Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors voila, depuis quelques temps j'ai des petits problèmes de feux arrière gauche sur mon A6.... (aucun PB du côté droit)

Au début cela m'arrivais que de temps en temps, mais depuis 2 semaines c'est à chaque fois que j'utilise la voiture ( même si je met les feux sont sur la position "off").

Les ampoules s'éteignent 1 à 1 et pour chacune un message d'erreur apparait sur ODB, et très sincèrement ce gros "BIIIIP" à chaque fois commence à me casser les c....... ( sans parler du fait que je me retrouve sans feux arrière gauche, pas de feu, de cligno, de feux de recul, de feux stop, etc.... donc niveau sécurité c'est pas le top......)

J'ai changer toutes les ampoules ( au cas ou..) mais le problème persiste toujours ...

J'avoue ne pas trop m'y connaitre en électricité, mais je pense peut-être à un problème de masse, le contacteur sur la prise étant légèrement noirci, je suppose une surchauffe ... mais mes connaissances élec s’arrête là...

Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, où une très bonne idée, je suis preneur, parce que là.. :mur:!

En vous remerciant tous par avance

Modifié par shaunty
Posté(e)

Regarde la platine, je crois de mémoire qu'il y a deja eu des personnes avec ce souci, un bon nettoyage et vérification des soudures et des connexions te fera avancer je pense ;-)

Posté(e)

Je confirme : les portes ampoules sont en cause ;)

J'ai eu le cas avec le phare arrière droit, et quelque temps plus tard avec le gauche. Cela se vend au détail chez Audi une trentaine d'euros. Simplisme à remplacer ;)

J'ai trouvé bizarre qu'une pièce si simple puisse lâcher, je me suis donc renseigner: les parties conductrices du courant électrique perdent leur pouvoir conducteur au fil du temps par oxydation. Cela envoie donc un message d'ampoule grillée à l'ordinateur de bord.

Tenter de résoudre ou de nettoyer ne sert donc à rien ;) Mais au moins c'est une panne facile et pas chère à résoudre.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je regarderai ça demain. Mais cette perte de conductivité explique t-elle le fait que la socket de la masse est noircie (donc chauffer) ??

Modifié par shaunty
Posté(e)

bonjour a tous

moi j'ai du changer mon phare arriere gauche,mon anti brouilard ne fonctionnait plus et l'ODB me le signaler a chaque demarrage

la garantie bris de glace l'a pris en charge,tout est rentré dans l'ordre!!!! :icon_wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je regarderai ça demain. Mais cette perte de conductivité explique t-elle le fait que la socket de la masse est noircie (donc chauffer) ??

C'est de l'oxydation ;) l'aluminium en s'oxydent noirci ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu aussi ce souci, et j'ai trouvé une solution ... certe ce n'est pas trés esthétique à l'intérieur du feu ...

Mais ça fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois (c'était normalement temporaire).

J'ai tout simplement mis entre le culot de l'ampoule et son support un morceau d'adhésif armé, pour éviter que l'ampoule bouge par rapport à son support. (évidemment ça ne se voit pas de l'exterieur ...)

Cadman.