Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Vive les vacances! Me voilà en panne à 350km de chez moi. Subitement sur l'autoroute, la direction est devenue lourde (même trèslourde). Le voyant representant la batterie sur le compte tour s'est allumé. J'ai pu continuer à rouler normalement jusque chez des amis, mais el créneau a été un cauchemard!

J'ai passé les diag, et j'ai 2 codes erreur: 17840 Soupape d'injection d'air secondaire coupure: P1432 et 17549 Detection de la charge Valeur implausible P1141

Tous les autres tests passent!

Auriez vous une idée?

Merci d'avance!

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

tes codes defaut sont lié a ta charge batterie qui n'est pas bonne.

soit ton alternateur qui est mort soit un souci de courroie d’accessoire vu que tu parle de direction assisté ...

soit ce n'est pas lié et ça arrive souvent une durite de direction assisté a laché et fuit d'ou ta direction lourde

a vérifier ton niveau de liquide et surtout si ya une fuite éventuelle

Posté(e)

Merci. Le niveau de liquide est correct(au max), pas de fuite. A priori, la courroie pourrait avoir laché, j'ai entendu un bruit indéterminé peu avant que la direction ne s'allourdisse.

J'ai finalement pu ammener la voiture chez Bosch Car Service , et j'ai maintenant des bras de camionneur! Je croise les doigts pour que ce ne soit que la courroie, surtout pour que cela puisse être réparé avant Vendredi soir...

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui faudra tout de m^me faire un diag et l'éffacer aprés réparation et voir que rien ne revienne

Posté(e)

Diagnostique ce matin, c'est le tendeur de la courroie entrainant l'alternateur qui a dégagé. Donc la courroie a sautée. Pièce en commande, réparation prévue demain soir ou Vendredi en éspèrant que la pièce arrive bien.

Posté(e)

Voilà, Vehicule récupéré Vendredi matin. Merci à Bosch Car Service à Agde pour leur disponibilité et efficacité!

Je suis maintenant rentré, et j'ai fini le voyage sans plaquette de frein arriere, et sans avoir eu d'alerte au tableau de bord... L'ancien prorio a du mettre des plaquettes sans temoin... Ce sera donc le prochain chantier..