Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis qqs jours mon p'tit bolide affiche le témoin orange défaut moteur ; je n'ai rien remarqué de notable sinon un ralenti fluctuant par moment et de petites saccades à très faible vitesse (presque au pas) ; par précaution j'ai nettoyé le boitier papillon ; ça semble aller mieux mais toujours ce défaut affiché.

Je recherche une personne possédant le câble et le prog qui va bien pour réaliser un simple diag. sur la région de poitiers.

merci par avance

:D :D

TT 225 QUATTRO 2001

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis sur Niort si ça t'intéresse, j'ai ce qu'il faut.

Quand tu parles du nettoyage de papillon, tu as nettoyé uniquement la partie mécanique ou également le potentiomètre (partie électrique)?

J'avoue que les symptômes font penser à un potentiomètre de papillon (mais ça peut être bien d'autres choses)

Le diag élec permettrait d'en savoir plus effectivement.

Modifié par oof-will
Posté(e)

Moi, je suis à Chatellerault, et + ou - dispo ce week end.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis sur Niort si ça t'intéresse, j'ai ce qu'il faut.

Quand tu parles du nettoyage de papillon, tu as nettoyé uniquement la partie mécanique ou également le potentiomètre (partie électrique)?

J'avoue que les symptômes font penser à un potentiomètre de papillon (mais ça peut être bien d'autres choses)

Le diag élec permettrait d'en savoir plus effectivement.

Salut

merci pour ton post et ta proposition ; je n'ai effectivement pas pensé à la partie électrique !... :nixweiss: Comment nettoies tu cette bête là ? :icon_eek:

Quelques infos en plus , j'ai passé mon CT ce matin et le gars a eu du mal à obtenir la bonne valeur à la pollution ...y aurais p'être bien un soucis de sonde lambda ! D'ou nécessité d'un diag ! (merci pour ta proposition, si je ne trouve pas plus proche je reviendrais toquer à ta porte )

A+

Modifié par antik76
Posté(e)

Moi, je suis à Chatellerault, et + ou - dispo ce week end.

Salut shiva

Merci pour ta proposition ; je me règle sur tes dispos (hors, dimanche je ne suis pas sur la région) ; pourrais tu me laisser ton numéro en MP :secret: pour caler avec toi stp

A+

Posté(e)

No problèmo, je te donne mon tèl ...

Regarde bien toutes tes durites d'admission (surtout les petites), et fait un test de mise sous pression, ça sent la fuite d'admission.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Verdict du diag : Défaut 17444 Fuel trim bank 1 system too lean

Grâce à l'expertise et la sagesse de Shiva :marcelpoire: nous avons détectée en visu une petite durite d'admission éventrée . Le temps de réaliser un examen plus important de l'ensemble de ces perfides apendices caoutchouteux :icon_eek: , de commander les pièces "qui vont bien" et de comprendre le démontage du machin... on verra si le problème vient effectivement de là , je vous tiens au courant !

encore merci à Shiva :jap:

Modifié par antik76
Posté(e)

Molo j'ai les chevilles qui gonflent !

Rien de compliqué, les fuites d'admission représentent 90% des pannes de nos 1.8T.

Reste une bonne partie de mécano, puis rediag pour voir si tout fonctionne au poil.

• 1 mois plus tard...