Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voilà je possède depuis 4 mois une A4 S-Line de 2009 en 2.7 TDI, boite multitronic. Y'a pas à dire j'adore cette voiture :love: Beaucoup plus dure que mon ancienne B7 (Ambition Luxe), mais une voiture basse et très agréable à conduire.

Je l'ai fait importé d'un garage Audi en Allemagne à 88.000 kms. Elle est dans un état impeccable. Mon interrogation est sur sa consommation, d'après ce que je peux lire à droite à gauche je trouve que je suis au dessus de la norme.

Je précise que la conso est celle mesurée et non affichée par l'ODB, et sur des pleins entiers à plus de 50L.

sur le trajet habituel, 40kms aller + retour par jour, dont environ 15 d'autoroute, et le reste en nationale avec 4 à 5 kms de ville, je suis entre 8.8L et 9L à 135 km/h maxi, été / hiver

Trajet Paris / Brive, 530km dont 400 d'autouroute, sans jamais dépasser les 135 compteur, sans appuyer/ accélérer fort, 7.2L sur l'aller comme le retour. je trouve ça encore passable même si j'espérais plutôt un 6.5L/100 par exemple.

Avec mon A4 B7 (2.5 TDI), sur le même parcours, je suis un peu en dessous, et la génération de moteur n'est pas la même...

Est ce que je dois m'inquiéter ou celà vous parait-il normal ? moi c'est surtout le parcours journalier que je trouve élevé ? et je peux dire que j'appuie vraiment pas.

pas de défaut particulier à l'ODB, le FAP se régénère correctement, le taux d'encrassement est faible.

je peux ensuite mesurer ce que vous voulez si nécessaire, air à l'admission, injecteur etc.

et 2 photos en prime.

merci.

Posté(e) (modifié)

cà ne me parait pas anormal ds la mesure ou c est une boite mutitronic

pour info avec mon A5 3.0 TDI boite méca je fais 7.1l/100 sur autoroute à 130 compteur

Modifié par intendant
Posté(e) (modifié)

Sur le même moteur en BM ,je suis à 8L de moyenne sur 4 ans, mais j'ai le pied lourd sur autoroute...

Modifié par dony
Posté(e)

conso normal, pas d'inquiétude a avoir tu a simplement le pied lourd..

si c'été moi sur ton trajet de 40 km je serai a 8.5 L je pense...

je roule jamais a 130 km/h et j'ai une conduit plutôt souple sauf quand je mes le mode individual.

Posté(e)

merci pour vos réponses. ben pied lourd justement non sur le dernier plein j'étais limite en mode "parano - effleurement de la pédale d'accélérateur" quitte à coupez les gaz en descente des fois, c'est pour dire. ce qui me chque c'est la conso supérieure au 2.5TDI. sur les 10 derniers jours 9,3L sur 500 bornes avec 50% d'autoroute à 130 (un vrai 130) et nationale à 90 (90/100), on dirait que c'est de pire en pire :reflexion:

Posté(e)

Commence par changer les filtre à air, et éventuellement le filtre à Gasoil...

Déjà, avec un filtre à air neuf, cela devrait avoir une incidence positive sur ta conso.

Posté(e)

sur les 10 derniers jours 9,3L sur 500 bornes avec 50% d'autoroute à 130 (un vrai 130) et nationale à 90 (90/100)

Les 500 km que tu décris (d'autoroute et de nationale) ont été réalisés en 1 seul trajet ou bien en plein de petits tronçons ?

Car pour avoir eu ce ce 2.7 dans mon A6 je peux te dire que de rouler à froid avec ce moteur augmente considérablement la conso ! c'est d'ailleurs valable pour tout type de moteur mais dès qu'on passe au V6 forcément le phénomène est d'autant plus conséquent.

Posté(e)

merci pour vos réponses. ben pied lourd justement non sur le dernier plein j'étais limite en mode "parano - effleurement de la pédale d'accélérateur" quitte à coupez les gaz en descente des fois, c'est pour dire. ce qui me chque c'est la conso supérieure au 2.5TDI. sur les 10 derniers jours 9,3L sur 500 bornes avec 50% d'autoroute à 130 (un vrai 130) et nationale à 90 (90/100), on dirait que c'est de pire en pire :reflexion:

Là effectivement, c'est bizarre...

Posté(e)

Je viens de me taper 800Km d'autoroute et suis à 6.7l /100km sur le trajet.

Sinon, en moyenne, j'ai 7.8L

J'utilise beaucoup ne régulateur et je laisse le drive select en auto la majorité du tps ( en dynamique, c'est 3-4L de plus).

Il est dans quel état ton filtre à air ?

Ne pas oublier que plus il fait chaud, plus on consomme !

Posté(e)

Salut à tous. Depuis deux ans d'utilisation vraiment mixte, je suis à 8-8.2 de moyenne. Avec du très cool, du très violent, du très rapide bref, vraiment mixte... Je fais la moyenne à chaque plein et je n'ai jamais été choqué. Et 'aime bien son ronronnement!!

Posté(e)

+1 pour le ronronnement :love:

Avec une ptite sortie Superspritn ou Milltek il est encore plus délicieux.... :)

ont y pense....