Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

suite à ce topic :

http://forums.audipa...etooth-et-rsap/ et à la photo ci-dessous

wyf3.th.jpg

et celle là

1k3z.th.jpg

Je suis convaincu d'avoir le bluetooth.

Seulement je n'arrive pas à le trouvé.
J'ai bien le bluetooth et le main libre activés d'après le VAS.
J'ai testé avec 3 autres téléphones, rien.
Mon téléphone capte bien le bluetooth d'une autre a6 berline de 2006.
Qu'en pensez-vous ?

Dans le menu caché "téléphone" j'ai telephone not yet unlocked", ça veut dire quoi ? Faut-il faire une autre adaptation/codage/flashage avec le VAS ?

36ld.th.jpg

Merci à ceux qui pourront me venir en aide.

fanjo

Lien remis à jour le 15-09-2016

tuto activation bluetooth téléphone

https://mega.nz/#!MUVCkLqY!ZnPG_6QGXxcsQmvls7d9cHx6omAFOwHYSegY7WVmwe0

Modifié par fanjo
Posté(e)

Bonjour,

As-tu bien dans la liste des options PT5 qui doit être "mains libres" ou "BT" (j'ai un doute) et 9ZF "prépa téléphone" ?

Avec cela ton téléphone devrait se connecter à l'A6. Dans ton cas le module n'est peut être pas débloqué (activation du composant avec un code spécial, éventuellement voir Audi)

La traduction de : "telephone not yet unlocked" est "téléphone pas encore débloqué" ce qui pourrait correspondre au composant non activé.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors j'ai bien les options PT5 et 9ZF, mais je n'ai pas le MMI 3G mais le 2G. je n'ai donc pas le module 5f.

Je n'ai donc pas le menu diagnose dans le menu caché mais diag settings ou je ne trouve pas de fonctions similaires.

Le code pour l'activation du module téléphonique est connu de audi seulement ?

Mais avec le VAS je n'ai trouvé aucune fonction qui nécessite une activation. Je vérifie aussi le menu flashage que je n'est pas encore utilisé (Ce dernier correspond-il au Long coding de vag-com ?)

L'interface vocale du volant multifonction marche mais me dit que le téléphone n'est pas branché.

Modifié par fanjo
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je pense que je peux résoudre mon problème par le flashage.

Néanmoins il me demande un code SVM et un PIN et fait mention au TPI 309201

Quelqu'un connaitrai-il ces codes pour le module téléphone et bluetooth ?

merci d'avance

Modifié par fanjo
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas de précision sur ce point. Toutefois il me semble que l'activation des composants se fasse en concession.

De toutes mes recherches sur le net, je n'ai jamais trouvé ce genre de code.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je viens avec une très bonne nouvelle ! :panda:

J'ai réussi à me connecter en Bluetooth, je poste donc la solution pour ceux qui ont le même problème que moi :vert:

Voici le tuto (je n'ai pas réussi à le réduire à moins de 250 ko, je le poste donc sur dl.free pour le moment) :

https://mega.nz/#!MUVCkLqY!ZnPG_6QGXxcsQmvls7d9cHx6omAFOwHYSegY7WVmwe0

Par contre le mmi récupère bien les numéros appelés, manqués et reçus mes ne télécharge pas les contacts :sportif:

Une idée ?

J'ai aussi un problème avec mes suspensions, la suite sur ce post :

http://forums.audipa...n-pneumatiques/

Lien remis à jour le 15/09/2016 et ajouté au premier post

Modifié par fanjo
Posté(e)

Bonjour,

Super pour toi (solution) et pour les autres (tuto).

En vérifiant, j'accéde au carnet d'adresses du téléphone mais l'annuaire MMI est quasi vide donc pas de téléchargement.

Ce n'est pas très gênant mais ce fonctionnement est à revoir.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il fallait renseigner absolument le type de téléphone dans les contacts (mibile, domicile, bureau) et pas avoir inconnu sinon le téléchargement s'arrêtait.

Il faut que je vérifie tout ça

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de faire un test avec le portable de ma femme (HTC Desire X) et les contacts du sien sont bien importé dans l'annuaire du mmi.

Ceci étant j'ai vérifié les réglages du miens, et j'ai remarqué que j'avais seulement les contacts google.

Il faut donc que j'essaie de transférer tout sur la mémoire de mon tél pour essayer

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je réagi à ce post suite au message de fango, j'ai exactement le même problème sur mon MMI 2G, la synchro avec mon Galaxy S3 fonctionne, j'ai accès aux appels reçus, manqués, mais pas au carnet d'adresse. Avec un iphone 5, aucun problème.

Sur mon galaxy j'ai que des contacts google. J'ai tenté de créer un contact directement sur le téléphone, mais le menu carnet d'adresse reste grisé sur le mmi...

Des idées ? incompatibilité du tél ?

Merci de vos retours.

Posté(e)

Je viens de voir que ma version MMI est en 51.4, est ce qu'une MAJ vers la 55.70 serait la bienvenue et améliorerai le Bluetooth ? Je vois souvent des MMI où l'on peut rechercher des périph, le mien on ne peut pas. Appairage à faire depuis le tél uniquement !

Posté(e)

moi j'arrive pas a conncté mon tel en bluetooh, comment faire pour le faire ?? :mur:

Posté(e)

Salut à tous !!

Moi aussi j'ai le BT mais j'arrive pas à connetcer mon samsung galaxy s3 mini.

Je m'explique :

J'active le BT de mon portable, un message sur mon mmi apparait me demandant si je veux connecter mon prtable et me demande un code PIN.

Je tape le code PIN sur le mmi.

En meme temps, voir plutot que le mmi, mon portable me dit qu'il trouve la voiture, et me demande le code PIN = je tape le mme code PIn que sur le mmi...

J'attend et rien ne se passe, mon portable fini par me dire " impossible de connecter"...

Et je recommence donc mais sans succès. Quelqu'un peut m'explique l'ordre des opération comme "rastignac" qui possède un samsung s3...

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour AudiA636,

Essai d'effacer tous les périphériques Bluetooth associer à ton MMI et recommence l'opération. Si ton mmi permet de voir les périph bluetooth c'est qu'il est plus récent que le mien je pense. Quel version as tu ?

Le code PIN par défaut est 1234, sinon essaie 0000

Pour ma part je pense prendre le CD de mise à jour en 55.70 à 20€ vendu par ce site : http://www.naveuro.com/fr/cd-audi-mmi-2g-mise-a-jour-syst-me-logiciel-firmware-55-7-0

Ils m'ont l'air très réactif, réponse aux mails en moins de 5 minutes. Ils m'ont confirmé que mon problème d'affichage de l'annuaire de mon tél devrait être résolu avec cette MAJ. Pour 20€ je ne risque pas grand chose.

Je vous tiens au courant, en attendant je dois aussi trouver un moyen pour déverrouiller le lecteur DVD pour la maj de la carto dans le coffre, faut passer chez Audi apparemment.

Posté(e)

Salut rastignac.

Jai un mmi 2g, ma caisse est de fin 2005.

En fait je ne peut rien effacer sur mon mmi, il n'y a pas de portable déja associé. J'ai la maj 5570 faites chez audi (à l'oeil!).

En fait c'est mon portable qui déclenche le processus :

1/ J'allume le BT de mon poratble et recherche des périphériques

2/ Il detecte le signal de la caisse, et aussitot il me demande un code PIN, une fois rentré ce code PIN, ça déclenche la demande de code PIN sur l'écran de mmi.

3/ Je tape le code PIN sur le mmi et je "confirme".

4/ J'ai un écran qui me demande textuellement " Entrez maintenant ce code PIN dans le combiné BT afin d'établir la connexion avc le mmi."

Sachant que le temps que je fasse tout ça, mon portable m'indique que la connexion est impossible. Alors je retape le code PIN dans mon portable ( le mm que dans le mmi) et rien ne se passe, ça fini en echec des 2 cotés...

Donc ma question est :

Qu'est-ce qu'il entend par "Combiné BT" ? C'est mon portable ?

Parceque de toute façon, je peux rien rentrer dans le tel qui est dans l'accoudoir...

Jai essayé tous les codes 0000, 1234, mon code PIN perso...

Ca me gave un peu de devoir glisser ma SIM à chaque fois. Jai le BT et pas moyen de le faire marcher.

Mais je n'ai pas essayé avc un autre phone, mais je le sens mal avc ma poisse...

Merci de m'aider.

PS : mon mmi ne me permet pas de voir si il ya des portables associés. jai juste un réglage, c'est de changer le nom du BT de ma caisse...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens après quelques semaines et la mise à jour de mon MMI en 55.70 et malheureusement rien de nouveau du côté de la synchro du carnet d'adresse... J'ai même essayé avec un Samsung Galaxy S2 et il fonctionne.... le problème vient vraiment du S3 en 4.3, pas de solution pour le moment j'ai peur...

La MAJ du MMI m'a quand même permis d'avoir la lecture des CD MP3, et plus de rapidité dans les menus.

Je pense que pour avoir un carnet d'adresse un peu à jour je vais piquer un tél compatible, synchroniser mes contacts google, les importer via le mmi BT et ça me suffira....

Pour ton problème AudiA636, je pense que tu as le téléphone dans l’accoudoir ce qui empêche la synchro avec un autre tél...il faudrait demander à Audi si tu as de bonnes relations avec eux, comment schunter le tél de l'accoudoir.

Posté(e)

Bonjour à tous

non ça ne vient pas vraiment du S3 mais peut être de la techno BT qui est trop différente de ton MMI.

En fait nos Smartphones aujourd'hui utilisent du BT4.0 alors que les MMI 2G sont je pense en BT2.0 d'ailleurs peut être bien que le MMI 3G aussi. (à vérifier)

Il n'empêche que les 3G doivent être légèrement différents à ce niveau car je n'ai pas les mêmes problèmes que vous décrivez et de plus ils sont aléatoires.

Dans tous les cas il faut, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, TOUJOURS appairer du véhicule vers le téléphone et jamais l'inverse.

Bien sûr que l'inverse est faisable, mais dans ce cas vous perdez tout le bénéfice de l'aile de requin et c'est plutôt ce qu'on recherche au delà du main libre.

Pour le pb de AudiA636, oui comme toi rastignac je crois qu'il a le tel dans l'accoudoir et dans ce cas il n' y a pas trop de solution possible hormis celle de demander à son opérateur une 2e sim pour la même ligne. (je ne sais pas si c'est possible grand public)

En tout cas dans mon entreprise on a un parc de véhicule qui était équipé de ce type d'option et on avait réussi à en obtenir, donc pourquoi pas...?

Donc pour vous parler de mon cas et vous montrer que ce n'est pas le tel qui est en cause, j'ai également un Galaxy S3 qui fonctionne (bien) avec mon MMI 3G Advanced (je récupère bien mon répertoire), le seul truc qui déconne parfois c'est que lorsque j'ai un appel et que je décroche, ça décroche mais je repasse en radio et il m'est impossible de communiquer avec l'appelant.

Donc je raccroche et je rappelle ou l'autre me rappelle.

J'ai remarqué aussi que ça dépend du bouton avec lequel je décroche : au volant ou sur le joystick ou sur le bouton décroché(de mémoire en bas à gauche du joystick) mais comme je me rappelle jamais avec lequel ça fonctionne bien... il m'arrive encore de me planter.

Posté(e)

ok, merci les gars...

Je crois que ça ne sera jamais possible avc ce véhicule, alors que j'ai vraiment l'impression que je suis pas loin...

Jai meme pas la lecture mp3 avc la maj.

Carte jumelle possible, mais 10 € de plus par mois dans l'abonnement...

A+ au cas où !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde :icon40:

Je viens de lire pas mal de postes et je crois que je tombe enfin sur le bon...!

Alors voilà, comme vous le savez ma chère titine est une A6 C6 Allroad 3.0L TDI de 2009 avec le MMI 3G HDD ( il me semble que c'est celui-ci car j'ai le jukebox mais pas le joystick sur la molette)...!

Je n'arrive pas à jumeler mon téléphone ( I-Phone 6S) en bluetooth, pourtant la voiture détecte mon téléphone et mon téléphone détecte la voiture, mais lors de la tentative de connexion le téléphone m'indique "connexion échouée, veuillez vérifier que votre matériel est à porté" et le MMI m'indique "connexion échouée".... :sportif:

Du coup j'ai pris une multi sim pour l'insérer dans mon AMI et là c'est à peu près pareil, quand je vais sur le téléphone de la voiture, il reste bloqué sur "patientez" et rien ne se passe......... C'est en train de me rendre dingue!!!!

Cela peut-il venir du fait que la version du MMI est trop ancienne? Apparemment c'est celle d'origine..... ou alors comme c'est une voiture Italienne à l'origine et que le lecteur DVD de l'AMI est bloqué, il en serait de même pour le téléphone de la voiture qui serait lui aussi bloqué....?

Help me s'il vous plaît???

Merci à tous d'avance!

Jems

Posté(e)

Bonjour JérômeA6,

As-tu essayé avec des téléphones plus anciens ?

Est-ce que tu as déjà réussi a jumeler des téléphones avec le MMI ?

Si tu en as la possibilité, commence par mettre à jour le MMI.

Tu as déjà fait un diagnostique ?

Pourquoi le DVD est-il bloqué ? Problème de zone ?

Sinon tu es d'où ?

fanjo

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je possède depuis peu une audi A6 de 2006 avec un mmi 2g et le chargeur cd le Bluetooth et le combiné dans l'accoudoir.

J'ai fait la Mise à jour 55.70 et pourtant elle ne lis ni mp3 et surtout je n'arrive pas à me connecter en Bluetooth

Comme les autres :

Connection du téléphone avec le code

Demande du code dans mmi

Demande code du téléphone ( donc impossible)

Fail telephone

Quelqu'un a t'il la solution ? C'est super frustrant :)

Merci