Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis de branchement d'un kit DRL M Ready


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une Audi A4 II Phase 1 TDI 130cv de 2001

 

Je me suis récemment procuré des feux diurnes DRL M Ready réf.AU100051 (http://www.shopimport-tuning.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10752351)

 

Ce kit comporte un petit boitier où se connecte l'alimentation 12v et une gâchette de coupure des DRL.

Le principe est que si la gâchette est alimentée les DRL sont coupés (à lier à l'allumage des feux de position, conformément au code de la route).

 

Il convient alors aussi de relier l'alimentation du kit DRL à un 12v alimenté après mise du contact.

 

Après avoir presque tout monté, y compris le repiquage sur le câble de veilleuse M1 (noir/gris) du connecteur du phare avant gauche pour la coupure DRL après allumage des lumières, je cale un peu pour le branchement de l'alimentation de l'ensemble.

 

En effet je ne trouve pas où connecter dans le compartiment moteur un +12v alimenté après contact.

 

J'ai pensé me repiquer sur le relais J317 "Alimentation en tension" qui se trouve avec le calculateur dans la boite sur la droite du compartiment batterie, mais j'aurais aimé avoir votre avis avant de me lancer dans le bricolage..

 

Cela conviendrait t'il ou quelqu'un connait t'il une autre solution plus simple d'accès ?

 

Merci!

Modifié par TheSoftman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si ton boîtier de commande est de bonne qualité (sa consommation "standby" est très faible, moins d'un milliampère soit 0,001 A) et peut via le fusible fourni être raccordé sur 12 V permanent, cela ne déchargera pas la batterie (moins d'un ampère-heure par mois).

Pour comprendre comment cela fonctionne et comment le raccorder, regarde >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsts,

 

Merci pour l'info, je ne savais même pas que ce genre de boitier existait..

 

Cependant, le boitier M Ready (une chinoiserie de base..) ne détecte pas s'il y a ou non ces ondulations sur la tension. J'ai fait un essai en touchant les cosses de la batterie contact coupé et les DRL s'allument..

 

Il me faudra donc bel et bien me rabattre sur un +12v après contact !

 

:coucou: mais merci quand même..

Modifié par TheSoftman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsts,

J'ai fait un essai en touchant les cosses de la batterie contact coupé et les DRL s'allument..

...

 

Bonjour,

 

c'est normal qu'en touchant les cosses de la batterie, les DRL s'allument, mais ce n'est normalement que pour une vingtaine de secondes, le temps que l'électronique se stabilise.

 

Refais un essai en branchant sur le 12 V permanent (avec des contacts bien francs) et laisse fonctionner plus longtemps (sans mettre le contact et sans qu'il y ait un chargeur branché car il provoque également des ondulations qui mettraient les DRL en fonction). Tu verras bien si après ce temps plus long les DRL s'éteindront.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis chapeau bas, messire !!!

 

Brillante analyse, ça s'est passé exactement comme tu l'avais prédis.. une dizaine de secondes et déjà les DRL se sont coupés! Et au contact elles se rallument.

Ça marche à merveille. Bravo !!! :thanks:

 

Je vais faire suivre quelques photos, si ça peut aider quelqu'un d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de l'implantation :

 

- Branchement du câble de masse sur le point de masse se trouvant dans le compartiment moteur à l'avant du compartiment batterie :

IMAG1044_zpsa1c97556.jpg

à noter le câble plat allant vers les DRL qui rentre dans le compartiment batterie par une fente coupée dans le joint caoutchouc (je crois que je vais rajouter un peu de silicone pour obturer, on sait jamais..) et le petit câble noir de masse de ce faisceau que j'ai fais ressortir pour le connecter.

Le câble avec une cosse dorée était existant et je pense qu'il est relié au calculateur (il remonte dans une grosse gaine qui le rejoint).

On distingue sur le dessus le caoutchouc tenant en place le couvercle du compartiment filtre/batterie/liquide frein/calculateur.

 

- Branchement du câble +12v au 12v permanent (après fusible général) :

IMAG1045_zps5bb9c22b.jpg

On distingue le boitier électronique rouge du kit DRL (avec son fusible) qui alimente les DRL sur ondulation (comme l'avait si justement décrit dsts ci-dessus).

 

- Raccordement de la gâchette (fil jaune) pour coupure des DRL à l'allumage des lampes sur le cable M1 noir/gris (feu de position) du connecteur de bloc optique avant-gauche :

IMAG1046_zpse8729c37.jpg

Là j'ai utilisé le clips bleu fourni, mais je me demande combien de temps le contact va se faire avec ce genre de truc. Si ça déconne je remplacerais le tout par un petit bout de domino ;)

 

- Résultat moteur coupé :

IMAG1047_zpsac0832c6.jpg

 

- Résultat moteur allumé :

IMAG1048_zps88f4afce.jpg

Modifié par TheSoftman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info complémentaire:

 

Le câble veilleuse noir/gris vers le repère M1 sur les schémas techniques AUDI n'est pas utilisable: il est alimenté en 3-4V veilleuse allumée (!?!) ce qui n'est pas suffisant pour déclencher une réaction au niveau de ce boitier électronique de contrôle des DRL.

 

Du coup je me suis rabattu sur le câble vert/jaune à l'emplacement n°8 du connecteur du bloc optique droit qui lui est alimenté en 12v dès que les feux de croisements OU feux de route sont allumés. C'est d'autant mieux que je peux conserver les DRL à l'aube ou au crépuscule tout en éclairant le tableau de bord en allumant les lumières en position veilleuse..

 

Par ailleurs, je voudrais signaler que ce kit, sur courant 12v au niveau de la gâchette, ne coupe pas les DRL mais les atténue (demi puissance). C'est, il me semble, toléré mais pas complètement homologué car je crois que ce comportement n'est autorisé pour les DRL qu'au dessus d'une certaine hauteur, en pratique au niveau du bloc optique !

Modifié par TheSoftman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...