Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, plus que 500km ou 27j et je devrais faire ma révision des 180000. J'ai fait un premier devis chez audi et on m'annonce 880€. Ce qui compendrai la révision,huile filtre, etc, avec en plus, l'entretien, graissage du toit ouvrant et le remplacement du liquide de frein, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je trouve que ca fait un peut chere! Moi c etait une histoire a 550€, mes il n y avait le graissage du toit et le liquide de frein.

Je pense que c est ca qui ta fait gonfler la facture!

Posté(e)

Bonjour

N y aurait pas t il pas le remplacement de la courroie de distribution en plus ?

Posté(e)

Je trouve ton tarif hors de prix. Pour moi 180000 km est équivalente à une 60000 km donc une grosse révision. D'après le catalogue entretien 2013 de mon cc, je suis à 623 euros incluant huile, filtre à huile, bouchon ou joint de vidange, filtre à gazole, filtre à pollen et balais EG avant. Le remplacement du liquide de frein est à 71 euros. Pour le graissage du TO, j'ose espèrer que c'est offert !

Je trouve que ca fait un peut chere! Moi c etait une histoire a 550€, mes il n y avait le graissage du toit et le liquide de frein.

Je pense que c est ca qui ta fait gonfler la facture!

Attention tu compares ton 2l TDI (comme le mien) avec un 3l.

Bonjour

N y aurait pas t il pas le remplacement de la courroie de distribution en plus ?

Attention 3l donc chaine et pas courroie.

Posté(e)

Bonjour, plus que 500km ou 27j et je devrais faire ma révision des 180000. J'ai fait un premier devis chez audi et on m'annonce 880€. Ce qui compendrai la révision,huile filtre, etc, avec en plus, l'entretien, graissage du toit ouvrant et le remplacement du liquide de frein, qu'en pensez vous?

chez euromaster: vidange 7 L de shell 0w30 norme VW + filtre a huile + filtre a gazole + filtre d'habitacle + M.O = 184 e TTC " j'aurai un prix car mon frère y boss " si tu rajoute une vidange de liquide a 1 h de M.O + 0.30 h de M.O pour le graissage tu sera au pire a 400 e.

quand ont a 180000 km y a plus d'histoire de garantie donc, a toi de voir si tu est un vache a lait ou un homme qui réfléchi.

Posté(e)

Ou alors simplement quelqu'un qui pense à la revente :ripeer:

Surtout à ce kilométrage pour après essayer de revendre il faut avoir un historique nickel et faire l'entretien chez Audi sera toujours un plus :marcelpoire:

Posté(e)

n'importe quoi... ces centre offre les même services pour un prix 2 x fois moins chères.

en l’occurrence ont parle d'une simple révision " selon les dires de notre ami " hormis le graissage du toit ouvrant " mon dieu sa doit coûté 800 e "

Posté(e)

ben, je trouve ca cher aussi, c'est pour ca que je pose la question...En fesant la révision chez audi, on continue a bénéficier de l'assistance (option que je n'ai pas prix dans mon assurance...)

Posté(e)

n'importe quoi... ces centre offre les même services pour un prix 2 x fois moins chères.

en l’occurrence ont parle d'une simple révision " selon les dires de notre ami " hormis le graissage du toit ouvrant " mon dieu sa doit coûté 800 e "

J'ai pas dit qu'il y'avait forcément une différence de service mais par exemple moi j'ai toujours acheté des voitures entretenues chez Audi, c'est peut etre juste psychologique mais j'ai pas forcément confiance dans ces centres autos car j'ai déjà entendu des tas de problèmes avec des gens de mon entourage dans ces enseignes. Pour moi c'est soit je fais moi même ( quand je veux vraiment économiser ) soit je laisse les "pros" le faire mais en payant plein pot.

Après je sais pas ce qu'il y'a dans la révision des 180000kms mais c'est vrai que plus de 800€ ca fait cher même si à ce kilométrage c'est une grosse révision, je sais pas si tu as d'autres concessions Audi près de chez toi mais si tu peux essayer de voir si dans une autre si y'a pas une différence de prix :marcelpoire:

Posté(e)

Tu vas dans quel garage audi ?

Posté(e)

Pour comparaison et de mémoire j'avais payé la révision des 150k km près de 900 € pour ma E320 en CC MERCEDES, ça parait cohérent !

Posté(e)

sais simple moi a la cc de saint victoret pour les 180 000 km avec la couroie et totu le sreste filtres etc.. il m'on dit 1200 euros ou 1500 euros sa fait chere

Et je suis aller voir acces car a lançon de provençe (garage) il ma fait un devis a 900 euros avec les pieces d'origine audi ( filtres etc...)

ps:le chef du garage, il était avant a audi de salon de provençe

Posté(e)
Agammenon, Au risque de me répéter, je t'ai fourni les tarifs officiels Audi pour ma région. Tu peux donc te baser sur ces chiffres pour faire le tour des cc Audi et te faire une idée du cher ou pas (même si bien sur je ne suis pas sûr que le tarif que j'ai mentionné soit le plus compétitif du marché). Dans tous les cas, 880 euros vs 694 il y a déjà un gap d'environ 200 euros.
Posté(e)

Ici en région parisienne dans l'une des concessions les plus chère, Valodis, il faut compter 817€, la révision des 180000km (60000km en l'occurrence = 758€) et le remplacement du liquide de frein (59€).

Le prix est le même en Long Life ou avec de l'huile de synthèse.

Posté(e)

waouh, donc le prix en allemagne est équivalent a celui de Paris :mur:

après des recherche sur le forum , il semblerait que l'unanimité sur la qualité des garage en alsace est faite par Mattern à triembach, mais apres leur avoir téléphoné, ils ne sont plus que partenaire officiel que de VAG, plus d'audi. Il me dit pouvoir faire l'entretien mais que cela m'exclu de la garantie immobilisation audi. Cout annoncé 465€ sans les balais. Donc, en gros 515 avec, plus environ 60€ de liquide de frein j'arrive à 575. 300€ de différence.Par contre, pour je cite "un travail bien fait" il me dit devoir immobiliser la voiture pour la journée :reflexion:

Posté(e)

Agammenon, est-ce que tu t'es renseigné au garage Keller à Obernai ? Normalement ils sont bien agréés Audi. Niveau prix, je ne connais pas trop, mais niveau prestations, ma compagne n'a pas à se plaindre.

Posté(e)

je viens d'avoir les tarif de chez audi à obernai, conforme a ce qu'on trouve sur le site audi.fr 528€ sans balais EG, immobilisation 1/2 journée. bilan 63 € de différence entre une concession audi et l'autre vag. j'ai posé la question du toit ouvrant, il me dit que c'est compris dans l'entretien. remplacement liquide de frein en sus d'environ 75€ (contre 59 indiqué sur le site audi) pret d'un véhicule pour 15€ la journée km illimité

Posté(e)

Donc pas forcément avantageux niveau prix, mais ça reste dans le réseau Audi au moins, c'est ça ?

Par contre, à mon avis, les Balais EG, tu ferais peut-être mieux de les prendre chez Oscaro ou autre non ?

Posté(e) (modifié)

En revanche le mot merci ne semble pas faire parti de ton vocabulaire alors qu'un certain nombre de forumistes se décarcassent pour te répondre......dommage !

Modifié par Pourquoi Pas ?
Posté(e)

tiens c'est amusant, j'ai posté sans avoir lu la réponse précédente....