Aller au contenu

TheSoftman

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TheSoftman

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 25/11/1966

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-marc
  • Localisation
    France - Moselle est
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    2.0 TDI 177 Quattro
  1. Bon, comme le temps pressait un peu, j'ai décidé de tenter d'abord de changer de batterie, l’ancienne étant carrément âgé de 8 ans (j'ai retrouvé la facture de juillet 2007). Et là miracle, ça démarre :bien: Bon j'étais assez confiant car le mécano du garage où j'ai acheté la batterie (que je connais et en qui j'ai assez confiance pour lui confier ma voiture en révision) m'a dit que si un élément de la batterie est HS (genre avec l'age) alors elle semble encore bonne quand on la mesure hors fonctionnement, que ça suffit même pour alimenter le reste du circuit électrique, mais qu'elle s
  2. Bonjour tout le monde, Je possède une Audi A4 II Phase 1 (B6) TDI 130cv de 2001. En voulant démarrer samedi en fin d'après midi après un Nème journée de forte chaleur (je ne sais pas si ça a un rapport, mais comme elle est stationné en plein soleil..), j'ai eu droit à un "blackout". Je vous présente les symptômes : - j'ai mis le contact : RAS - j'ai lancé le démarreur : après 1 tour du moteur (au son) plus rien et tableau de bord éteint. - je relâche la clé en position contact et là tous les voyants du tableau de bord clignotent, l'ODB se met à signaler des pannes imaginaire (fr
  3. Petite info complémentaire: Le câble veilleuse noir/gris vers le repère M1 sur les schémas techniques AUDI n'est pas utilisable: il est alimenté en 3-4V veilleuse allumée (!?!) ce qui n'est pas suffisant pour déclencher une réaction au niveau de ce boitier électronique de contrôle des DRL. Du coup je me suis rabattu sur le câble vert/jaune à l'emplacement n°8 du connecteur du bloc optique droit qui lui est alimenté en 12v dès que les feux de croisements OU feux de route sont allumés. C'est d'autant mieux que je peux conserver les DRL à l'aube ou au crépuscule tout en éclairant le table
  4. Comme promis voici les photos de l'implantation : - Branchement du câble de masse sur le point de masse se trouvant dans le compartiment moteur à l'avant du compartiment batterie : à noter le câble plat allant vers les DRL qui rentre dans le compartiment batterie par une fente coupée dans le joint caoutchouc (je crois que je vais rajouter un peu de silicone pour obturer, on sait jamais..) et le petit câble noir de masse de ce faisceau que j'ai fais ressortir pour le connecter. Le câble avec une cosse dorée était existant et je pense qu'il est relié au calculateur (il remonte dans une g
  5. Alors là je dis chapeau bas, messire !!! Brillante analyse, ça s'est passé exactement comme tu l'avais prédis.. une dizaine de secondes et déjà les DRL se sont coupés! Et au contact elles se rallument. Ça marche à merveille. Bravo !!! :thanks: Je vais faire suivre quelques photos, si ça peut aider quelqu'un d'autre..
  6. Bonjour dsts, Merci pour l'info, je ne savais même pas que ce genre de boitier existait.. Cependant, le boitier M Ready (une chinoiserie de base..) ne détecte pas s'il y a ou non ces ondulations sur la tension. J'ai fait un essai en touchant les cosses de la batterie contact coupé et les DRL s'allument.. Il me faudra donc bel et bien me rabattre sur un +12v après contact ! :coucou: mais merci quand même..
  7. Bonjour tout le monde, Je possède une Audi A4 II Phase 1 TDI 130cv de 2001 Je me suis récemment procuré des feux diurnes DRL M Ready réf.AU100051 (http://www.shopimport-tuning.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10752351) Ce kit comporte un petit boitier où se connecte l'alimentation 12v et une gâchette de coupure des DRL. Le principe est que si la gâchette est alimentée les DRL sont coupés (à lier à l'allumage des feux de position, conformément au code de la route). Il convient alors aussi de relier l'alimentation du kit DRL à un 12v alimenté après mise du contact. Après avoir pre
×
×
  • Créer...