Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir vos conseil pour améliorer la qualité de la sono d'origine

 

Je possède le système navigation rnse et je trouve la qualité sonore assez médiocre, aucune profondeur de basse et saturation a haut volume.

 

Avez vous des conseils pour améliorer tout ça, changement des haut parleur par exemple ?

 

Merci d'avance

 

Sebastien.

Posté(e)

pour avoir l'installation type Concert (8HP + 1 caisson à l'avant et à l'arrière), je trouve le son plutôt bon.

Ça sature un peu mais à très haut volume et en fonction des réglages bien évidemment.

Il est peut être possible d'ajouter l'option Bose sur ton installation actuelle. L'avantage est que ça ne sature quasiment plus du tout.

Posté(e)

Merci de ta réponse,

 

Je ne pense pas avoir ce type d'installation sur la mienne, pour ce qui est de l'installation du bose, j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé de tuto décrivant cette opération et j'avoue que je préférerai éviter d'avoir a passer des câbles pour ampli ou autre...

 

L'option changement des HP me conviendrai mais je n'ai aucune idée de quel type prendre ni si c'est une bonne solution.

Posté(e)

Le Bose en seconde monte est une vraie galère, il faut repartir sur un faisceau totalement différent de celui de l'Audi Concert. Et donc accessoirement dégarnir quasiment tout l'intérieur.

 

 

Pour en revenir à ton souci de base, si tu dis que ça sature à haut volume, c'est que tu dois quand même y aller de bon cœur sur le volume. Tu rencontres ce souci avec des mp3 ou des CD audio ?

 

Si mp3, essaye de revoir tes réglages d'encodage, et mets plus bas le volume de sortie.

 

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que je n'ai jamais essayé avec des cd d'origine et que mes impressions sont lors d'écoute avec des mp3 via les cartes sd :-(

 

Je vais essayer avec un cd pour voir mais j'avoue que je serais surpris d'obtenir une telle différence

Posté(e)

La plus pars des gens oublie que les mp3 sont de moins bonne qualité car c'est des fichiers compressé et telecharge les premier venu en 128 kbit/s ! Et même quand tu ddl du 256 ou 320 kbit/s ça reste en dessous de la qualité cd! Donc si tu savais pas ça ne me parle meme pas qualité sonore! Toi tu dois être habituer au spl et non à la hifi sans être insultant!

Posté(e)

Désolé de t'avoir offensé avec ma question qui montre ma grande ignorance sur ce sujet...et moi qui pensai que les forum étaient là pour aider.

 

Donc promis je ne te parlerais plus de qualité sonore

Posté(e) (modifié)

Mais non c'est juste que comme j'ai fait des concours pour la qualité hifi j'ai toujours des restes quand j'entends qualité et mp3 dans la même phrase je m'enflamme un peu! Oui on es là pour aider et je t es dis les conseils qui sont à ma porté ;) c'est à dire pour une meilleure qualité sonore préféré les cd au mp3 ; changer les enceintes n'y faira rien sauf si tu repique tout toi même car pas mal de filtre dans le câblage d'origine donc même les nouvelles ne marcheront pas à leurs maximum! Tu peux toujours essayer de trouver le son bose en ocaz mais ça chiffre dans les 500 € en moyenne et là encore faut câbler! Après quel type de a4 as tu? Break berline cab? Selon le modèle pas le même ressenti sonore! Tu peux dans tes réglage balancer un peux plus vers l'arrière pour pouvoir avoir plus de sensations de basse à l'arrière avant que tes enceintes de devants "satures" et augmenter tes bases voilà j'espère t'avoir aidé et que tu es pas l'impression que je t engueule!

Modifié par kintaro
Posté(e)

Faudrait deja commencer par ca

Quel type de voiture?

Quel système sonore présent dans la voiture?

Changer les enceintes peut etre intéressant en mettant un kit éclaté focal avec son fitre et en virant le filtre d origine entre l enceinte medium et aigu

Posté(e)

Faudrait deja commencer par ca

Quel type de voiture?

Quel système sonore présent dans la voiture?

Changer les enceintes peut etre intéressant en mettant un kit éclaté focal avec son fitre et en virant le filtre d origine entre l enceinte medium et aigu

faudra retirer un cable direct car si tu coupe les fils tu vas créer des parasites et le filtre fournis par focal es moyen faut le modifier! Et puis un bon kit éclater focal tu chiffre aussi les 500€ faut le budget ! Ils nous as pas dis si il veut mettre beaucoup ou non?
Posté(e)

bien sur que tu retires des cables du filtres a tes hp

je l avait fait sur l A3 le filtre était bon et reglable en 2 positions ( mais c etait y a longtemps maintenant ca a peut etre changer)

 

l idéal serait de trouver un ampli avec entrée ligne car pas de rca derriere le rnse et d y coller 1 kit éclaté a l avant et un a l arriere

mais ca va chiffrer grave et tout depend de l install d origine

car si il y a deja un caisson de basse présent il est possible de le virer et de recup des rca

mais j espere que tu bricolles car y a du boulot pour faire un truc propre et sur

Posté(e)

Ce qui serai coooool avant tout c'est une tite présentation de ta titine :icon_wink: Ici on ne mord pas :ripeer:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...