Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour la clay avec Quick detailer c'est l'air que c'est la seule solution si le citrus power ne suffit pas et la comme d'écrit je pense que la clay est obligatoire si c'est des insectes qui ont plusieurs mois...

Par contre pour la brosse a pare brise sur la peinture il faut juste éviter sinon c'est micro rayures à coup sur... :(

Et oui j'en ai bien peur lol

Je vais essayer la clay.

Je trouve ca à quel endroit ?

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Celle de meguiar's est pas mal. Chez Feu vert ils les ont normalement. Sinon, n'importe quel site de detailing. Regarde bien les vidéos sur youtube avant pour comprendre la technique.

Posté(e) (modifié)

Le truc de base concernant la clay, faut toujours que la surface soit aspergée de Quick Detailer sinon la clay ne glisse pas et tu vas faire des dégâts sur une surface sèche. Après tu verras ca deviendra tout lisse ^^, une fois que t'as passé la clay

Modifié par Gano
Posté(e)

Ah ok, merci pour tout ces conseils.

Ce weekend je me met à la tache ^^

Posté(e)

Oui, tu verras, c'est relativement simple.

Après le passage de la clay (pendant que tu es dans les achats "cosmétiques"), je mets de la cire Meguiars type tech wax 2.0, ça protège la peinture quelques semaines et surtout, ça évite l'incrustation des insectes et autres joyeusetés à enlever.

Posté(e) (modifié)

Tu ne prépares pas la pose de la cire?? :icon_confused:

Modifié par Max
Posté(e)

Je lave la voiture, ensuite, clay/quick detailer, polish s'il y a besoin et tech wax.

C'est tout (et déjà pas si mal) :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Eventuellement déjà que tu passes du temps, une couche de Glaze en plus (avant la cire) ca peut le faire ;)

Modifié par Gano
Posté(e)

tiens, je ne connaissais pas ça le Glaze.

C'est quoi exactement?

Posté(e)

C'est un lustrant, il va amener une meilleure profondeur à la carrosserie.

Posté(e)

Yep, en fait le lustrage, c'est l'étape entre le polissage et la cirage de la peinture. Comme le disait Gano, ça apporte de la profondeur et de la clarté à la teinte ;)

Posté(e)

Ah ok, l'intérêt du tech wax, c'est justement de faire et le lustrage, et le cirage.

C'est un deux en un.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite mésaventure cette nuit.

Je suis arrivé vers 00h30 au boulot, et j'ai verrouillé la voiture comme d'habitude.

Mais ô surprise, en voulant reprendre le volant 6h plus tard, je me suis aperçu que les 2 vitres étaient entièrement ouvertes. :blink:

Sachant que la météo est particulièrement humide et venteuse dans l'Ouest de la France en ce moment, je vous laisse imaginer l'état intérieur de la voiture...

Sans m'en apercevoir, tout en m'éloignant de la voiture, les bras chargés de choses diverses et variées, j'ai très certainement du appuyé de manière prolongé sur la touche de déverrouillage ce qui occasionne l'ouverture des vitres ... :blush:

J'ai eu surtout peur du court circuit et d'une panne électrique totale, mais fort heureusement, il n'en fut rien.

Grâce à un petit filet de vent et quelques rayons de soleil et me sêche cheveux de madame, tout est dorénavant pratiquement sec, ouf ... :)

Posté(e)

Ah ouais ok.. Comment tu dois être en stress quand au loin tu vois tes vitres grande ouverte!!

Posté(e)

Quand il pleut à gros bouillons, qu'il fait nuit noire, et que t'as pas dormis de la nuit, non tu ne vois absolument rien.

C'est surtout quand tu t'assoies dans la voiture, que tes fesses deviennent humides et qu'il continu à te pleuvoir sur la tête, que tu t’aperçois qu'il y a un truc pas net .... :icon_biggrin:

Le vol, c'est vrai j'y ai même pas pensé, mais bon j’étais sur un parking privé, vidéo surveillé, le risque était limité.

Posté(e)

C est un truc qui m est arrivé dans mon ancienne golf, sauf que moi en retournant à la voiture le lendemain matin j ai eu la suprise d y trouver un chat qui avait passé la nuit dans la voiture. Des poils partout, l horreur

Posté(e)

J'aurais préférée que mon chat passe la nuit dans la voiture et ne pas dessus!

J'ai une A3 8V SB en noir brillant que je lave régulièrement comme Shamalow le décrit plus haut. Récemment, j'ai protégé la voiture avec de la cire Swissvax shield avant l'hiver. Malheureusement mon chat a passé une nuit au garage et a laissé pas mal de micro-rayures sur le vernis. (Non, je ne l'ai pas tué :nanana:, pourtant.... )

L'hiver passé j'envisage de me mettre au polissage (pourquoi pas avec une polisseuse orbitale, steph power :icon_wink: ? ) Ça ne m'arrange pas du tout, parce que je viens d'acheter mon A3 en mars 2013, et je n'avais pas prévu de polir le vernis d'une voiture neuve.

Le noir brillant est une très belle couleur d'un noir très profond et brillant. Bien sûr, le lavage présente un grand travail (surtout le séchage), mais ensuite on est récompensée par une magnifique A3. :)

Posté(e) (modifié)

Quand il pleut à gros bouillons, qu'il fait nuit noire, et que t'as pas dormis de la nuit, non tu ne vois absolument rien.

C'est surtout quand tu t'assoies dans la voiture, que tes fesses deviennent humides et qu'il continu à te pleuvoir sur la tête, que tu t’aperçois qu'il y a un truc pas net .... :icon_biggrin:

d'où l'intérêt de trouver le codage au VAG COM pour la fermeture auto des ouvrants en cas de pluie

je l'avais fait sur mon Touran et ça m'a sauvé plus d'une fois !

Modifié par den's
Posté(e)

L'hiver passé j'envisage de me mettre au polissage (pourquoi pas avec une polisseuse orbitale, steph power :icon_wink: ? ) Ça ne m'arrange pas du tout, parce que je viens d'acheter mon A3 en mars 2013, et je n'avais pas prévu de polir le vernis d'une voiture neuve.

L'essayer c'est l'adopter. En fait c'est le jour et la nuit sur la qualité du travail. A la main on arrive déjà à bien bosser mais avec une orbitale c'est juste une autre dimension.

Après tu peux prendre un polish faiblement abrasif si tes défauts ne sont pas trop important.

Posté(e)

L"A3 étant neuve et toujours lavée et ciré soigneusement à la main, n'avait aucune micro rayure sur son vernis (ni par ailleurs au plexiglas des phares Tho thokio :o =.

J'appréhende énormément d'utiliser une polisseuse ou un abrasif parce que je ne suis pas sûre que le résultat sera identique à l'état du vernis tel qu'il était encore il y a une semaine.....

Je m'informerai d'abord suffisamment sur les Audi forums à ce sujet... :)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Glop,

Houla déjà presque 3 ans.

3 ans de bonheur !

Malheureusement tout à une fin :

Cette loi imbécile interdisant les vitres teintées au 1/01/2017, m'oblige à anticiper le remplacement de mon A3 :

Il m'est inconcevable de lui retirer ses films et de l'enlaidir. Je préfère m'en séparer tout de suite, à contre coeur croyez le bien. :nixweiss:

Pendant quelques jours j'ai bavé honteusement sur le nouveau roadster MX-5 Madza :

http://www.mazda.fr/showroom/mazda-mx-5/design/

Puis j'ai passé une semaine de vacances sans conduire.

A la reprise du travail, dès la première minute, j'ai redécouvert le plaisir de conduire mon Audi et je me suis dit que je ne pouvais pas faire autrement que de changer d'A3 pour la 4ème fois !

Reste plus qu'à attendre fin mai que soit enfin dévoilé les nouveaux tarifs de la nouvelle nouvelle nouvelle A3 ...

Son lot de gadgets inutiles et hors de prix (kit s-line, virtual cokpit, led, clignotant dynamiques), nous serons forcement indispensables et risquent fatalement d’enflammer la facture.

Wait and see... :icon_smile2: