Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Je viens vers vous comme précisé dans le titre à propos d'un souci de lève-vitre.

> Symptomes : Vitre qui descend plutôt bien mais qui peine - énormément - à remonter. Parfois elle ne finit pas sa remontée, elle redescend (anti-pincement).

> Problématique : Une agrafe appartenant au système de lève-vitre est à moitié cassée.

302102Agraphes11.jpg

424537Agraphes22.jpg

> Hypothèse : La vitre, lors de sa remontée, frotte bien trop contre le lécheur de vitre => Anti-pincement => Essaie encore.

> Solution : Changer les deux agrafes qui se détaillent sur internet mais pas chez Audi. Chez Audi c'est 110€ le mécanisme complet (sans le moteur).

> Intervention : C'est là que je serais ravis de connaitre votre avis sur la chose. Est-il possible de remplacer uniquement ces deux agrafes de maintien ? Au lieu de se payer un mécanisme pour un bout de plastique. Si oui, pouvez-vous me décrire grossièrement un mode opératoire ?

Je vous remercie d'avance, et longue vie à nos belles !

Posté(e)

réponse rapide : oui pour changer les agrafes uniquement. elles se détaillent pour A3 ;)

déjà traité à de nombreuses reprise sur le forum.

Baisser la vitre à mi hauteur

Démonter la garniture

Démonter le mécanisme de la portière (torx sur les côté)

Sortir le mécanisme par le haut, tranquillement

faire attention en travaillant à la vitre

en profiter pour remettre un coup de graisse (graisse de chaine de vélo) sur le câble et nettoyer le tout

Posté(e) (modifié)

Salut cher ami,

Problème déjà rencontré par moi aussi, sur l'A6 d'un pote... Effectivement trop de frottements contre le lèche-vitres mais je ne sais pas si les agrafes sont cassées... J'ai résolu le problème en abaissant la vitre au maximum et en vaporisant sur le lèche-vitre une graisse silicone (ca se trouve chez tous les bons accessoiristes auto et j'ilmagine aussi dans bon nombre de magasins de bricolage). Coût: 7,50 euros... A faire tous les ans avant l'hiver, y compris sur les joints de portes, capot, coffre... pour les préserver de longues années sans qu'ils sèchent et finissent par se déchirer... Ca vaut la peine d'essayer ca vu le coût minime avant de tenter de changer les agrafes

Voilà voilou

Modifié par mick030118
Posté(e)

Merci messieurs pour vos réponses tellement rapides :)

Ce sont les mêmes sur A3 ? De quelle année ? Parce qu'on va sûrement me demander ;)

Pas bête Mick pour l'astuce du graissage.

Ps: désolé si les réponses existaient déjà, sur un smartphone c'est pas trop évident ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, d'habitude je poste en 8L, et on en concession concession Audi, VW, Seat la ref : 4B0837463B, 6 euros

Hope this would help!

Xav