Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne possède pas encore d'Audi mais je souhaiterais vous rejoindre !!

Pouvez vous me donner vos avis, vos expérience sur le Q5 AVUS 3L Boite S-tronic 7...

Il a 92 000Kms. Il est à vendre 32900€...

Sa fiabilité ?

Ses entretiens ? Boite auto ? Courroie ? Pneu ? (R19)

Je souhaiterais acheter du costaud... Est ce bien la cas ?

Merci pour votre aide...

Posté(e)

Une balade sur le présent site s'impose avec une attention particulière pour les problèmes de S-tronic, surtout pour les modèles 2009/2010

C'est le truc à vérifier par un essai longue durée et soi-même aux commandes, surveiller les à-coups lors des rétrogradages, et au moindre souci du genre, passer son chemin...

Posté(e)

D'accord....

Parce que pour le moment j'ai fais juste 10 min d'essaie sur ce modèle.

Il y a de gros problème sur le S-tronic 7 ??

Il y a quand même une garantie de 6 mois...

Au niveau entretien je n'arrive pas à trouver les bonnes informations.

La boite ne doit pas subir une vidange ? à 90000Kms ? à 120000 Kms ?????

Posté(e)

Vidange de boîte tous les 60.000 impérativement, vérifier le carnet d'entretien

Voir aussi qui exécute la garantie, j'exigerais 1 an

En cas de pépin hors garantie usine, Audi n'intervient au maximum que dans les pièces, et avec un très gros élastique

D'où ma recomandation de fuir tout exemplaire suspect...

Posté(e)

le garage revendeur lui meme exécute la garantie.

Il m'a indiqué qu'aucune vidange ne doit être faite sur ce modèle là...

J'avais un gros doute là dessus.

Donc une vidange sera à faire à 120 000 Kms, voir immédiatement....

Vous connaissez le kilométrage pour la courroie ??

Posté(e) (modifié)

Sur le 2,0 c'est 180.000, pas de raison que ce soit avant pour le 3,0

Pour la garantie, si ce n'est pas un concessionnaire, le coût des travaux sur une boîte récalcitrante risque de générer des discussions sur le caractère anormal ou non des défauts constatés, donc prudence...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Le 3.0 n'a pas de courroie c'est une chaîne.

Sinon oui la S-tro à des soucis pour preuve mon Q5 acheter il y a 1 mois et elle est à remplacée...

Posté(e)

Sur le 3L c'est une chaine... Bon c'est déjà ça...

Pour les soucis de la S-tronic je savais pas trop.

Que me conseillez vous ?

Un essaie de longue durée pour y voir les accoups ? les défaults ?

Ou un diagnostic chez un autre garagiste ?

Posté(e)

Une garantie de 1 an sur les pièces et la MO sans exclusions ;)

Cela fera pleinement l'affaire, sur le mien je m'en suis rendu compte au bout de 350 km. Je doute que le vendeur te laisse faire autant pour un essai :ripeer: :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme qu'il n'y a pas de vidange de boîte de prévu sur la stronic 7

Posté(e)

Je confirme qu'il n'y a pas de vidange de boîte de prévu sur la stronic 7

?????????

La vidange doit être effectuée tous les 60000 avec changement de la crépine

Donc pas de vidange à 90000 mas bien vérifier que celle de 60000 à été faite

Posté(e)

Le carnet d'entretien indique en page 11 le remplacement de l'huile de la boîte S-tronic ET de son filtre, tous les 60.000 km

Posté(e)

Le miens sort de révision et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y a pas de vidange sur les boites 7 rapports mais que sur les dsg 6

Posté(e)

curieux, toutes les Q5 ont eu dès le lancement les 7 rapports en S-Tronic, et mon manuel indique bien la vidange à 60.000 km

à confirmer donc par les utilisateurs qui ont (ou non...) fait cette vidange (coûteuse...) à ce kilométrage

Posté(e)

Je viens de faire la vidange de la bva en juillet a 60000 kms. De memoire env 300e.

Posté(e)

Beaucoup de chef d'atelier dise ça mais PIPO, il faut vidanger ta boîte tout les 60.000. La mienne à étai faite et pourtant elle va être à changer...

Posté(e)

Bonjour,

Ma boîte s-tronic à bien été vidangée :

- 1 fois lors de la révision des 60000 kms

- 1 fois vers 80000 kms quand j'ai eu mon pb de mecatronic

Le tarif est d'environ 300 euros, dont environ 100 euros d'huile !

Donc ce garagiste n'a pas très bien lu sa doc sur les entretiens Audi !

Bye.

Posté(e)

J'ai récupéré le Q5 aujourd'hui car il y avait une mise à jour du logiciel de gestion moteur à faire.

Je lui ai parlé de la vidange de boite que beaucoup conseille de faire et là,surprise il me dit que cela

ne peut etre que mieux pour la boite :reflexion:

Donc demain je prends rendez vous car il a 76000kms.

Posté(e)

Parmi les interventions spécifiques non liées aux entretiens périodiques, il y a aussi le renouvellement de l'huile de freins après 3 ans la première fois (alors que la périodicité est de 2 ans max. pour les inspections en long life) puis tous les 2 ans, donc pour ceux qui font moins que 15000/an dans l'année intermédiaire

Curieuse disposition qui me semble être une astuce d'Audi pour faire rentrer les voitures plus souvent en atelier

Toujours est-il qu'on peut ainsi omettre cette opération à mon sens aussi utile que l'entretien de la boîte

Posté(e)

+1 vidange a 60.000km, 260 euros.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Vidange ou pas !!

Probleme.... etc.....

Tout ça ne me rassure pas !!

dois je favoriser l'achat d'une manuelle ???? Mai sil y aura une courroie à faire à 180000Kms.

J'en suis actuellement un : boite manuelle 98000Kms. Sur un 2L S-Line modèle 2011. 29000€.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

vidange obligatoire, si le concessionnaire te dit autre chose passe ton chemin, tu as affaire à des charlots !

prends le 3.0 c'est super agréable de plus c'est un véhicule très lourd... par contre le 3.0 n'existe qu'en s-tronic...

pour faire le test des à-coups, 30 minutes de bouchons suffisent. Si tu as de gros a coups en passant de 3 à 2, voir la boite passe de 3 à 1, c’est que le mécatronic est mort… donc 3000 euros de frais à prévoir avec aucune prise en charge de la part d’audi si lors de la révision de 60000 la vidange de la boite avait été omise…

fait le test, regarde le carnet si tout est ok fonce et si ton mecatronic ‘décède’ entre temps avec prise en charge cela te va couter entre 500 et 800 euros selon l’humeur de M. audi :)

Modifié par wince
Posté(e)

Donc vidange obligatoire !! c'est noté.

apparement sur le 3L que j'ai vu.qui a 92000 Kms. Pas de vidange de boite faite.

Je l'aurais donc dans l'os s'il m'arrive un problème...

Posté(e)

compte tenu des risques liés à la S-tronic sur les premiers Q5 (2008/2010) je n'achèterais un tel modèle qu'en concession Audi, et avec une garantie sans exclusions d'un an minimum ; une concession peut difficilement écouler un exemplaire qu'elle n'aurait pas vérifié convenablement , sous peine de mettre sa responsabilité et sa réputation en cause; on n'y retrouve donc pas de citrons qui eux, sont vendus à des marchands

évidemment, c'est plus cher...

Posté(e)

+1 Guyguy !!

Le site Audi occasion a des modèles sympas dans les millésimes/prix/kilométrages que tu recherches.

Posté(e)

Ben oui c'est bien connu que les concessions AUDI sont sans reprochent :MdrDevil:

Posté(e)

Quitte à devoir me retourner contre mon vendeur, je préfère que ce soit une concession qu'un margoulin ou un particulier

Dommage pour les Français d'avoir un réseau souvent défaillant...

Posté(e)

Oui c'est bien dommage que les concessions et vendeurs de marchand ne jouent pas le jeu...

Pour faire suite, j'ai essayé un Q5 de 98000 Kms 2L boite manuelle Version Sline.

Très beau et bien entretenu. tampon de concession audi pour preuve.

de 08/2010 - pour 28800€. Je prend une garantie de 12 mois (500€)

Il est plutot sympa et possède également une alarme... mais manque le toit ouvrant par rapoort à ce que je veux.

Vos avis m'interesse !!!!

Posté(e)

Il me semble correctement affiché, et il n'a visiblement pas fait que des petits trajets avec ses 33.000km par an, ce qui est important pour un diesel

L'absence de TO est à relativiser : on n'en voit strictement rien à l'avant, et dès 80 km/h çà chahute... Le vrai plus est la luminosité à l'intérieur, ce qui est appréciable avec une sellerie sombre

Enfin, pas d'appréhension quant à la boîte....

Posté(e)

La boite manuelle n'était pas forcement ma priorité mais les échos me font un peu peur...

Je sors d'une 207CC avec pas mal de problème et je souhaite quelques choses de classe et fiable surtout !!

c'est quand meme un véhicule de 100 000 Kms, pour vous c'est fiable ???

Je souhaiterais quand meme le garder 4-5 ans. (Faisant :Environ 20000/an)

Posté(e)

à mon avis, 100.000km en trois ans valent avec un diesel mieux que 30.000 sur la même période

j'ai fait 170.000km avec mon A4, ce n'est pas que je n'ai eu aucun pépin, mais elle était optiquement neuve à l'extérieur comme à l'intérieur, et roulait comme au premier jour (V6 essence)

bien sûr, avec un diesel il faut compter avec la vanne EGR, le FAP et la courroie de distribution, toutes subtilités qui peuvent coûter un max vers les 150/200.000km

s'il n'y avait aucun inconvénient, personne n'achèterait encore du neuf ;-))

Posté(e)

Merci.

C'est vrai que certaines pannes peuvent arrivé avec le temps...

Mais sur le principe c'est quand meme un modèle fiable ??

Oui la courroie sera certainement à faire plus tard. La vanne EGR etc... je m'y connais pas trop.

Mais pour toi ? Où pour les autres lecteur, ce Q5 2L est une bonne affaire ?

Posté(e)

tout dépend de ce que tu attends et de ton type de conduite

certains diront qu'un Q5 sans V6 est un veau, d'autres que 170 cv suffisent amplement pour suivre le train

à tester soi-même...

Posté(e)

Je suis d'accord que le V6 est plus performant...

Mais la boite S-tronic... me tente pas trop ...vu les échos ! Donc 170Ch c'est bien aussi...

Posté(e)

Pour 170 cv sont suffisant. Pour ma part je pourrais faite l'impasse sur le toit ouvrant mais pas sur la s-tronic.

Après c'est une question de gout.

On ne peut jamais savoir si telle ou telle panne va arriver mais on peut se perdre en conjecture.

Si la voiture te plait, prends un an de garantie et...roule.

Posté(e)

Une alarme sur un Q5 c'est assez rare sur un modèle Français, serait-ce un import ?

Ne te contente pas du carnet tamponné demande les factures correspondantes (3 s'il est en long life, 6 s'il est en entretien classique).

Bonne négo,

Posté(e)

Non sur le carnet d'entretien il y a un tampon d'ou le véhicule a été acheté. Concession Audi Penium II sur Paris.

Puis 3 tampon sur le carnet concernant l'entretien long life sur une concession Audi à Toulouse. Haute Garonne.

J'ai demandé les factures mais le revendeur ne l'ai as pas puisqu'il a racheté le véhicule a une concession Audi.

Dois je me poser des questions ?

Pour moi tout semble clean...

Posté(e)

En principe, l'entretien long life est à 30.000, 60.000 et 90.000, donc en ordre...

Regarde aussi les dates pour évaluer la régularité de l'usage dans le temps

Je pense que tu as affaire à un véhicule de leasing dont le contrat est terminé

Posté(e)

En effet, c'est bien ça. Vehicule de leasing d'une grosse boite où toute la direction roule en Audi.

ça me rassure au moins sur son entretien.

Le vendeur d'origine m'a affirmé que c'etait une trés bonne occaz. Que je pouvais aller les yeux fermé.

La négocaition s'est bloqué à 29200€ avec la garantie 12mois. Il m'offre les vitres avant fumés.

Je vais donc accepté !!!