Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je voudrais faire la vidange de boite auto mais il me faudrait la reference de la boite sans devoir passer sous la voiture c'est une A3 2L 140 de 2005 milesime 2006 avec grande calandre et tout le reste la boite est une dsg 6 rapport merci de votre aide...

Posté(e)

31 vues est aucune reponse.... :marcelpoire: :icon_lol:

Posté(e)

Enfaite je vais la faire chez ZF mais il me demande la reference pour commandé les pieces.. Merci french mais je serais incapabble de la faire moi meme.... :icon_lol:

Posté(e)

Ma boite est une HQL mais je voudrais la ref complete..?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

à lire sur la plaquette métallique rivetée sur la boîte de ta voiture (avec cela, ils connaissent exactement sa composition) .

13081708092415151511472884.png

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Pourquoi faire une vidange de boite non ZF chez ZF?

Il te faut un filtre à huile de boite DSG 6 (tous les mêmes), et 6L d'huile.

Boite DSG DQ250.

Posté(e)

Bonjour,

ta voiture (française) doit être équipée d'une boîte automatique japonaise (du type 09G) conçue en collaboration avec Audi et fabriquée par AISIN AW CO.

D'origine, ces boîtes sont remplies avec 7 litres d'huile ESSO JWS 3309 (spécifications VAG G 052 025) (remplissage à vie).

13081801451015151511474090.png

13081801455515151511474091.png

Bonne route!

Posté(e)

Okey merci je vais aller chez audi demain pour voir quel type de boite j'ai pour etre fixé et si c'est pas une zf je la fairait laba .. :icon_wink:

Posté(e)

DSTS, Plus noir indique que c'est une DSG 6. Les DSG 6 sont fabriquées par BorgWarner et non Aisin. L'huile est une huile spécifique DSG. Il faut 6L. Je suis au courant, j'ai fait la vidange ce we (en plus du remplacement du volant moteur et du pack d'embrayages).

Posté(e)

Okey merci pour tes précisions..! Ma boite fonctionne très bien mais en N j'entends un léger bruit de ferraille qui 'est pas constant est pas très fort vous penser a quoi ? Volant moteur qui fatigue..?

Posté(e)

Possible pour le volant moteur. Mais un VM HS claque à bas régime à l'accélération, et peut vibrer à la décélération à hauts régimes. C'était mon cas.

Posté(e)

Non donc moi c'est pas ça..! Quoi d'autre comme hypothèse,?

Posté(e)

Bah ça peut être le VM qui commence à fatiguer, mais qui ne l'est pas assez pour avoir d'autres symptômes...

Sinon je ne vois pas trop. Pour moi c'est forcément côté moteur vu que ça arrive en N.

Posté(e)

DSTS, Plus noir indique que c'est une DSG 6. Les DSG 6 sont fabriquées par BorgWarner et non Aisin. L'huile est une huile spécifique DSG. Il faut 6L. Je suis au courant, j'ai fait la vidange ce we (en plus du remplacement du volant moteur et du pack d'embrayages).

Bonjour,

oui, tu as tout à fait raison (distraction, le soleil tapait fort en Gaume).

Bonne route!

Posté(e)

Je suis aller chez Audi pour ma vidange j'ai etais surpris du prix.... 260 Euro avec crépine pas chére je trouve.... :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est le filtre papier qu'ils changent, pas la crépine. Il y a un tamis d'huile, qui est au fond de la boite. Il faut ouvrir la boite pour le changer. Il ne se détaille pas chez Audi, et pour le faire, un bon paquet d'heures de MO.

J'ai tombé la boite ce we, je sais de quoi je parle... ;)

http://forums.audipassion.com/topic/155128-pr-remplacement-volant-moteur-et-embrayage-de-tt-32/

Posté(e)

ah okey merci !! donc y'a un filtre papier en plus de la crépine,?

Posté(e)

Oui sur le dessus de la boîte. Derrière le radiateur dans une cloche noire plastique. C'est ca qui est changé lors d'une vidange de DSG.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous car la vidange a etait faite aujourd'hui on sens vraiment un changement la boite beaucoup plus douce :bien:

Posté(e)

Ils ont fait aussi les réglages de base, ça permet de recalibrer la pression sur l'embrayage, les tolérances de la transmission, etc etc. Ce qui fait du bien souvent...

Posté(e)

Oui peut être j'ai pas demander mais je ressent un mieux c'est sur..!