batterie morte et pas spécialement pressé oblige), il me dit que ce n'est pas un chargeur mais un chargeur d'entretien, mais il me propose de lui amener la batterie de la charger la nuit et il me dirais demain si "elle est morte ou pas", avec la petite question a la fin "Si elle est morte vous en racheter une directe ?"

:icon_lol: Pigeon un peu mais faut quand même pas pousser, je m'attend a ce que demain il me fasse "Ah votre batterie est morte, vous payez cash ou par carte ?"

Et je suis sure qu'il ne s'attend pas à ce que je lui demande le nombre de Volt a la sortie du test :icon_lol: :icon6:

Je vous raconterais demain aprem :icon_biggrin:

Posté(e)

du coup moi c'est pareil francois ,j'hesite à mettre du 98, car moi elle tourne mieux au 98 c'est sur mais on m'a toujours dit que le 95 était meilleur pour les joints etc, et comme en plus c'est marqué 95 dans la trappe je me demande en fait.

Posté(e)

Je taquinais Pheto car j'irai pas loin avec ça ds mon réservoir!

Vladi m'avait parle du 95 qui bouffait les joints, notamment sur les youngtimers. Qd je regardai les coupes il m'avait dit de me méfier des spécimens nourris au 95.

Je sais pas quoi penser mtnt!

Posté(e)

Il n'y a rien de mieux que le 98 pour des vrai moteurs :)

Mais François ne peut pas comprendre même s'il a essayé en faisant une reprog Lol

Posté(e)

Ça me fait penser que j'ai vue des anglais qui ont modifié une A6 AKE, y'a des vidéos sur Youtube.

Ils ont remplacés la vp44 par une pompe de fou faite maison, turbo changé et gros échangeurs j'ai pas cherche le reste mais rien que ça c'est impressionnant!

Alors Pheto ne te moque pas trop, si je me décide a faire un voyage aux uk....:-)

Posté(e)

Jai meme pas percuté francois, tu roule au mazout en plus,

Posté(e)

Ah l'éternel débat! La différence c'est que j'ai pas un vendeur qui m'oriente sur un diesel, j'ai compris tt seul qu'avec mes 60M kms j'aurai du mal a faire passer des notes de 98....