Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Formalité normalement pour la mise à jour...

Cool, il y a les photos pour ton tuto sur les freins et plaquettes! :bien:

A+

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

hey amis ronalpins ! bienvenue très belle auto ;)

Merci à toi Clem

Posté(e)

Oh salut clem! j'ai vu que tu conduis à nouveau... La forme revient?

hey oui je reconduit tu a vu sa ou a amberieux :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Audimistes...

Ce soir j'ai commandé la valance S6 et les sorties d'échappement en duplex.

Mais en attendant, petit changement de pièce d'origine...

Lors de l'achat de Titine, il y avait une ampoule de plaque HS.

ro54.jpg

Du coup mon vendeur m'a proposé de me faire parvenir l'ensemble complet des deux lampes.2ds3.jpg

Alors voici le remplacement:

Dans un premier temps il faut enlever la finition se trouvant sur l'ouvrant du coffre. Pour cela, enlever les vis se trouvant dans les poignées intérieures (1) permettant la fermeture du coffre sans mettre les doigts sur la carrosserie :vert:

8on9.jpg

Enlever le cache de protection de la fermeture (2) et le support de triangle (3)

k6ym.jpg

Tirer la finition (ne pas hésiter à tirer fort pour la déclipser)

bx4p.jpg

Une fois cette opération terminée, on s'attaque au bloc ou se trouve les ampoules. Dévisser les quatre écrous (4) avec une clés de 10 (attention, commencer par les écrous se trouvant à l'intérieure car ceux de l'extérieure sont solidaire des caches de protections) Ensuite, dévisser le boulon (5) toujours avec une clés de 10, pour libérer le barillet

ko4d.jpg

Défaire le cache de la fermeture (A) et sortir le câble de son emplacement (afin de faciliter la dépose du barillet)

kv5b.JPG

Déconnecter la fiche sur le barillet (6) et sortir ce dernier (7) en le faisant pivoter d'1/4 de tour vers la droite

0aev.jpg

Déconnecter la fiche (8) sur le bloc

8xug.jpg

Sortir le bloc

aztl.jpg

Mettre le nouveau en place

htyu.jpg

Remonter en faisant l'opération inverse...

8a5g.jpg

Et voila...

pwvb.jpg

En espérant que ca vous serve un jour... :vert:

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Bonsoir SamZ-69,

Superbe tuto! Photos claires, explications "limpides", chapeau...

Qu'est-ce qu'une valance?

A+

Posté(e)

Salut Uruk haï d2...

La valance c'est la pièce qui ce trouve en partie basse du pare choc arrière et qui permet le passage des échappements.

A+

Sam

Posté(e)

Salut Sam !

Je te souhaite à mon tour ( un peu tard certes ) la bienvenue parmi nous !

je suis aussi du coin ( est lyonnais / nord isere ) et j'ai une A4 B8 depuis peu ( apres une A4 B7 ) ... !

Je vois que tu bricoles pas mal ta voiture et j'aime les gens qui ose "mettre les mains dedans" ... moi même je fait tout ce que je peux par mes propres mains ( dans la limite de mes competences ) sur mes titines ...

pour info nous sommes nombreux sur le fofo de la region lyonnaise, et pas plus tard que ce weekend j'ai recontré "damir" , un membre qui a aussi une A4 B8. Il est venu à la maison, on a fait quelques modifs et activation d'options au vag com sur sa B8 et on a pas mal discuté / echangé ... Comme dit Damir, c'est toujours sympa de mettre un visage sur un membre et de s'entraider etant donné que nous sommes dans la même region et partageons une passion commune !

Au plaisir de se rencontrer prochainement peut etre!

Posté(e) (modifié)

Merci nad...

Et pourquoi pas pour une rencontre à l'occasion d'une rasso avec le reste des Lyonnais... :icon_biggrin:

(merci Clem pour le lien...)

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Salut Uruk haï d2...

La valance c'est la pièce qui ce trouve en partie basse du pare choc arrière et qui permet le passage des échappements.

A+

Sam

Salut SamZ-69,

Merci, je me coucherai moins bête ce soir... :)

A+

Uruk

Posté(e)

Salut Uruk....

Y a pas de quoi... :jap:

A+

Sam

Posté(e)

Merci nad...

Et pourquoi pas pour une rencontre à l'occasion d'une rasso avec le reste des Lyonnais... :icon_biggrin:

(merci Clem pour le lien...)

A+

Sam

+1 avec Sam, pourquoi pas à l'occasion!

A+ Sam!

Posté(e)

Sans probleme les gars !

Par contre avant j'ai quelques soucis mécaniques à régler sur ma B8 avant ( voir mon topic en cours dans la section B8 ) , notamment changement volant moteur et embrayage qui est encours ...

Posté(e)

Bonjour a tous...

je viens d'avoir mon carrossier pour la remise en état complète de la carrosserie (rayures, enfoncements et peintures).

Suite a son devis, je lui ai demandé de me faire une remise. Chose qu'il a fait et qui du coup me permet d'économiser environ 200 euros ce qui n'est pas négligeable... :vert:

Pour info, prix de départ à 1900 euros TTC revu à 1700...

Rendez-vous pris pour le 18/11 pour une intervention de maxi 15 jours avec prêt gratuit d'un véhicule.

A+

Sam

Posté(e)

Bonjour a tous...

je viens d'avoir mon carrossier pour la remise en état complète de la carrosserie (rayures, enfoncements et peintures).

Suite a son devis, je lui ai demandé de me faire une remise. Chose qu'il a fait et qui du coup me permet d'économiser environ 200 euros ce qui n'est pas négligeable... :vert:

Rendez-vous pris pour le 18/11 pour une intervention de maxi 15 jours avec prêt gratuit d'un véhicule.

A+

Sam

J'ai peut etre loupé un bout de l'histoire ... as tu quelques photos de tes defauts carrosseries ?

Pour mon info quel est le carossier qui t'a fait le devis ?

Posté(e)

Re Nad...

Sur les photos que j'ai posté, la mauvaise qualité de celles-ci ne permet pas de ce rendre compte...

Il y a pas mal de rayures qu'on ne voit pas au première abord, ainsi que des coups (enfoncement sur les portières - merci les parkings de grands surfaces et autres), présence de rouille sur le passage de roue arrière droit et j'en passe.

Pour le carrossier, je crois qu'il faut éviter de donner des noms de société directement sur le forum alors juste un indice:

Carrosserie B......D sur St Genis Laval. :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut,

Belle acquisition cette A6.

Même si c'est un diesel, les cylindres en V rattrapent le coup ;)

Si tu comptes remplacer les inserts, penses à moi. Je suis à la recherche de celui de la console centrale.

Bonne route

Posté(e) (modifié)

Salut Kroutchky...

J'y ai pensé....

J'aurais bien mis des inserts type alu...:icon_biggrin:

Mais bon pas dans mes priorités pour le moment...

On se tient au jus...

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Bonjour a tous...

A+

Sam

Mais elle va ressortir nickel de son passage par la case "carrossier"!

A+

Uruk

Posté(e)

Salut Uruk...

C'est clair que ca va lui faire du bien... :icon6:

Elle en a besoin et puis je trouve dommage de mettre (plus tard) de belle jantes sur une voiture pas très clin au niveau carrosserie...

A+

Sam

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi... D'ailleurs, je devrais faire pareil sur la mienne...

A+

Uruk

Posté(e)

Bonsoir Audimistes...

Aujourd'hui je suis allé chercher la Valence et les sorties doubles type S6 d'échappements.

Vivement la mise en place... :up1:

Je ferai la mise place après avoir fais faire la peinture.

Si tous va bien, ce we je nettoie l'arrivé d'air et le moteur avec, si j'arrive à me le faire fournir par audi :vert: , le joint réducteur de la vanne EGR.

Voila

A+

Posté(e) (modifié)

Salut Audimistes,

Merci Uruk, mais pour ce we c'est râpé donc remis à plus tard.

Suite à la récupération de ma nouvelle clé, j'ai demandé pour un joint réducteur.

Le vendeur ma répondu qu'il n'avait pas de référence dans sa base de données, mais que si je lui trouvais, je pourrais lui communiquer pour qu'il me commande le joint.... Ben voyons, c'est à moi de rechercher la référence (que j'ai trouvé sur le forum), mais du coup je me suis procuré un bout de plaque en Alu qui me servira à le fabriquer.

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Salut SamZ,

Franchement, y'en a qui ne manque pas d'air <_< ... Bien joué pour l'alu!

A+

Uruk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Audimistes...

Lundi je me suis lancé dans le nettoyage de l'admission d'air, de la vanne EGR (un grand merci à Chabal pour son Tuto) et de la pose d'un joint réducteur (oui je sais je suis un peu à la bourre).

Alors pour commencer, dépose des vis A de l'admission, C de la vanne EGR ainsi que le collier de serrage D.

28mm.jpg

Pour la vanne EGR, il y à une vis un peu Ch...t à enlever, dû à une pièce en plastic E juste devant.

:mur:

wfqw.jpg

Une fois cette vis déposée, sortir l'admission d'air. Attention au cache plastique (B - voir la 1ère photo).

Ecartez cette pièce afin de pouvoir sortir l'admission sans forcer.

rf2g.jpg

Ensuite, sortir la vanne EGR

cd2a.jpg

Voici l'état des pipes d'admissions

szi1.jpg

L'admission d'air

juz1.jpg

Et la vanne EGR

7lbq.jpg

Nettoyage avec un dégraissant et de l'eau chaude et voila le résultat sur la vanne EGR (presque comme neuve)

bayc.jpg

7cz7.jpg

Une fois nettoyé, confection d'un joint réducteur avec un diamètre au centre de 8mm dans une plaque en aluminium

8z15.jpg

Voila le résultat (les trous de fixation sont en diamètre 7mm)

u0jl.jpg

Remise en place de l'ensemble, vanne EGR en premier suivi de l'admission.

Mise en place du joint réducteur

ma0u.jpg

Voila pour cette fois.

Prochaine étape, Peinture complète de la voiture, mise en place des sorties doubles d'échappements avec remplacement de la valence et pour finir remplacement de la calandre par une S6 (oui je sais, j'ai pas résisté, elle me tendait les bras... :icon_biggrin: ).

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Salut Samz, ça va?

Ben, écoute, on va dire "Beau travail"!

Franchement, un beau tuto, clair et bien fait... :bravo:

Posté(e)

Salut Uruk...

Oui ca va bien, j'ai été un peu pris par le boulot ces derniers jours... :icon_biggrin:

Il faut que je me remette un peu à suivre le forum...

A+

Sam

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Audimistes...

Un petit point sur le remplacement du joint réducteur de la vanne EGR.

J'ai eu un défaut voyant moteur sur l'ODB après une centaine de kilomètres. j'ai réarmé le défaut et

attends de voir si ce dernier revient. Si c'est le cas, j'augmenterais le diamètre du joint.

Sinon, ce we j'ai effectué le remplacement des sorties d'échappements (Merci à Bagheera pour son tuto http://forums.audipassion.com/topic/124940-liste-des-modifications-possibles-sur-a6-c6/ )

Pour commencer, voici les sorties d'origine

o6m1.JPG

Pour la dépose des embouts, il faut commencé par démonter la valance.

Dévisser les 4 vis (T20) repère A

jr7d.jpg

Ensuite, tirer sans ménagement sur la valance afin de la déclipser du pare chocs.

voici les clips repère B

dmsv.jpg

Vue avec la valance déposée

nfc.JPG

Voici la différence entre celle d'origine (haut) et la nouvelle (bas)

a6r.JPG

Pour la dépose des embouts d'origine, couper à 2-3 cm de la patte de support du pot

r5bj.jpg

Afin de faciliter la découpe, dévisser les écrous (Clé de 13) repère C, permettant de faire tomber l'ensemble repère D. Couper les embouts (pour ma part découpe effectuée avec une disqueuse). Ebavurer et poncer.

jueo.jpg

zf8o.jpg

Mettre en place la nouvelle valance afin de pouvoir ajuster les nouvelles sorties au mieux

5lzt.jpg

Positionner les sorties et les fixer. Pour la fixation, la solution la plus fiable est la soudure (encore faut-il avoir des connaissances qui puissent vous le faire...) sinon il y à la fixation via collier.

Mais attention à cette dernière, car les sorties ont un diamètre lègerement plus grand que celles du pot.

Pour assurer un bon maintien, il faut effectuer des entailles d'environ 1 cm sur les sorties. C'est entailles permettrons de ce replier sur le tube d'origine lors du serrage.

iziu.jpg

Voila...

La prochaine c'est la calandre avant...

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
Posté(e) (modifié)

Bon pour la forme, quelque photos

vzsn.jpg

meuk.jpg

pmqb.jpg

A+

Sam

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Bonsoir SamZ,

Ma-gni-fi-que! Y'a pas à dire, des sorties chromées et une valance en adéquation, ça te change l'arrière d'une A6!

Bravo, encore un tuto excellement fait. Belle photo qui plus est!

A+

Uruk

Posté(e)

Ce tuto est super. Je suis bien tenté pour mettre une sortie en 2x2

Posté(e) (modifié)

Salut Kroutchky

Ben moi aussi, seulement , il y a 3 soucis: sur la mienne, ça va demander plus de modifs (passer d'une double sortie à 2 doubles sorties doit être plus contraignant, du coup changement complet de valance ou pare-choc). Ensuite, pas de local et d'outillage digne de ce nom.

Et surtout pour finir, 2 bras gauches (pardon pour les gauchers!), détail non négligeable! :icon_lol:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Je ne suis pas outillé non plus c'est ce qui me freine. En revanche j'ai la même config que SamZ, une double sortie droite gauche.

Posté(e)

Si tu as les sorties que d'un côté, il faut que tu fasses un jeu de tubes pour éclater l'échappement de chaque côté. J'ai déjà vu des tutos la dessus.

C'est sur que c'est plus contraignant que lorsque ton échappement est déjà divisé. Tu découpes et soudes moins