Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila presque 2 ans que j'ai des soucis de capote électrique sur mon cab, et après de nombreux diagnostic chez Audi et autres électricien auto, le résultat indiquai clairement que ma pompe était morte, donc je me suis mis à la recherche de cette foutue pompe et eurêka enfin je l'ai trouvé, malheureusement apres réception et malgré la confirmation du vendeur sur la ref. (8G0871611A) il s'avère que ce ne pas la bonne, il me manque juste 2 électrovannes, de ce fait mon calculateur ne comprends pas et cela ne fonctionne pas, quelqu'un connaitrai la ref. du calculateur qui va avec cette pompe, la pompe est elle compatible avec le cab audi 80 ???......

Sinon je viens de trouver une pompe (8G0871611A) et son calculateur (ref 8G959255A), es ce compatible avec l'année dela voiture, ou vu qu'ils sont ensemble sur un véhicule cela doit fonctionner ?

Je sais cela fais beaucoup de question, mais si quelqu'un peut m'aider pffffffffffff je serai heureux et pourrais arrêter de décapoter manuelement

Je remercie toutes les personnes pouvant m'apporter des réponses.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour rico31

Je tombe sur ton post par hasard.

Tu as pu constater qu'il y a plusieurs sujets déjà ouverts à ce propos sur le site.

Voilà pourquoi il est préférable, à mon avis, d'utiliser les existants, plutôt que d'en créer des nouveaux, au risque de passer dans les oubliettes !

Donc, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais je tiens de chez Audi (documents officiels), que les pompes 8 électrovannes ont été remplacées par des pompes 6 ev, moyennant le remplacement du boitier de gestion J256 et la fourniture d'un faisceau d'adaptation.

Il faut donc appairer la référence de pompe 8G0871611 avec le boitier 8G959255 et la référence de pompe 8G0871611 A avec le boitier 8G959255 A.

Mais au fait, quel est le symptôme de ta pompe d'origine ?

A mon avis (voir les différents posts dans les sujets " ouverture capote électrique" ), il y a beaucoup plus de problèmes avec les boitiers calculateurs qu'avec les pompes.

Il faut donc être prudent avec les diagnostics !

Quant aux vieux boitiers, là je m'adresse à l'ensemble des membres de la communauté, ne les jetez pas ! Je suis preneur des défectueux pour les analyser, afin de mieux cerner les problèmes qui y sont liés et d'en faire profiter les passionnés de cabrio que nous sommes !

A+

Modifié par piga35
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

tu les étudies comment?

qui peut me dire quel matériel il me faut pour reprogrammer ou réparer les calculateurs (moteur, abs, pompe etc..........) merci