Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme calculateur


Messages recommandés

Salut

 

j'ai un pote qui a une A3 de 2000 en TDI 110cv. Mercredi il laisse ça voiture sur un parking en plein soleil.

Vendredi deja la télécomande marche pas dry.gif bon il ouvre avec la clef . Plus de jus dans la baterie ! Bon ont va en acheté une, ont l'install (ont ce dit c'est bon tous marche dans la voiture, radio, lumiére,etc...) puis vient le moment du démarage moteur et la, deja pas de voyant de préchauf dry.gif bon je tourne la clef et le démareur fait tourné le moteur mais il ce lançe pas ! Je teste 3, 4 fois et meme chose !

 

Je choppe une corde puis je la tracte jusqu'a chez moi pour un coup de vag-com et la vag-com ne trouve pas le calculateur moteur ! Je fais un scan complet et pas d'érreur sauf pour le PI "No communication" et bien sur vag-com ne trouve pas le calculateur moteur !

 

Alors que faire ? une idée? le calculateur est HS? Quel est le prix d'un calculateur en échange standart?

 

Merci pour votre aide wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb de transpondeur ( NEIMAN)  à changer

c es un pb connu d AUDI c était arrivé sur mon ancienne A4

233477[/snapback]

 

 

Oui mais vag-com devrait trouver le calculateur moteur non?

De plus si c'est le neiman qui est hs, le démareur ne tournerait pas ?

Modifié par titi19brive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vag-com devrait trouver le calculateur moteur non?

De plus si c'est le neiman qui est hs, le démareur ne tournerait pas ?

233483[/snapback]

 

 

salut, biggthumpup.gif

 

tu devrais contrôler le relais d'alimentation du boitier de gestion, c'est peut-être lui qui déconne...c'est le relais qui porte le numéro 109, il est trés connu pour ce genre de désagrément...si tu le démontes tu devrais constater que les soudures sont micro fissurées ( pas évident à voire quand on ne le sait pas ...) le mieux serait d'en essayer un autre ou de "shunter" les bornes 30 et 87 de l'emplacement du relais ( si mes souvenirs sont bons ! ) pour pouvoir alimenter le boitier moteur sans passer par le relais.

 

tiens nous au jus. bien.gif

Modifié par jossier.fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder et y a pas de relais "109".

Y a 7 ou 8 relais mais pas de 109

233600[/snapback]

 

 

c'est bien une A3 TDI de 2000 ? il y est forcément ...A moins qu'il soit manquant ..mais si tu ne l'as pas enlevé, il doit y en avoir un !

tu as bien regardé le porte relais situé derrière le vide poche conducteur ? On peut aussi y accéder en déposant le porte fusible mais c'est plus étroit...

Modifié par jossier.fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon oui elle est bien de 2000 en tdi 110cv

 

J'ai démonter sous le volant et voila ce que j'ai en relais : 1x 267, 1x 609, 1x 387, 1x 53, 1x 213, 1x 202, 1x 377, 2x 373, 1x 370 et 1x 282

J'ai cherché partout et y a que ça ! et y a pas un endroit oui il en manque 1, ils y sont tous .

 

C'est pas un probléme du calculateur en lui meme ?

Modifié par titi19brive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour une autre idée ?  sad.gif

234712[/snapback]

 

biggthumpup.gif

 

je me suis documenté, et le relais d'alimentation du boitier moteur est sur l'emplacement 12 de la platine porte relais et normalement , il porte le numéro 109...mais peut-être a-t-il déja été remplacé et changé de numéro ? en tout cas ce qui est sûre c'est qu'il occupe l'emplacement 12 pour ce type moteur.

 

tiens nous au jus coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...