Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous ce même problème que ma A1 185 : Quand l'aiguille de la jauge d'essence est à 1/2, j'ai parcouru 360 km.

A 450 km suis déjà dans le rouge.

Donc la 2ème moitié de la jauge descend à vu d’œil ...

Posté(e)

exact, je l'avais déjà remarqué, on se dit toujours "ha ben j'ai le temps je suis à la moitié"...et peu de temps après...oups "veuillez faire le plein"

je reviens de Marseille et j'en ai encore fait l'expérience

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà eu cet effet sur d'autres voitures (Seat Ibiza par exemple). Par contre, je trouve que l'aiguille est assez progressive quand même. Je veux dire par là qu'elle décolle assez vite alors que mon ancienne Ibiza ne bougeait qu'après ~200km (Diesel...) et "rattrapait" subitement son retard après.

Après oui, de toute façon, un gros défaut de l'A1 est son réservoir ridicule...

Modifié par Satyr179
Posté(e)

J'ai constaté ce phénomène sur toutes mes précédentes voitures, et sur l'A1 je trouve que c'est un peu moins flagrant.

Posté(e)

Le reservoir contient officiellement 45 litres. Lorsqu'on arrive à la réserve il reste en théorie 12,5% de la capacité. Or c'est faux.

Quand tu fais le plein "normal" l'aiguille ne commence à descendre qu'au bout de 50 à 100 km selon la conduite, je dirais qu'il y a 4 litres non comptabilisés (je ne parle même pas si on pousse le bitognio et qu'on rajoute 10l de plus)

Il y a également une réserve une fois arrivé à zéro d'autonomie. Sûrement 4 litres également .

Donc :

4 litres avant que ça commence à descendre

18,5 litres de plus pour être à la moitié

13,9 litres de plus pour que le voyant s'allume

4,6 litres sur la zone rouge

4 litres de reserve de secour

= 45 litres

Tu compares donc 22,5 litres avant d'arriver à la moitié avec 13,9 litres avant que le voyant s'allume.

Normal que tu ai l'impression que ça descende plus vite dans la seconde partie

Posté(e)

waouhhh c't' explication : chapeau bas !!!

Pareil quand j'ai passé la moitié, je considère qu'il me reste 150kms serein, après....

Là elle m'annoncé 170kms encore faisable : j'ai mis 43,17L dans le réservoir ^^

Parenthèse en passant : avec du 98, j'ai plus du tout de conso d'huile, je stabilise à 6,8L de conso et mon pot reste propre derrière ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Joker,

Excellente explications.

J'ai une TDI, j'ai donc toujours éviter d'aller sur la panne de carburant, mais je constate que j'ai encore de la marge.