Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un souci avec le start stop sur une A3sb 1.4 TFSI stronic: si la voiture redémarre tout de suite après la mise en marche du start stop, elle cale. Ca me l'a fait 3 fois en 3 jours alors que jamais en 6 mois (10 000 km) auparavant. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce pb ? une idée ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Moi aussi ca m'arrive sur mon Audi A1 cette fois, c'est généralement quand on laisse pas le temps à la voiture de se remettre de l'arrêt du Systeme Start and stop.

Par exemple, si tu redémarres trop vite, je pense que certains systèmes ne se sont pas encore rallumés et ca calle..

Après ce n'est qu'une hypothèse.

Juste pour te dire que ca m'est arrivé aussi, même si ce n'est pas sur une BA mais BVM

Posté(e)

je pense aussi, ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé trois fois fois en trois jour et jamais avant. Le ralenti s'est peut être dérèglé ?

Posté(e)

Peut être, je ne sais pas vraiment.

Un passage chez le CC pour en avoir le coeur net ?

Posté(e)

Yes, ca me parait la bonne solution. Merci de ton retour. D'autres ont déjà eu le pb ?

Posté(e)

re calage aujourd'hui. Du coup l'ordinateur de bord a désactivé le start stop et m'indique d'aller chez le concessionnaire.

Posté(e)

Ah oui, là c'est autre chose et peut être pas pareil que mon problème à moi.

Tu nous tiens au courant après le passage chez le CC !

Posté(e) (modifié)

Bon, ca s'est gaté pendant le WE. La voiture a commencé à biper en m'indiquant que les freins étaient défectueux. Puis lors d'un deuxième trajet, la totale: l'ordinateur de bord se met à biper dans les sens (freins, start stop, ...), vitres éléctriques qui ne fonctionnent plus, ...

Donc appel de l'assistance audi, j'ai une voiture de loc, et mpn A3 est partie chez le concess sur un plateau. Que du bonheur ...

Modifié par zombard
Posté(e)

appel du concess en début d'aprem pour affiner les symptômes. Ils attaquent cet aprem.

Posté(e)

Tu me fais peur, je dois recevoir mon A3 SB cod stronic ce jeudi...

Posté(e)

eu ce matin la concess : Ils ont du mal à trouver, ils dialoguent avec la maison mère ...

Posté(e)

Bon, diagnostic aujourd'hui : ìls ont "mis à jour la calculateur". J'avoue qu'il y des choses qui m'échappent encore. Pourquoi garder ma voiture pendant 4 jours pour mettre à jour un calculateur ? si certains forumerus peuvent m'éclairer, je suis preneur.

Concernant le service, il a fallu que j'appelle tous les jours pour avoir des infos. Ils ne m'ont rappelé qu'à l'issue d'un énième coup de fil. Bonjour la communication.

Concernant mon véhicule de location : Ils sont censés prolonger la location jusqu'à ce que le véhicule soit réparé. J'ai appellé deux fois l'assistance pour vérifier. Rien. Je rappelle le concess : "ne vous inquiétez pas on s'en occupe". Rappel aujourd'hui: Ils n'ont rien fait. J'attends de voir ce qui va m'être réclamé par la location. S'il me demandent quelque chose je vais dans la seconde m'expliquer à la concess.

J'attends de voir comment ça se termine et je ferai un post spécifique pour le service des concessions Audi.

Posté(e)

Si ca avance pas au téléphone, va hausser le ton et taper du poind directement, tête à tête.

Ca règle généralement le problème de mauvaises volontés (Apparente ici)

Posté(e)

C dommage mais souvent si on montre pas un peu les crocs rien n avance, je trouve ça vraiment dommage de ne oas réussir à se faire entendre en simplement discutant

Posté(e)

Je me suis fais une frayeur en soupçonnant ma Sb de caler également...curieusement cela se passait toujours devant mon portail en attendant son ouverture, quand ma boîte était en position N...Puis j'ai réalisé que le moteur s'éteignait parce je retirait ma ceinture ! Il y a des subtilités.

Mais ton problème ne semble pas se limiter ça...

Posté(e)

Bon, j'ai récupéré mon A3. Ils ont : "mis à jour le calculateur". 5 jours de concession, pas un appel avant le jeudi, et pas plus d'explication: des champions de la com. Par contre visiblement cela fonctionne.

Le service audi en terme d'assistance et de service clientèle est catastrophique. J'avais naïvement cru qu'en achetant ma voiture dans une concession, Ils m'apporteraient du service. Je me suis lourdement trompé: J'ai payé plus cher, je n'ai jamais pu essayer la voiture que j'ai acheté et ils sont incapables de gérer correctement une assistance. Remarquez ils m'ont reçu. Lors de ma première visite chez un autre concessionnaire de la marque, ils m'avaient expliqué : "il y a des clients que l'on sent, d'autre pas. Vous je ne vous sent pas".

J'ai dorénavant des certitudes sur l'incapacité commerciale des concessions Audi. Je reste ébahi devant autant d'incompétence des représentant d'une marque qui se veut haut de gamme.

Posté(e)

c'est bien pour cela que maintenant j'achète mes véhicules dans la cc qui me fera la meilleurs offre, quitte à faire 400kms pour la récupérer, car leur baratin du service en plus qu'en on prend chez eux, je l'ai subi aussi.

Posté(e)

Mais qu'est-ce que tu as répondu à ça?

Rien à répondre, je suis parti. J'ai acheté ma première A4 chez auto-ies 2 heures après. Je me suis longtemps demandé si je devais en parler au patron de la concession, et puis je me suis dit que non, inutile de perdre plus de temps.

Posté(e)

Tu aurais dû lui en parler, quel c.. ce vendeur!!

Posté(e)

Mais les vendeurs n'ont pas des primes d'objectifs ? Ils ne sont pas censés caresser le client dans le sens du poil pour espérer une vente, peu importe sa tête ?

Ou alors le mec en a marre de son boulot et tout ce qu'il veut c'est faire des chiffres ridicules pour être licencié, avec les indemnités qui vont avec et avoir droit au chômage ensuite... Non parce que sortir ce genre de truc à un éventuel client, faut être maso !