Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier j'ai beaucoup de mal à démarrer, c'est arrivé hier avec le plein et démarreur neuf je rappelle.

Je dois m'y reprendre à deux fois pour démarrer, après elle tourne nickel, ralenti stable et pas de souci pour accélérer.

Qu'en pensez-vous, batterie, pompe à essence?

Posté(e) (modifié)

Je dois m'y reprendre à deux fois pour démarrer,

Salut,

T'as vraiment pas de bol après tout le taff éffectuer !

tu t'y prend 2 fois pil poil ???

Est-ce que tu peux décrire le bruit que çà fait lorsque tu cherche à démarrer et que çà ne démarre pas ?

_ pas du tout de bruit, les lunmière s'écrasent, puis un ''tic-tic-tic....''--> quand ma baterrie était tombée h.s, la voiture se mettait refuser de démarrer si la batterie ne produisait pas un minimum de voltage...

_ les bougies ?

_ la batterie ?

_ le démarreur ?

çà peut être plein de chose...

pour la pompe à essence...je pense pas, car j'ai eut le même beug, soit c'est tout, soit c'est rien...!

et peu avant qu'elle ne beug, j'étais obligé de pompé sur l'accélérateur un peu pendant que je tournait la clé, pour qu'elle veuille bien démarrer..

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

si ta pompe était en cause, tu aurait certainement des callage intempestifs...

c'est quoi ta batterie pour le moment ?

Posté(e)
.....et peu avant qu'elle ne beug, j'étais obligé de pompé sur l'accélérateur un peu pendant que je tournait la clé, pour qu'elle veuille bien démarrer ....

Ca, c'est le bon vieux truc des voitures "d'autrefois", équipée d'un carburateur :think: . C'était fait pour envoyer de l'essence dans les cylindres en vidant la pompe de reprise ! Je doute beaucoup que ta voiture soit équipée d'un carbu et que cette manip serve à quelque chose ...... :rolleyes:

Posté(e)

Ton problème me rapelle ce que j'avais eu il a 3 ou 4 ans. Après un probleme de pompe à essence, changée chez Audi (aie la facture!), après quelques mois, je devais aussi lancer le démarreur 2 fois pour que cela marche. Par contre si je le faisait à chaud (en fait tu coupes le moteur puis tu le redémarre), ça partait du premier coup.

Donc comme je me suis dit que mon démarreur allait finir par me lacher, retour chez Audi (mais une autre concession, la première c'était sur la route des vacances..)

Le verdict: un des tuyaux de la pompe à essence avait été pincé lors de la mise en place de la pompe et avait fini par se percer. Du coup il y avait une entrée d'air dans le circuit (pas pendant le fonctionnement) qui faisait tomber la pression dans le circuit d'alimentation lorsque le moteur été coupé. Le premier coup de démarreur permettait de remettre le circuit en pression, mais comme la pompe se coupe automatiquement après 2 ou 3 secondes (même si tu actionne le démarreur 20 secondes) cela ne suffisait pas pour que l'essence arrive au moteur. Lors du deuxième coup de démarreur, la pompe redemarre, et comme le circuit est en pression, ça démarre.

Je ne sais pas par contre comment faire pour tester si c'est bien ce qu'il t'arrive.

Posté(e)

Ton problème me rapelle ce que j'avais eu il a 3 ou 4 ans. Après un probleme de pompe à essence, changée chez Audi (aie la facture!), après quelques mois, je devais aussi lancer le démarreur 2 fois pour que cela marche. Par contre si je le faisait à chaud (en fait tu coupes le moteur puis tu le redémarre), ça partait du premier coup.

Donc comme je me suis dit que mon démarreur allait finir par me lacher, retour chez Audi (mais une autre concession, la première c'était sur la route des vacances..)

Le verdict: un des tuyaux de la pompe à essence avait été pincé lors de la mise en place de la pompe et avait fini par se percer. Du coup il y avait une entrée d'air dans le circuit (pas pendant le fonctionnement) qui faisait tomber la pression dans le circuit d'alimentation lorsque le moteur été coupé. Le premier coup de démarreur permettait de remettre le circuit en pression, mais comme la pompe se coupe automatiquement après 2 ou 3 secondes (même si tu actionne le démarreur 20 secondes) cela ne suffisait pas pour que l'essence arrive au moteur. Lors du deuxième coup de démarreur, la pompe redemarre, et comme le circuit est en pression, ça démarre.

Je ne sais pas par contre comment faire pour tester si c'est bien ce qu'il t'arrive.

Interessant mais ma pompe à essence n'a pas été changée et j'ai l'impression qu'elle le fait plus à chaud qu'à froid.

Posté(e)

ma 1ere V8 avait sensiblement le même soucis , à "bien chaud" fallait s'y reprendre 3 fois des fois pour démarrer .. bon , elle avait le régulateur de pression d'essence foireux...